FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

comment j'ai gagné la bataille du demarcharge

CObalt59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 04 déc. 2016, 08:20

Re: comment j'ai gagné la bataille du demarcharge

Messagepar CObalt59 » 20 janv. 2023, 11:42

Il y a bien longtemps que je ne suis plus dans les annuaires et ca fait bien une dizaine d'années que je ne donne plus mon numéro de fixe comme contact car j'ai un portable. J'étais relativement tranquille jusqu'en 2021. En 2022 ca a commencé a se multiplier, des robots qui vous appellent et qui changent a chaque fois donc impossible a bloquer. Pour la famille, pas de problème car ils ont nos numéros de mobiles ...

Avatar du membre
Parisien_Entraide
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 21 mars 2023, 13:04

Re: comment j'ai gagné la bataille du demarcharge

Messagepar Parisien_Entraide » 23 mars 2023, 00:48

Ce qu'il faut savoir c'est que les mesures prises, bloctel, ou récemment avec les numéros autorisés restent accessoires

Les centres d'appels vont "louer" une ou des tranches de numéros virtuels, qui ont une durée de vie limitée, à des stés situées en Belgique (principalement)

Le pire c'est que ces réseaux ont souvent leur source en France ou des relais

il y a eu tout une famille originaire d'un pays étranger, sud méditérannéen, qui s'est fait arrêter récemment car outre la fraude aux appels CPF, ils faisaient également dans l'arnaque au faux support Microsoft
Ils utilisaient une sté en Belgique pour louer les numéros, mais ils s'étaient monté également une sté en France en tant que centre d 'appels, avec une autre en Tunisie

Ce qu'ils faut savoir, c'est qu'avec ces achats de numéros virtuels, ils peuvent même choisir l'indicatif du département qu'ils ont ciblé, ce qui met en confiance, surtout les personnes âgées

Donc tout cela se contourne,malheureusemt, et c'est du meme ordre que les blocages de sites effectués par les opérateurs FR avec leurs DNS (si on peut faire un // )


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus