FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

comment GDF syphonne votre compte en banque!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

comment GDF syphonne votre compte en banque!!!

Messagepar visiteur » 15 oct. 2008, 11:07

j''ai un abonnement GDF pour une plaque de cuisson.
j''ai opté pour un retrait automatique, pas une mensualisation...hélas.
un relevé est effectué 2 fois l''an par une société sous-traitante (qui ne prévient pas quand elle passe ou avec un déplacement programmé sur rendez vous annulé sans préavis par GDF.
les consos ont été estimées à 58 KWH (oct 2007), 62(01/2008),172 (02/2008), 128 (04/2008) et enfin 9877 (07/2008) je répète: 9877 KWH encore une fois et en toute lettres: neuf mille huit cent soixante dix sept KWH --->d''où une facture de 470€ retirée de notre compte le 1er aout (juste quand les salaires tombent et que les cartes et prélèvements ne sont pas encore passés, mais il ne peut s''agir que d''une coïncidence).
nous avons fait appel plusieurs fois au service client pour recevoir des réponses aussi diverses qu''incohérentes:
-on envoie de suite une demande de remboursement au service concerné; mais rien!
-on vous fait un avoir; quelle générosité!
-on prend rdv pour un relevé, mais personne le jour convenu (on apprend 10 jour après par un conseiller clientèle que GDF a annulé le déplacement du technicien (sous traitant) sans nous prévenir) le conseillé avait sous le nez l''historique de notre dossier et merci pour son honnêteté!
autres réponses:
-on ne peut rien pour vous (je reste sans voix!)
-je ne peux pas vous passer un responsable
-il faut attendre le prochain relevé qui aura lieu en décembre 2008 donc régularisation en janvier 2009

ce relevé, nous l''avons pourtant communiqué plusieurs fois aux conseillers client que nous avons pu joindre mais notre parole visiblement n''est pas prise en considération: il faut que le relevé soit fait par un technicien (rappelons le sous traitant).

la seule action concrète que nous avons pu faire à ce jour est de suspendre l''autorisation de prélèvement automatique (via le site internet).

je ne pense pas que GDF ait actuellement de si grand besoins de trésorerie, ni même qu''une opération telle que celle qui nous subissons, multipliée par un nombre de clients x n''augmente d''une manière substantielle le dividende de l''actionnaire de GDF-SUEZ... quoi que!

Service Public? Mission de Service Public?.... en tout cas, la Dolce Vita, c''est pas pour moi

PS: d''autres personnes dans ce cas?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: comment GDF syphonne votre compte en banque!!!

Messagepar visiteur » 26 oct. 2008, 11:49

même chose en ce qui ma cncerne sur un abonnement gaz chauffage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cricri_60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 oct. 2008, 17:52

re: comment GDF syphonne votre compte en banque!!!

Messagepar cricri_60 » 29 oct. 2008, 15:51

Eh bien la je dois dire, que même les agents de police a qui j''ai demandé ou était cette agence n''en revenait pas de voir que cette agence n''était en faite qu''une vitrine peinte en blanche avec au milieu un panneau GEDIMAT, indiquant que le permis ou l''autorisation de travaux avait été délivré le 30/09/08, que le bénéficiaire était bien Gaz de France "Suez ayant disparue au passage", que la surface du plancher était de 247M². Je n''ai bien sur pas manqué de prendre une photo sous l''œil amusé de trois agents de police. Au passage 247M² dans un des quartiers les plus chics de Lille on comprend mieux maintenant quelle est la politique de Suez Gaz de France.

Il se foutent vraiment du monde!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: comment GDF syphonne votre compte en banque!!!

Messagepar visiteur » 03 nov. 2008, 19:20

bjr

j ai les mêmes problèmes avec GDF
il ne passe jamais faire de relevé, lorsqu on a des dates ils sont absent et on attend pour rien
il vous préléve des sommes incroyables et qui ne corresponde pas au réel mais il vous rembourse 2 semaines après en attendant j ai payé des agios de découvert;
actuellement, j ''ai arrête tous les prélèvements automatique et j''ai demandé ma facture a GDF depuis le 1 fevrier 2008 -
3 lettres RA sans réponses - 3 tel sans réponses + 3 mail tjrs sanréponse
je n''ai tjrs pas de facture
peut être le gaz est il gratiot chez eux !!
mais je ne sais plus à quel saint me voué car il n''y a pas d''agence GDF à Marseille
à bientot
patrica de marseille

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: comment GDF syphonne votre compte en banque!!!

Messagepar visiteur » 19 nov. 2008, 10:48

Idem pour moi, 1 an et 1/2 de courriers et appels sans résultats:
je vends ma maison en avril 2007, relevé des compteurs avec les nouveaux proprio, appel chez GDF avec demande de résiliation (les acquéreurs font de même en damandant une ouverture).
Novembre 2007 j''ai la désagréable surprise de voir que les prélévements mensuels ont continué, avec une facture à décembre où on me prélève le restant dû... Appel gdf, la dde de resiliation n''a pas été prise en compte ! en revanche l''index relevé par mes soins a bien été noté sur mon dossier (!) mais avec une inversion des chiffres (827 au lieu de 287) ! Envoi d''un courrier rar avec attestation du notaire comme quoi je ne suis plus propriétaire depuis avril 2007 !
En janvier, je reçois une facture de résiliation et là tenez-vous bien, ça continue: résiliation à décembre 2007 au lieu d''avril et un imbroglio au niveau des index compteurs que même moi je ne vois pas comment ils ont pu se gourrer à ce point. Toujours est-il qu''ils me réclament 140 euros alors que ce sont eux qui me doivent de l''argent depuis un an et demi !!!
Je vous passe les détalis des conversations téléphoniques avec les téléconseillers (triés sur le volet)...bref, je viens de les avoir ce matin au tél, et ils leur faut une preuve du relevé de compteur .... Vu que leur technicien s''est trompé dans le relevé qu''il a fait....je ne vois aucune issue...j''en aurai pleuré !

boisnoe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 23 nov. 2008, 11:10

re: comment GDF syphonne votre compte en banque!!!

Messagepar boisnoe » 23 nov. 2008, 11:18

Bonjour
GDF: nous réglons par prélèvement automatique sur 10 mois (comme beaucoup). Facture reçue le 22/11/08, solde à payer 200,00 € prélevé le 28/11/08. Le répartir sur les 2 mois restant aurait été plus humain. Au fait, GDF connaît-il ce mot "humain" ?
boisnoe.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: comment GDF syphonne votre compte en banque!!!

Messagepar visiteur » 05 déc. 2008, 19:53

je connait le même problème,

l''année nous avons passé beaucoup de coup de fil (soit dit en passant qui sont à notre charge) car il multipliait par 3 notre consommation réelle. A chaque fois on nous répondait qu''il faisait le nécessaire et prenait note de notre consommation réelle. Au final, on recevait encore des factures sur estimé sur coup nous avons rappelé GDF en menaçant de faire appel à un association de consommateur et à un avocat et en demandant qu''ils effacent notre RIB. Au final plus de nouvelle de GDF jusqu''en Novembre ou nous avons reçu une facture surestimée une nouvelle fois il nous facture environ 12000Kwh (soit 750 euros)alors que nous en avons consommé environ 4000Kwh (et soit dit en passant on a déjà réglé avec leur surestimation une facture sur une base de 2800Kwh. Donc depuis 1 an et demi il n''y a jamais eu de relevé de compteur et en plus il devait arrêter les prélèvements et là il surprise la somme devait être prélevée sur notre compte. Nous avons fait opposition au prélèvement et envoyer un courrier RAR à GDF. C''est honteux que cette société continue à agir de la sorte avec les consommateurs alors que régulièrement nous les informons qu''il surestime notre consommation. Dans notre courrier nous demandons une facture sur notre consommation réelle et qu''un agent se déplace.

Est-ce que quelqu''un sait ce que nous devons à présent?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: comment GDF syphonne votre compte en banque!!!

Messagepar visiteur » 13 févr. 2009, 20:24

bonsoir

idem en 2009
j''ai de gros soucis avec GDF : surestimatimation de la consomation (index gdg 5999 index réel 4012 : cela fait une sacrée différence!!!) GDF doit me rélever plus de 1000 euros
pour GDF c''est de ma faute je n''étais pas présente lors du relevé (compteur pas accéssible) mais en même temps je n''étais pas au courant de la date du passage
GDF me propose un relevé mais payant à ma charge (30 euros)
j''ai geulé, fais opposition, un technicien doit venir (j''aurais la date) et normamlement à la charge de GDF
je vais également faire un courrier AR à GDF

il ne faut pas se laisser faire et ne pas hésiter à geuler

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: comment GDF syphonne votre compte en banque!!!

Messagepar visiteur » 22 avr. 2010, 23:18

vous n''allez pas le croire mais mon est encore plus extravagant. le 30 mars je déménage pour acquérir une maison à rénover. lettre de résiliation sur l''ancienne adresse réception de la facture à ma nouvelle adresse. je les appelle pour qu''il coupe le gaz à ma nouvelle adresse pour que nous puissions effectuer les travaux . "ok un technicien va venir couper". 3 semaines après toujours rien. je les rappelle après 28 min 34 sec de communication ils m''explique qu''il n''y a que l''ancien propriétaire qui peut demander la coupure de gaz (il est décédé) et que je ne peux pas leur demander ce service n''étant pas client chez pour cette adresse. la vanne est accessible à tous car dans le hall de l''immeuble. si je coupe un tuyau d''arrivée de gaz et que quelqu''un ouvre la vanne je vous laisse imaginer la suite. après ces houleuses explications je lui donne le n''de contrat de l''ancien proprio et là: "ah ben c''est bon, le gaz a été coupé par un de nos techniciens". je lui dit qu''il y a toujours du gaz chez moi. elle: "ah oui mais pour nous, il a été coupé donc il n''y a plus de problème". comment et par qui puis-je faire couper le gaz?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: comment GDF syphonne votre compte en banque!!!

Messagepar visiteur » 06 oct. 2010, 18:41

je commence une depression ; en juin je reçois une facture de 865 euros ; les compteurs ont été surestimé ; j''ai appelé en donnant les bons chiffres et je devais avoir une facure rectificative ; 2 semaines apres lettre de relance et je vais au ccas de ma ville et une assistante sociale les appelle ; ils prennent les chiffres et assurent à l''assistante sociale que j''aurai une facture rectificative sous 8 jours ; debut aout lettre de menace : rien fait! je les appelle tout de suite et là j''ai un homme au telephone rigolant et calculant ma facture au telephone ; on passait de 865 euros à 600 euros! il me dit que je peux payer la moitié mais qu''il ne faut rien dire ! je le fais et ils encaissent le chèque! le 16 septembre je reviens du travail le gaz est coupé ! je telephone et là on me dit que je dois payer les 865 euros alors que j''ai deja payé 330 euros et que je n''ai toujours pas eu de facture rectificative!
Ils finissent par s''excuser et me disent qu''il y a eu une erreur et que rien n''a été envoyé en fait! il envoie dans la nuit un tecchnicien pour me remettre le gaz et me promettent au bout d''une heure que ça y est c''est fait tout va rentrer dans l''ordre et que j''aurai ma facture! tout à l''heure je telephone et je dis que je n''ai rien reçu! un homme se fou de moi au telephone et me dit qu''il n''y a rien qui a été fait et que je dois payer 865 euros! j''insiste pour qu''il demande une facture rectificative! il le fait mais à contre coeur! je rappel 10 minutes apres pour avoir un autre agent car j''étais en pleurs et il me dit que celui d''il y a 10 minutes n''a meme pas noté mon appel et que ça y est il va tout faire pour traiter ma demande! ça fait 3 mois que c''est le cauchemar!
je n''en peux plus .
Je ne sais pas si j''aurai la force de tenir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus