FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment faire ??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Comment faire ??

Messagepar visiteur » 25 avr. 2007, 21:18

Bonjour,

Si je vous écris sur ce forum aujourd'hui, c'est pour essayer de trouver une idée, une solution, enfin quelque chose.

Mon ami est en région parisienne depuis janvier 2007. Il habite dans le 77, dans une zone particulièrement mal desservie, que ce soit par les RER (la ligne D), ou par les bus.

Actuellement, il travaille sur Paris, finit à 20h, et entame à ce moment un marathon dans les transports.

C'est là que les choses se compliquent ...
Le RER qu'il prend, direction Malesherbe, ou Corbeil a une heure d'arrivée théorique de 21h05 ... Le bus qu'il doit prendre, un départ obligatoire à 21h03 (bien que certains chauffeurs ont la gentillesse d'attendre kes passagers du train de 21h05 ... parfois).
Certains soirs, par chance (?), il arrive à attraper le bus, le RER étant en avance sur son horaire, ou le bus en retard. Et d'autres, par malchance (?), le RER traine plus que les autres soirs, arrive retard sur son horaire, et ... il doit attendre le bus de ... 22h05.

Une fois, ça passe, deux fois, c'est limite, trois fois, c'est trop.

La question qui se pose est la suivante : à qui peut-on s'adresser pour tenter de trouver une solution ? Y a-t-il d'autres personnes dans ce cas là ? Y a-til un service consommateurs à la SNCF qui puisse nous répondre (mon ami a déjà laissé un mail sur leur site, sans réponse) ?

Merci d'avoir pris un peu de temps pour lire ces quelques mots, et si vous avez une réponse, merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus