FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment deposer plainte contre RdC ?

Yoness76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 déc. 2013, 17:26

Comment deposer plainte contre RdC ?

Messagepar Yoness76 » 26 déc. 2013, 17:43

Bonjour
J'ai besoin d'aide, je souhaiterais déposer plainte contre rue du commerce mais je ne sais comment faire.
Je vous explique l'histoire :

J’achète un mobile (même 2) le 14/08/13 chez Rue du Commerce. Le 22/10/13 il tombe en panne. J'appel RdC qui me dit de contacter Samsung, ce que je fait.
Samsung me demande de le déposer dans un de leur point service, je dépose donc le mobile le 23/10/12.
Un mois plus tard j'appel le Point service Samsung pour savoir où en est mon mobile et ils me répondent que Samsung ne peut le prendre car le mobile n'est pas Français.
Je recontacte RdC qui me demande de renvoyer le mobile, je renvois donc le mobile le 06/12/13 à mes frais, bien sur !.

Nous sommes le 26/12/13 et je n'ai toujours pas mon téléphone, alors qu'ils auraient pu me dire dès le début de le renvoyer.
Selon la loi, je suis en mesure de demander le remboursement mais RdC me répond que le délais est d'un mois retour atelier, hors la loi dit a compter de la première réclamation, c'est-à-dire le 22/10/13.

Que puis-je faire contre RdC qui me prive de mobile depuis plus de 2 mois et qui surtout me prive de 600€

jeanpierre66
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 19 déc. 2013, 19:52

Re: Comment deposer plainte contre RdC ?

Messagepar jeanpierre66 » 26 déc. 2013, 17:56

Si je peux vous aider ...

Avant tout être certain que votre demande est légitime et bien fondée.

Rappel : article 1641 ; Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Rue du Commerce n'aurait jamais due vous demander de contacter le fabriquant Samsung pour faire valoir la garantie car seul le vendeur est responsable de la chose vendue et lui seul doit exécuter la garantie légale. sur le fondement des articles ci-dessus.

La société Rue du Commerce au regard des centaines de réclamations semble jamais respecter ses obligation et fait preuve de malveillance pour s'extraire de ses responsabilisés contractuelles

Dans votre cas je vous préconise d'adresser à Rue du commerce une mise en demeure sous huit jours pour faire valoir votre garantie et réclamer l’annulation de la vente et de réclamer le remboursement du montant de la facture.

Bon chance pour vous..

http://www.petitionpublique.fr/?pi=RDC2013


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Comment deposer plainte contre RdC ?

Messagepar RueDuCommerce » 27 déc. 2013, 16:21

Bonjour Yoness76,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris vous avez retourné chez nous votre téléphone et aujourd'hui vous n'avez pas d'informations sur la réparation de celui-ci, j'en suis navrée.

Afin que je puisse vous aider, pourriez-vous me confirmer votre numéro de commande svp ?

Merci à vous.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Yoness76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 déc. 2013, 17:26

Re: Comment deposer plainte contre RdC ?

Messagepar Yoness76 » 27 déc. 2013, 17:08

Bonjour,
Merci pour vos réponse et comment faire une mise en demeure ? :/

Ingrid mon numero de commande est le 201585474. Ce qui me fait halluciner c'est qu'il faille poster ici pour avoir de l'attention de votre part...

Tout ce que je demandais c'est soit un mobile neuf, soit le remboursement mais quoi que je demande on me prend pour un ...
Cela fait X mail que j'envoie et à chaque fois on me répond une phrase toute faite qui est faite pour, justement, endormir le client.

Quoi qu'il en soit je n'ai plus de mobile depuis le 23/10/13, on m'a fait payer les frais de ports et aucun dédommagement ne m'a été proposé.

Comme j'ai déjà dit par mail, ce n'était pas ma première commande mais ce sera la dernière et compter sur moi pour vous faire une sacrée pub.

Yoness76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 déc. 2013, 17:26

Re: Comment deposer plainte contre RdC ?

Messagepar Yoness76 » 30 déc. 2013, 12:32

RueDuCommerce a écrit :Afin que je puisse vous aider, pourriez-vous me confirmer votre numéro de commande svp ?

C'était juste histoire de montrer qu'on s’intéresse au problème des gens mais n'en font rien.
Pas de nouvelle ...

Yoness76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 déc. 2013, 17:26

Re: Comment deposer plainte contre RdC ?

Messagepar Yoness76 » 01 janv. 2014, 12:52

J'ai reçu un mail de la part de RdC et voila qu'il me propose un échange mais le s4 n’étant plus en stock il me propose un s4 Active.
Mobile qui n'a pas la même valeur (- cher) et qui n'a pas du tout la même gueule (moche).

Pas de réponse concernant ma demande de remboursement et je dois dire que je ne sais pas comment engager une procédure contre eux. Est-ce que c'est coûteux ? et comment engager cela ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Comment deposer plainte contre RdC ?

Messagepar RueDuCommerce » 03 janv. 2014, 12:57

Bonjour Yoness76,

Je regrette sincèrement votre sentiment, je suis là pour vous aider et répondre à vos questions :(

J'ai tenté de vous joindre sur votre portable mais votre ligne n'accepte pas les appels "masqués".

Après analyse de votre commande, je constate que le téléphone est réparé et va vous être renvoyé dans les meilleurs délais.

Pourriez-vous me faire parvenir votre facture de frais d'envoie via le site http://www.hostingpics.net/ pour que je puisse vous les rembourser ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Yoness76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 déc. 2013, 17:26

Re: Comment deposer plainte contre RdC ?

Messagepar Yoness76 » 04 janv. 2014, 09:46

Bonjour,
Il a tout de même fallu 2 mois :(
En effet mon mobile refuse les appels masqués car sinon je suis harceler par des démarcheurs.
De plus je ne peux désactiver cette fonctionnalité car grâce à vous je dois utiliser un ancien mobile qui ne fonctionne plus très bien.
Voici le récépissé de l'envoie, je ne pas si vous allez bien voir mais il y en a pour 12.70 € :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=308677SCAN0005.jpg

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Comment deposer plainte contre RdC ?

Messagepar RueDuCommerce » 06 janv. 2014, 14:56

Bonjour Yoness76,

Je vous remercie pour votre facture.

Je vous confirme qu'AURORE procédera un dé-financement partiel pour le montant de 12.70€.

Je vous renouvelle mes excuses pour la gêne occasionnée et vous valide un bon d'achat de 20€ à valoir sur votre prochaine commande d'articles vendus et expédiés par Rue du Commerce.

Je vous souhaite une bonne année.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Yoness76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 déc. 2013, 17:26

Re: Comment deposer plainte contre RdC ?

Messagepar Yoness76 » 06 janv. 2014, 22:54

20 € euros pour plus de 2 mois sans mobile, c'est votre estimation !
Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Votre bon vous pouvez le garder car rien sur votre site n'est intéressant à moins de 20€ et je ne vous donnerais pas 1 centimes de plus.
Cette commande était la dernière. Grâce à votre société, j'ai un nouveau sujet de conversation avec mes amis et collègues.

Cependant, merci pour votre implication, même s'il a fallu poster sur ce forum.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus