Messagepar jeade-fomere » 12 août 2018, 12:06
Bonjour,
Dans mon affaire 2 entreprises sont en eglobal central France et son transporteur GLS et je dirai même 3 avec Paypal qui cautionne les agissements des deux précédents.
13/05/2018 : commande sur le site de eglobal central France pour un montant de 568,99€ payé par Paypal.
16/05 : eglobal me transmet le n° de suivi du colis
16/05 : Prélèvement par Paypal du montant (568,99€) de la commande sur mon compte
23/05 : Le suivi de colis de GLS indique colis livré, aucun livreur ne s'est présenté à mon domicile et pas de colis dans ma boite aux lettres
23/05 : Message à eglobal central pour l’informer qu’aucun colis ne m’a été livré contrairement à ce qui est indiqué sur le suivi, réponse automatique de eglobal.
24/05 : je me rends sur le site de GLS à Fleury Mérogis pour savoir ce qu’il était advenu de mon colis ?
Car chose curieuse, à aucun moment sur le suivi il n’est indiqué à qui a été livré le colis ni où. En guise de signature sur le suivi il est inscrit “BL” et en face de “livré” Fleury Mérogis.
L’employé de GLS m’a expliqué que la signature “BL” signifie “boîte aux lettres” et que Fleury Mérogis en face de “livré” désigne le site qui a procédé à la livraison et non le lieu de livraison.
L’employé de GLS m’a dit que pour toute réclamation qu’il fallait s'adresser à l’expéditeur en l'occurrence eglobal central France.
1/06 : eglobal central me transmet 2 documents
-une attestation sur l’honneur de non réception de colis à lui retourner avec la copie de ma carte d’identité. Ce qui fut fait le même jour.
-Et un bon de livraison signé de mon nom, je rappelle qu’aucun livreur ne s’est présenté chez moi ce que confirme le suivi de colis puisqu’il est indiqué “BL” boîte aux lettres.
Bien évidemment ce n’est ni ma signature ni mon écriture.
GLS signe les bons de livraison à la place des destinataires pour se faire rembourser par son donneur d’ordre.
Et cette signature c’est le piège car pour tous les interlocuteurs à venir cette signature atteste que vous avez bien été livré d’un colis virtuel pour vous
.
5/06 : Après plusieurs relances, message de eglobal m’indiquant que le dossier a été transmis au transporteur. Puis plus rien pendant 2 mois
.
3/07 : Je saisis Paypal pour commande non reçue, ouverture d’une réclamation.
17/07 : Fermeture de ma réclamation au motif la commande a bien été livré attestés par le suivi de commande et le bon de livraison donc il ne sera procédé à aucun remboursement.
Je ne sais pas si Paypal a reçu de eglobal central l’attestation sur l’honneur de non réception permettant de constater que ce n’était ni ma signature ni mon écriture. Paypal a fermé le dossier sans enquête contradictoire et en ne me laissant aucune possibilité d’action.
En face de la transaction il est inscrit laconiquement que les achats que je n’ai pas reçus bénéficient de la protection des achats.
17/07 : J’ai téléphoné à Payal, l’opérateur dont j’ai cru déceler un air de moquerie dans la voix m’a dit d’attendre l’enquete aupres du transporteur, de ne rien faire, que Paypal me tiendrait au courant en précisant “il y a un bon de livraison signé”.
Il n’y aura pas d’ouverture de nouvelle réclamation.
18/07 :j’ai porté plainte pour [Message Modéré] vol et faux en écriture contre eglobal central et GLS, requalifié par la police en plainte pour vol contre GLS.
La police m’a conseillé d'envoyer la plainte à Paypal, mais où envoyer la plainte ?
01/08 : J’ai finalement envoyé la plainte à eglobal central en réclamant à nouveau le remboursement de la commande non livrée, non reçue.
10/08 /2018 : Enfin une réponse de eglobal central que je livre tel quel :
Nous revenons vers vous concernant la livraison de votre commande n°6777655 .
Nous sommes au regret de vous informer que notre réclamation a été rejetée auprès du transporteur.
Celui-ci confirme de nouveau la livraison de votre colis.
A ce titre, aucun remboursement ou réexpédition ne peut être effectué.
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.”
Mon affaire en est là pour le moment.
Je suis désespérée, dépitée, je ne sais plus vers qui me tourner.
C’est la première fois que j’ai affaire à des sites voyous et pourtant j’ai passé bien des commandes sur Internet sans jamais avoir de problème, j’ai même commandé sur des sites chinois sans soucis aucun.