FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COMMENT CHOISIR UN FOUR ENCASTRABLE A PYROLYSE

noguero juliette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2020, 13:05

COMMENT CHOISIR UN FOUR ENCASTRABLE A PYROLYSE

Messagepar noguero juliette » 26 sept. 2020, 13:40

Bonjour, Après plusieurs hésitations, je suis nouvelle abonnée à Que Choisir, et m'attendais à mieux... je pensais pouvoir choisir le four encastrable à pyrolyse de mes rêves en vous lisant et par déduction de vos remarques et essais, mais c'est tout le contraire Quand après avoir comparé environ une vingtaine de fours on lit la rubrique"l'avis du testeur" "QUE CHOISIR REGRETTE" le commentaire suivant : Jaunissement du haut de porte en Inox dès la première pyrolyse (non récupérable) EST ECRIT POUR CHAQUE FOUR CHAQUE MARQUE CONSULTEE.. alors on se pose forcément la question : lequel dois-je choisir ont-ils vraiment tous le même défaut ????? c'est très désarmant voir rhédibitoire pour un achat ! Le testeur a-t-il fait un copié collé ne sachant quoi écrire ??? le but de Que Choisir est-il de mettre encore plus le doute à l'acheteur ? Merci de votre réponse si vous me lisez.

Laurent
Expert
Expert
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:17

Re: COMMENT CHOISIR UN FOUR ENCASTRABLE A PYROLYSE

Messagepar Laurent » 30 sept. 2020, 09:42

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une erreur, ni d'un abus de copier/coller.
Le problème de "Jaunissement du haut de porte en Inox dès la première pyrolyse" est malheureusement un problème commun à plusieurs marques et présent sur la quasi-totalité des modèles de ces marques (lié à la conception de l'appareil).
Ce problème étant récurent, nous nous devons de le signaler à nos lecteurs, d'autant plus que ce phénomène intervient sur des modèles très performants par ailleurs.
Si ce changement de couleur n'est pas récupérable par nettoyage, il n'impacte pas non plus le fonctionnement de l'appareil (seulement son esthétique, lorsque la porte est ouverte).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus