FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment Amazon m’a arnaqué !

Julien__C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2022, 00:42

Comment Amazon m’a arnaqué !

Messagepar Julien__C » 10 mai 2022, 11:49

Bonjour à tous,

Je fais ce message suite à une commande que j’ai passé chez Amazon.es pour près de 5000€ !

J’ai donc commandé quelques articles électroniques, aucun soucis jusque là je reçois les articles sans soucis et rapidement.
Après coup, je me suis finalement dit que mettre une telle somme d’argent pour quelques articles était une erreur et j’ai décidé de les retourner. c’est mon droit après tout.

Bref j’ai donc demandé une étiquette de retour (non prépayé puisque c’est de ma faute et je suis totalement d’accord avec cela)
Je chat avec un conseillé pour lui demander quel transporteur utiliser il me conseil DHL. J’ai donc prit 2 DHL pour les renvoyer dans 2 dépôts d’amazon différents.
( j’ai payé 250€ au total avec les assurances juste pour renvoyer les articles)

Au moment où les étiquettes de retour sont édités et dispo sur mon compte amazon je les imprimes puis les colles sur les colis. En même temps, je reçois un mail de Amazon [email protected] comme quoi mon compte à été fermé pour « mauvaise utilisation des services Amazon »

Je me dit ok bon je renvoi quand même les articles je commanderais plus chez eux c’est pas un problème. ( vous verrez plus bas que sa à été au final une catastrophe économique pour moi et je ne sais pas comment m’en sortir de cette affaire)

Je renvoi donc les colis qui arrivent bien a destination puisque sur le site amazon je vois bien que le retour a été traité. Quelques jours plus tard je reçois un remboursement de 5.5€ Pour me compenser du frais de transport. ( c’est rien 5.5€ mais vu que j’ai moi même demandé ce retour sa ne ma pas gêné)

Je contact donc le sav par mail pour leur demander le reste. Ces derniers me disent qu’lls ne peuvent pas me rembourser ma commande puisque mon compte amazon à été fermé. Il m’ont dit qu’il fallait que je procède à la réouverture de mon compte pour qu’il procèdent au remboursement.

C’est le serpent qui se mort la queue puisque qu’après 2 mois de mails en vain je n’ai pas réussit à avoir de réponse et à chaque étape/mail je recommence les opérations à zéro puisque une autre personne entre en jeu et me demande autre chose donc rien de concret pour réouvrir le compte.

Si un expert amazon (injoignable pour mon cas) passe par là, voici le numéro de commande correspondant à ma commande : nº #404-2886163-4321101

Je ne suis encore jamais aller consulter un avocat, mais honnêtement j’ai très envi d’aller taper au siège d’amazon.es afin de réclamer mon argent dans les bureaux sur place ( de taper un scandale si il le faut)

J’attend vos conseils qui me seront d’une aide précieuse je l’espère !
Je suis prêt a compenser financièrement une personne pouvant débloquer ma situation. (300€)

Je vous remercie d’avoir lu mon message.

Cordialement,
Julien

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Comment Amazon m’a arnaqué !

Messagepar valioud » 12 mai 2022, 13:34

mais honnêtement j’ai très envi d’aller taper au siège d’amazon.es afin de réclamer mon argent dans les bureaux sur place
Et le suffixe ne vous alerte t-il pas ?
Vous avez commandé sur le site espagnol et pas français.
Donc à moins de prendre un avocat international, vous n'irez pas plus loin que la frontière. :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Julien__C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2022, 00:42

Re: Comment Amazon m’a arnaqué !

Messagepar Julien__C » 14 mai 2022, 22:23

mais honnêtement j’ai très envi d’aller taper au siège d’amazon.es afin de réclamer mon argent dans les bureaux sur place
Et le suffixe ne vous alerte t-il pas ?
Vous avez commandé sur le site espagnol et pas français.
Donc à moins de prendre un avocat international, vous n'irez pas plus loin que la frontière. :roll:
Bonjour,
merci d’avoir prit le temps de répondre,
J’ai bien précisé le siège d’amazon.es sur le message. Un avocat ? pour une commande en ligne basique on est vraiment dans un monde de fou tout de meme..
Mais pourquoi pas, vous connaissez quelqu’un de compétent ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Comment Amazon m’a arnaqué !

Messagepar valioud » 15 mai 2022, 17:40

J’ai bien précisé le siège d’amazon.es sur le message.
Où ça ?

Cromix93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2023, 22:33

Re: Comment Amazon m’a arnaqué !

Messagepar Cromix93 » 18 oct. 2023, 22:35

Salut je suis dans le même cas que toi actuellement sauf avec Amazon.de donc d’Allemagne et eux ils m’ont dit de r’envoyer sauf que sa fais + d’1 mois que j’ai la preuve qui ont reçu mon colis par UPS et ils me disent qu’ils l’ont tjr pas reçu (je me suis fais ban ofm comme toi)


J’aimerais savoir si ton problème a pu être résolu et comment tu as pu faire merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus