J'ai acheté en 2014 en promo un VTT COMMENCAL EL CAMINO sur le site en ligne de Commencal.
Au moi d'aout dernier, j'ai chuté lourdement suite à la casse du pédalier. La manivelle coté plateaux s'est carrément rompue en deux morceaux. Je roulais relativement vite en danseuse et la pédale a cassée net. Je commence par taper fort sur la selle puis je perd l'équilibre et je me retrouve par terre en une fraction de seconde. Je m'estime heureux avec une telle gamelle d'avoir seulement eu un bras et la jambe en sang. On peut finir à l'hosto avec au minimum une clavicule cassée pour beaucoup moins que ça ... c'est du vécu

Le cadre du VTT lui par contre n'a pas eu cette chance. Il y a une fissure au niveau du tube de la tige de selle. A cela s'ajoute un dérailleur arrière tordu et un shifter avant qui a aussi recu.
Après m'être remis de "mes émotions" j'ai contacté le SAV Commencal et envoyé des photos. Et là c'est le deuxième choc. Ils m'accusent directement d'être seul responsable de la casse du cadre car j'ai trop sorti la tige de selle d'après eux ! C'est étonnant qu'ils m'accusent pas en plus d'avoir appuyé trop fort sur la pédale et d'être aussi coupable de la rupture de la manivelle !
Je n'ai jamais sorti ma selle au delà de sa limite et je suis la seule personne à utiliser mon VTT.
Je leur ai dit que si je règle la tige de selle sur sa limite de sortie je n'arrive déjà plus à pédaler correctement en restant assis. Je m'en serai vite rendu compte si ma selle était réglée encore plus haute que ça. Il me faudrait un escabeau pour monter sur la selle ! ...
Mais ils ne veulent rien savoir et continu d'affirmer que ma chute n'a rien à voir et que c'est moi qui est cassé mon cadre. Ils me traitent de menteur purement et simplement.
Dans sa grande mansuétude COMMENCAl est tout de même disposé à accepter de me vendre un nouveau cadre. Encore plus fort ils acceptent même, sans doute par pure générosité, de me remplacer gratuitement le pédalier cassé .... par un modèle d'occasion... Pour le reste de la casse ils veulent des photo et vidéo supplémentaires pour les transmettrent à leurs experts... de Miami ... d'Andore.
Je pense que vous me blâmerez pas si je vous avoue que j'ai un peu ... la rage contre Commencal et leur "supervelo".
Merci de m'avoir lu et merci par avance si vous pouvez m'aider car j'ai vraiment l'impression d'avoir jeté mon argent en achetant ce VTT COMMENCAL.
Cordialement,
Tonio
PS: je vous joins une photo du pédalier cassé et celle du cadre fissuré.