FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comme J'Aime tarifs et diabète

axion
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 119
Enregistré le : 03 juin 2017, 00:43

Comme J'Aime tarifs et diabète

Messagepar axion » 21 sept. 2017, 11:14

Bonjour le Forum,
Une personne proche a commandé par téléphone un programme minceur à Comme J'Aime
(vu à la télé) en signalant être diabétique insulinodépendante.
Son interlocutrice l'a inscrite d'office pour 6 mois, sans lui proposer la semaine gratuite (objet de la pub télé) ni une durée plus courte.
Cette personne l'a assurée de la compatibilité du programme avec le diabète.
Or, les conditions générales reçues par la suite stipulent un "tarif selon durée choisie" sans mention des tarifs eux-mêmes ni de leur équivalence en durée respective.
De plus, les plats livrés sont essentiellement conçus à base de sauces (proscrites en cas de diabète).
Après annulation de commande par LR avec AR pour défaut de résultat (- 2 Kg et + 4 cm en 2 mois) reçue et acceptée, ce fournisseur demande le réajustement de tarif de 6 à 2 mois.
J'apprécie fort peu le sens commercial ou l'humour de cette société et vous invite à fuir ses conseils.
Bonne santé à tous
Cordialement
PS : Attention également aux moyens de paiement :
Les coordonnées Carte Bleue confiées à l'inscription pour 1er paiement sont conservées par Comme J'Aime afin de débiter automatiquement les paiements des mois suivants !

Comme jaime
Représentant d'une marque
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2017, 10:37

Re: Comme J'Aime tarifs et diabète

Messagepar Comme jaime » 22 sept. 2017, 14:06

Bonjour Axion,

Merci pour votre message.

Le programme Comme J’aime n’est pas contre-indiqué pour les diabétiques insulinodépendants, notre nutritionniste Frédéric Bompard s’en est assuré. Comme J’aime est un programme équilibré, qui apporte une alimentation calibrée et régulière pour éviter les « à-coups » glycémiques. Nous conseillons à nos clients diabétiques de consulter leur médecin traitant, et bien sûr de contrôler régulièrement leur glycémie afin d'adapter leur traitement si nécessaire. Nous leur apportons également des conseils adaptés, comme l’importance de la consommation de légumes, sources de fibres qui vont aider à réguler le taux de sucre. Nos coachs diététiciennes sont là pour apporter des réponses personnalisées tout au long du programme.

Comme J’aime n’est pas une solution "miracle" et nous savons qu’elle ne peut pas convenir à tout le monde. Nous laissons donc à tous nos clients la possibilité d’essayer le programme pendant une semaine. S’ils ne souhaitent pas continuer, ils nous renvoient les 3 semaines restantes et sont remboursés. Au-delà de cette semaine d’essai, le prix du programme est dégressif en fonction de la durée d’abonnement. Si votre proche s’était abonné(e) pour 6 mois, il/elle a bénéficié d’un tarif préférentiel, le plus bas proposé. Votre proche a décidé d’arrêter son abonnement au bout de 2 mois, ce qui explique que le tarif ait été réajusté pour correspondre au prix normal d’un abonnement de 2 mois.

Ce message est malheureusement un peu théorique car je ne connais pas les détails de la situation de votre proche. Afin de trouver une solution, pouvez-vous nous contacter à l'adresse email suivante : [email protected] en indiquant les coordonnées et le numéro client de la personne concernée ?

Merci et belle journée,
L'équipe Comme j'aime


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


axion
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 119
Enregistré le : 03 juin 2017, 00:43

Re: Comme J'Aime tarifs et diabète

Messagepar axion » 23 sept. 2017, 18:04

Bonjour le Forum,
@ Comme j’Aime :
Merci de votre message commercial où je note :
Le programme Comme J’aime n’est pas contre-indiqué pour les diabétiques insulinodépendants, notre nutritionniste Frédéric Bompard s’en est assuré

Je ne doute pas de compétences mais cependant je souhaiterais une explication sur les effets contraires constatés.
Comme J’aime est un programme équilibré, qui apporte une alimentation calibrée et régulière pour éviter les « à-coups » glycémiques

Là encore, le diagramme des glycémies relevées, plusieurs fois chaque jour, fait du yoyo alors qu’après cessation du programme tout est redevenu « acceptable ».
De même, les embarras gastriques, signalés plusieurs fois au coach (sans solution), ont disparu après l’interruption.
Nous conseillons à nos clients diabétiques de consulter leur médecin traitant, et bien sûr de contrôler régulièrement leur glycémie afin d'adapter leur traitement si nécessaire

Il semblerait que le programme doive s’adapter au traitement du patient et non au patient d’adapter le traitement rigoureux au programme.
Nous leur apportons également des conseils adaptés, comme l’importance de la consommation de légumes, sources de fibres qui vont aider à réguler le taux de sucre.

À ce sujet, il est aisé de constater la pauvreté en fréquence et teneur de légumes verts,
par rapport à celles préconisées à minimum par les différents diabétologues consultés au fil des ans et les articles sérieux traitant du diabète. Je tiens à votre disposition ces documents, édités par la Caisse d’Assurance Maladie, entre autres, et suivis
« à la lettre » depuis longtemps.
De plus, la 1ere semaine (seule) est complétée par une boisson chocolatée destinée à
« booster l’effet minceur » et constitue un encouragement spécieux si un quelconque résultat positif est engendré, même minime. Ce but est atteint dans la plupart des régimes et l’évolution s’avère plus difficile par la suite, surtout avec la consommation de plats en sauces diverses à base de féculents (notamment du riz) fournis par le programme.

Nous laissons donc à tous nos clients la possibilité d’essayer le programme pendant une semaine. S’ils ne souhaitent pas continuer, ils nous renvoient les 3 semaines restantes et sont remboursés. Au-delà de cette semaine d’essai, le prix du programme est dégressif en fonction de la durée d’abonnement.

Pourquoi cette présentation n’est-elle pas mentionnée par téléphone, ainsi que le choix d’une durée quelconque ?
Aucune information n’y est donnée sur l’incidence de tarification qu’un arrêt avant terme pourrait occasionner.
Où trouver les prix, fonction de la durée, en Conditions Générales de Vente ?
Seul, le prix afférent à la durée « choisie » est mentionné sur la facture du 1er envoi.
À l’évidence, l’affichage ou l’énoncé du tableau des prix selon durées rendrait ce programme d’un coût rédhibitoire (de 640,00 € pour 1 mois, à 1 914,00 € pour 6 mois).

Par ailleurs, quid de l’information préalable concernant la rétention des coordonnées bancaires de Carte Bleue pour prélèvements ultérieurs de toute nature sur un compte CB ?
Est-ce d’usage courant ?
La solution est-elle, pour les clients insatisfaits, de résilier la Carte Bleue après 1er paiement et d’en changer ?
À vous lire.
Salutations.

@ Forum
J’estime avoir beaucoup de chance, en comparaison, puisque je ne consulte un médecin que tous les 10 ans en moyenne, pour petits accidents sans suite. La Sécu est contente.
Bonne santé à tous,
Cordialement

axion
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 119
Enregistré le : 03 juin 2017, 00:43

Re: Comme J'Aime tarifs et diabète

Messagepar axion » 13 oct. 2017, 20:04

Déjà 3 semaines mais ... pas de réponse ni retour.
En vacances ? Dois-je développer les questions ?
Salutations .

axion
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 119
Enregistré le : 03 juin 2017, 00:43

Re: Comme J'Aime tarifs et diabète

Messagepar axion » 22 nov. 2017, 14:25

Bonjour le Forum,

Je REMERCIE VIVEMENT l'Action Locale de Que Choisir pour son intervention.
En effet, le différend opposant la personne proche à "Comme j'Aime" a trouvé un aboutissement par remboursement (partiel) du trop perçu, aux motifs :
- le troisième colis n'est jamais arrivé, bien que prélevé sur le compte à la date d'envoi.
- une indemnité a été invoquée et honorée récemment.
Le barème de tarification, pour 2 mois au lieu de 6, reste cependant maintenu par Comme j'Aime, bien qu'il ne fut jamais annoncé ou détaillé au téléphone lors de la souscription.

Au cours des premiers mois, j'avais testé un des plats proposés, pour ne pas rester idiot.
Verdict : la suggestion de présentation n'a rien à voir avec l'aspect du contenu,
la saveur est ... sans attrait, voire pire, vraiment digne d'une usine-"cuisine",
les effets sont dévastateurs pour la digestion.
L'expérience ne fut pas renouvelée.

Bonne suite et bonne santé à tous
Cordialement

Terence09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 25 sept. 2017, 22:18

Re: Comme J'Aime tarifs et diabète

Messagepar Terence09 » 10 août 2018, 15:45

Je me demande si ce genre de "truc" ne marche uniquement que par effet placebo...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Régime »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus