Bonjour le Forum,
@ Comme j’Aime :
Merci de votre message commercial où je note :
Le programme Comme J’aime n’est pas contre-indiqué pour les diabétiques insulinodépendants, notre nutritionniste Frédéric Bompard s’en est assuré
Je ne doute pas de compétences mais cependant je souhaiterais une explication sur les effets contraires constatés.
Comme J’aime est un programme équilibré, qui apporte une alimentation calibrée et régulière pour éviter les « à-coups » glycémiques
Là encore, le diagramme des glycémies relevées, plusieurs fois chaque jour, fait du yoyo alors qu’après cessation du programme tout est redevenu « acceptable ».
De même, les embarras gastriques, signalés plusieurs fois au coach (sans solution), ont disparu après l’interruption.
Nous conseillons à nos clients diabétiques de consulter leur médecin traitant, et bien sûr de contrôler régulièrement leur glycémie afin d'adapter leur traitement si nécessaire
Il semblerait que le programme doive s’adapter au traitement du patient et
non au patient d’adapter le traitement rigoureux au programme.
Nous leur apportons également des conseils adaptés, comme l’importance de la consommation de légumes, sources de fibres qui vont aider à réguler le taux de sucre.
À ce sujet, il est aisé de constater la pauvreté en fréquence et teneur de légumes verts,
par rapport à celles préconisées à minimum par les différents diabétologues consultés au fil des ans et les articles sérieux traitant du diabète. Je tiens à votre disposition ces documents, édités par la Caisse d’Assurance Maladie, entre autres, et suivis
« à la lettre » depuis longtemps.
De plus, la 1ere semaine (seule) est complétée par une boisson chocolatée destinée à
« booster l’effet minceur » et constitue un encouragement spécieux si un quelconque résultat positif est engendré, même minime. Ce but est atteint dans la plupart des régimes et l’évolution s’avère plus difficile par la suite, surtout avec la consommation de plats en sauces diverses à base de féculents (notamment du riz) fournis par le programme.
Nous laissons donc à tous nos clients la possibilité d’essayer le programme pendant une semaine. S’ils ne souhaitent pas continuer, ils nous renvoient les 3 semaines restantes et sont remboursés. Au-delà de cette semaine d’essai, le prix du programme est dégressif en fonction de la durée d’abonnement.
Pourquoi cette présentation n’est-elle pas mentionnée par téléphone, ainsi que le choix d’une durée quelconque ?
Aucune information n’y est donnée sur l’incidence de tarification qu’un arrêt avant terme pourrait occasionner.
Où trouver les prix, fonction de la durée, en Conditions Générales de Vente ?
Seul, le prix afférent à la durée « choisie » est mentionné sur la facture du 1er envoi.
À l’évidence, l’affichage ou l’énoncé du tableau des prix selon durées rendrait ce programme d’un coût rédhibitoire (de 640,00 € pour 1 mois, à 1 914,00 € pour 6 mois).
Par ailleurs, quid de l’information préalable concernant la rétention des coordonnées bancaires de Carte Bleue pour prélèvements ultérieurs de toute nature sur un compte CB ?
Est-ce d’usage courant ?
La solution est-elle, pour les clients insatisfaits, de résilier la Carte Bleue après 1er paiement et d’en changer ?
À vous lire.
Salutations.
@ Forum
J’estime avoir beaucoup de chance, en comparaison, puisque je ne consulte un médecin que tous les 10 ans en moyenne, pour petits accidents sans suite. La Sécu est contente.
Bonne santé à tous,
Cordialement