FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COMMANDES FRAUDULEUSES

vercontretgv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2013, 12:26

COMMANDES FRAUDULEUSES

Messagepar vercontretgv » 19 nov. 2013, 12:41

PIRATAGE DE MON COMPTE CDISCOUNT
Ma dernière "vraie commande" sur Cdiscount date du 22 novembre 2011. Rien entre le 23/11/2011 et le 18/7/2013. Depuis le 19 juillet 2013, Cdiscount m'a attribué 39 commandes frauduleuses d'un montant total de 10 513, 15 € (je dis bien dix mille cinq cent treize euros) . Il m'a fallu du temps pour être certain que les commandes n'étaient pas passées avec ma CB mais avec une bonne quinzaine de CD différentes (et je ne sais pas tout). Les commandes sont livrables dans leur grande majorité à mon domicile, ou des points relais ou une adresse à Strasbourg. Malgré une bonne cinquantaine de coups de fil au 3979 (qui va me rembourser?), malgré le dépôt d'une PLAINTE au commissariat (avec copie à Cdiscount services clients et service fraudes), malgré CINQ lettres recommandées avec AR à Cdiscount, malgré de nombreux coups de fil et cinq courriers à Fia Net (dont une LR avec AR) il ne s'est rien passé. AUCUNE REPONSE DE CDISCOUNT, AUCUNE ACTION.Et les commandes continuent d'arriver sur mon ordinateur. Suis-je un cas isolé? Que faire? Ma prochaine étape sera une plainte auprès de la CNIL. (Je détiens EVIDEMMENT toutes les preuves écrites de ce que je dénonce).

MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: COMMANDES FRAUDULEUSES

Messagepar MarcAlbot » 20 nov. 2013, 10:03

Bonjour vercontretgv,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount.
Vous devriez trouver de l'aide en postant sur le forum à l'adresse www.lafourmiliere.fr.
N'hésitez pas à solliciter nos admins en indiquant que vous venez du forum QueChoisir.org, ils vous guideront afin qu'une solution soit trouvée.

Bien cordialement et à bientôt,
Marc Albot


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jymito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:42

Re: COMMANDES FRAUDULEUSES

Messagepar Jymito » 11 déc. 2013, 14:02

Je suis aussi victime de la même manœuvre frauduleuse, avec en prime l'accès et la modification de mon adresse à la poste ou les [Message Modéré] avaient blacklisté l'adresse de Cdiscount pour les empêcher de me prévenir des commandes passées en mon nom. Après beaucoup de péripéties un télé conseilleur de Cdiscount qui a par la suite refusé de me donner ses coordonnées m'a avoué que la banque de Cdiscount avait été piratée ce qui explique que des [Message Modéré] aient nos adresses mail et nos mots de passe. Cdiscount n'a jamais daigné répondre à mes recommandés et a mis mon dossier entre les mains d'une officine d'huissiers de Bordeaux, qui sans aucune preuve ni jugement se permet de me réclamer des sommes indues .Quand au forum "La fourmilière" c'est motus à ce sujet. J'ai déposé une plainte pour usurpation d'identité au près de la gendarmerie de ma ville. Cdiscount m'a toujours affirmé que les colis avaient été envoyés à mon adresse alors qu'ils ont tous été livrés dans un point relais, bon de commande à l’appui.

Pgchdev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2015, 17:21

Re: COMMANDES FRAUDULEUSES

Messagepar Pgchdev » 25 août 2015, 17:25

Salut l'ami,

Cela s'apelle du carding (passer des commandes fraudulesement) bienvenu dans le monde de l'informatique ^^

Si tu veux en savoir plus je t'invite a telecharger TOR est t'inscrire sur les forum dessu ^^

jarod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2016, 01:16

Re: COMMANDES FRAUDULEUSES

Messagepar jarod » 06 févr. 2016, 01:28

bonjour
j'ai été victime d'un pratage de mon compte cdiscount et j'ai recu un message sur mon telephone me recommendant d'aller chercher ma commande loin de chez moi de 800 km or que je n'ai rien commander et je n'arrive pas a acceder a ma boite cdiscount jai appler la damme pour ne pas délivrer ce colis a quiconque je lui éxpliquer la situation .j'ai appler le service clients ils mon dis que sa va etre reglé mais je ne pense pas que c'est vrai parce que la veille du changement de mon mail j'ai apeller pour leur dire que je n'ai pas changer de mail et mon compte a été piraté et n'envoyer aucun colis mais ils ot riens fais. donc je vous demande de me dire quelles sont les démarche a suivre .et comment je vais regler cette situation.

MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: COMMANDES FRAUDULEUSES

Messagepar MarcAlbot » 08 févr. 2016, 11:30

Bonjour Jarod,

Je vous conseille de poster sur le forum www.lafourmiliere.fr à ce sujet, afin qu'un admin vous aide dans ces démarches. N'hésitez pas à lui préciser #QueChoisir dans votre message, cela lui permettra de mieux vous reconnaître.

Bien cordialement,
Marc Albot pour Cdiscount

koa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2016, 08:37

Re: COMMANDES FRAUDULEUSES

Messagepar koa » 09 mars 2016, 08:50

bonjours! suite au piratage de mon compte Cdiscount début février,j'aimerais que vous m'expliquier comment procéder pour arrêter cette machine infernal.. des commande passé par des petits malins et envoyer a 800km de mon domicile,j'ai même contacter le propriètaire du lieu ou les commande ont été livre et distribuer, j'ai pu faire opposition a temps,mais plusieurs ont été retirer. une pleinte a été dépose en gendarmerie avec le dossier complet et envoyer a cdiscount ( par contre aucun prélèvement n'a été fait sur mon compte banquaire sur le site le compte de débit n'était pas le mien..je reçois aujourd'hui un mail des huissiers, SCP BOCCHIO.. :cry:

romyrose
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2016, 20:23

Re: COMMANDES FRAUDULEUSES

Messagepar romyrose » 27 nov. 2016, 20:32

Bonjour, je viens d'être débité sur mon compte de 4 achat chez c discount pour un total de 1760 euro. J'ai appelle leur service client qui ne trouve pas ces achat sur mon compte, je leur ai demandé de me rembourser...ils m' ont dis de leur envoyer un relevé de banque qui prouve ces débits sur mon compte. Depuis plus rien. Que faire.

Breizh92120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:51

Re: COMMANDES FRAUDULEUSES

Messagepar Breizh92120 » 22 janv. 2017, 20:17

Je suis à peu près dans le même cas : 3 débits de carte de crédit respectivement de 319,00, 324,00 et 349,00 €
opérées en quelques jours dont je ne suis évidemment pas l'auteur. Je viens de mettre ma carte en opposition. Après 2 courriers en recommandé Ar à cdiscount pour demander la suppression de mon compte, ceux-ci semblent faire la sourde oreille et mon compte n'est toujours pas clôturé. Que puis je faire de plus ?

spiritusxvii
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2017, 19:43

Re: COMMANDES FRAUDULEUSES

Messagepar spiritusxvii » 23 janv. 2017, 20:11

Bonjour je suis dans le même cas que vous et discount dans ses agissements me semble complice.
Petit résumé : j'avais 150 euros de bons d'achat sur mon compte discount dont je savais ce que j'allais en faire. Le 11 janvier début des soldes j'essaie de me connecter a mon compte, et la impossible de me connecter. Je décide donc d'aller voir l'adresse mail liée à ce compte et je découvre que le 9 janvier j'aurai changé d'adresse mail (ce qui n'est absolument pas le cas et il s'agit d'une adresse mail anglaise). J'arrive a me connecter avec mon mot de passe et cette adresse qui n'est pas la même pour constater qu'un achat de code iTunes a été fait juste après le changement d'adresse avec mes 150 euros.
J'appelle donc immédiatement le service client leur explique l'affaire, on me dit effectivement vous avez été piraté, on annule la commande et on vous rembourse le bon d'achat vous n'avez rien a faire de plus.
Je rappelle le 13 janvier n'ayant pas de nouvelles, et on me dit ne vous inquiétez pas ça a été annulé le bon d'achat est en train d'être réactivé il y a un délai de 72h donc vous devriez être remboursé au plus tard demain (le 14). Le 17 n'ayant toujours rien, je rappelle et l'on me dit il y a eu du retard mais ça va se régler demain. Le 20 je rappelle encore, après que l'on m'ait raccroché au nez une première fois, j'arrive à avoir un opérateur qui me dit pas de souci on transfère à un service spécialisé qui vous rappellera d'ici lundi. Pas d'appel mais ce lundi je reçois un mail m'indiquant qu'il n'y a pas de remboursement possible les codes ayant été envoyés. Euh oui mais pas à moi, et cdiscount voyant un changement de mail étrange (pour une adresse qui n'avait pas changé depuis 2007) le jour même de ma première commande dématérialisée (alors que je ne fais toujours que des commandes physiques) aurait du se dire que c'était anormal, alors que ceux ci ont mon numéro et m'écrivent pour m'annoncer leurs offres je n'ai rien reçu indiquant un changement de mail ou autre sur mon telephone.
J'envisage donc de porter plainte contre cdiscount pour n'avoir pas protégé mes données personnelles (il y a eu un cas important cet été en seine maritime ou j'habitais à ce moment là comme par hasard). Quelqu'un a t'il déjà lancé ce type de procédure ? De plus il me semble que dans le cas d'un paiement frauduleux, discount ayant accepté cet argent volé se rend complice de recel ? Toujours est il que je pense avoir commandé pour 6000 euros chez eux depuis le début, et qu'ils ne me reverront pas leur service client est déplorable et parle un pseudo français. Je vais faire annuler les prélèvements de ma carte cdiscount aussi et j'expliquerai à l'agence de recouvrement s'ils en envoient une les raisons pour lesquelles je l'ai fait ma plainte à l'appui.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus