Messagepar spiritusxvii » 23 janv. 2017, 20:11
Bonjour je suis dans le même cas que vous et discount dans ses agissements me semble complice.
Petit résumé : j'avais 150 euros de bons d'achat sur mon compte discount dont je savais ce que j'allais en faire. Le 11 janvier début des soldes j'essaie de me connecter a mon compte, et la impossible de me connecter. Je décide donc d'aller voir l'adresse mail liée à ce compte et je découvre que le 9 janvier j'aurai changé d'adresse mail (ce qui n'est absolument pas le cas et il s'agit d'une adresse mail anglaise). J'arrive a me connecter avec mon mot de passe et cette adresse qui n'est pas la même pour constater qu'un achat de code iTunes a été fait juste après le changement d'adresse avec mes 150 euros.
J'appelle donc immédiatement le service client leur explique l'affaire, on me dit effectivement vous avez été piraté, on annule la commande et on vous rembourse le bon d'achat vous n'avez rien a faire de plus.
Je rappelle le 13 janvier n'ayant pas de nouvelles, et on me dit ne vous inquiétez pas ça a été annulé le bon d'achat est en train d'être réactivé il y a un délai de 72h donc vous devriez être remboursé au plus tard demain (le 14). Le 17 n'ayant toujours rien, je rappelle et l'on me dit il y a eu du retard mais ça va se régler demain. Le 20 je rappelle encore, après que l'on m'ait raccroché au nez une première fois, j'arrive à avoir un opérateur qui me dit pas de souci on transfère à un service spécialisé qui vous rappellera d'ici lundi. Pas d'appel mais ce lundi je reçois un mail m'indiquant qu'il n'y a pas de remboursement possible les codes ayant été envoyés. Euh oui mais pas à moi, et cdiscount voyant un changement de mail étrange (pour une adresse qui n'avait pas changé depuis 2007) le jour même de ma première commande dématérialisée (alors que je ne fais toujours que des commandes physiques) aurait du se dire que c'était anormal, alors que ceux ci ont mon numéro et m'écrivent pour m'annoncer leurs offres je n'ai rien reçu indiquant un changement de mail ou autre sur mon telephone.
J'envisage donc de porter plainte contre cdiscount pour n'avoir pas protégé mes données personnelles (il y a eu un cas important cet été en seine maritime ou j'habitais à ce moment là comme par hasard). Quelqu'un a t'il déjà lancé ce type de procédure ? De plus il me semble que dans le cas d'un paiement frauduleux, discount ayant accepté cet argent volé se rend complice de recel ? Toujours est il que je pense avoir commandé pour 6000 euros chez eux depuis le début, et qu'ils ne me reverront pas leur service client est déplorable et parle un pseudo français. Je vais faire annuler les prélèvements de ma carte cdiscount aussi et j'expliquerai à l'agence de recouvrement s'ils en envoient une les raisons pour lesquelles je l'ai fait ma plainte à l'appui.