Je suis fidèle client du site de vente en ligne "Rue du Commerce" depuis bien longtemps. Généralement, tout se passe bien, ils sont plutôt rapide dans leurs livraison et leurs tarifs sont bien positionnés par rapport à la concurrence.
MAIS... J'ai passé commande d'une TV LG - 42LN5400 - Téléviseur LED 16/9 - 42'' - 107cm - HDTV 1080p - 3HDMI - USB Multimédia - Ci+ - TNT HD
Réf : AUD-LG-42LN5400. COMMANDE N° 341524366 PASSÉE LE 23/08/2014 et reçue le 27/08/2014. Lorsque j'ai ouvert le colis, l'écran de la télévision était complètement cassé...

Je n’étais pas là pour réceptionner le colis, c'est mon épouse à qui le transporteur a déposer le colis. Lorsqu'elle la fait remarquer que le colis était abîmé, le transporteur, a spécifié que le colis avait beaucoup voyagé et que cela était normal. Il n'a pas voulu rester prétextant un retard dans son planning de livraison. Mon épouse ne l'a pas retenu de force...
En rentrant le soir, j'ai ouvert le colis pour découvrir l'écran cassé.
J'ai dès le lendemain de la livraison contacté le service client qui m'a demandé si je souhaitais un remboursement ou le remplacement du produit et qui m'a indiqué qu'ils allaient m'envoyer un mail me donnant la procédure à suivre. Jusque là, tout va bien.
j'ai envoyé des photos de l'emballage et de l'écran, et après un échange de mails avec le "service enquête" dont le dernier est arrivé aujourd'hui, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, que c'est de ma faute, que je devais ouvrir le colis en présence du livreur... et voici toute la procédure à suivre :
- faire constater Déballer le colis en présence du livreur,
- Inscrire des réserves manuscrites circonstanciées en faisant signer le livreur à côté. Les réserves prises par le destinataire à la livraison constituent des moyens de preuve de l'existence et de l'importance du dommage. Veillez à être précis et complet dans leurs rédactions (la simple mention « sous réserve de déballage » est considérée comme trop générale et imprécise), et
- Notifier par lettre en recommandé avec accusé réception un courrier de protestation motivé à votre transporteur dans un délai de trois (3) jours à compter de la réception conformément aux dispositions de l?article L.133-3 du Code de commerce),
- En informer la société Rue du Commerce par courriel via votre espace client ou courrier recommandé dans un délai de trois (3) jours ouvrés suivant la livraison de votre colis,
Je comprends qu'ils se protègent, mais je ne vois plus d'intérêt à passer commande de ce type de matériel dans ce cas de figure.
Je trouve inconcevable et intolérable de devoir me battre aujourd’hui alors que je me retrouve avec une télévision complètement cassée sans en être responsable. J’ai passé commande sur leur site comme je l’ai fait à de multiples occasions, j’ai payé le transport (car la livraison en point relais n'était pas proposée alors que c’est un produits RUE DU COMMERCE).
Je suis victime du manque de vigilance et de professionnalisme de leur prestataire qui devrait prendre ses responsabilités. J’ai toujours joué le jeu du client qui peut comprendre que son carton soit abîmé et/ou son produit soit un peu rayé lorsque c’est un retour SAV reconditionné. Le prix tient compte de ces impondérables. Mais là, c’est un écran complètement explosé que je récupère, et on me dit qu’il fallait vérifier le contenu et que c'est de ma faute… j’aurais pu renvoyer le produit tel quel en prétextant qu’il ne me convenait pas, pourquoi faut-il que ce soit compliqué lorsque l’on dit la vérité ?
J'espère vraiment avoir une prise en compte de mon message par les services de rueducommerce, je ne compte pas rester inactif et impassible devant cette injustice. Merci au site Que Choisir de mettre à disposition des usagers ce lieu d'échange.
Cordialement,
Eric.