FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande sur Cdiscount et assurance advise

angel88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:04

Commande sur Cdiscount et assurance advise

Messagepar angel88 » 10 mars 2018, 19:37

Après un achat sur Cdiscount et reception de la commande, nous recevons un appel de smarter qui nous propose une assurance téléphone avec 30 jours de protection et 30 euros de remboursés. 3 semaines plus tard impossible de faire valoir notre droit de renonciation car aucun contact(le numéro ne répond pas), aucune donnée, aucun mail validant la proposition de l'appel ou courrier reçu validant un contrat . Je n'ai pas connaissance de mes engagements, des conditions, de la validité, du contrat! .... rien. Pour autant 15.99 euros me sont prélevés et les 30 euros ne sont pas remboursés. Je n'ai pas signé d'autorisation et de demande de prélèvement. Je n'ai reçu aucune information sur cette assurance, sur une échéance de prélèvement. Pas de réponse à mes appels smarter, à mes mails smarter et advise. C'est un démarchage [Message Modéré], malhonnete, une vente forcée.
Je fais opposition à ma banque. Je voudrais me faire rembourser les 15.99 euros, ne plus etre prélevé! et rompre ce qui m'engage!

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Commande sur Cdiscount et assurance advise

Messagepar Philou18 » 10 mars 2018, 20:37

allez voir le sujet "cdiscount" dans "les marques et vous", vous êtes concerné.
https://forum.quechoisir.org/cdiscount-f284.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: Commande sur Cdiscount et assurance advise

Messagepar Moa34 » 10 mars 2018, 20:46

@Angel88
Bjr

Nous avons les mêmes déboires mais avec une autre assurance affinitaire qui s'appelle la SFA M ( voir forum SFA M recapitulatif comment résilier ..et Que Choisir.. 60 millions de consommateurs France3 Les Echos fr France Bleu etc...) )et nous avons été pour beaucoup démarché également suite à une commande Cdiscount...ou Fnac .. nous avons procédé de la sorte

Dans un premier temps regardez dans vos boîtes mails dans vos spams ou indésirables si vous ne trouvez pas un contrat de la part de Advise

Ensuite peu de personnes au courant : depuis là venu du mandat SEPA des que l'on donne son RIB à un professionnel il peut mettre en place un mandat SEPA pour prelever sur votre compte avec une simple autorisation verbal ou réponse à un SMS dite signature électronique...

Donc pour pouvoir obtenir ce RIB ces Assurances affinitaires nous proposent un remboursement de 30 € ce qui leur permet d'obtenir nos coordonnées bancaires....

Et c'est là que commence les déboires

Donc :
LRAR ( lettre recommandée accusé de réception)

Donc pour vous l'adresse est

ADVISE
16 Rue Gaillon, 75002 Paris

( résiliation demande de remboursement et effacement de vos données bancaires selon la loi informatique)
Si Vous avez pas de numéro contrat mettez votre nom votre adresse. Un numéro de téléphone et votre email


Nous avons ensuite également fait bloquer à la banque les prélèvements indésirables et comme la loi nous y oblige (afin de ne pas se retrouver en défaut de paiement et de recevoir une mise en demeure) nous en avons informé notre assurance sur le courrier recommandé

...ensuite nous avons doublé ce courrier par email (pour vous)

adresse suivante : [email protected]

Notre assurance ne nous a jamais répondu à nos lettres recommandées mais cela nous a couvert pour la loi
ensuite nous avons été contacté sur le forum j'ai vu que advise contacte également
Nous notre assurance suite aux email nous rappelle et tout arrangement se fait au téléphone...
A voir pour ADVISE ?

Soyez ferme n'acceptez pas de rester 1 ans assuré chez eux si vous ne le souhaitez pas!!! exigez fermement la résiliation pour propos mensongés lors du démarchage téléphonique car lors du démarchage on vous a dit que vous pourriez résilier facilement et cela vous a été impossible pour absence de réponse de leur part ce qui fait que votre délai de rétractation est terminé !!!
dites-leur que vous allez déposer un signalement à la DDPP de Paris

vous pourriez faire un signalement à la DDPP de Paris ( pour nous plus de 230 plaintes et signalements entre janvier et février.. sûrement plus nous n'avons pas encore le dernier décompte)

Direction départementale de la protection des populations (DDPP) - Paris

Contactez-les
Tél : +33 1 40 27 16 00
Fax : +33 1 42 71 09 14

Courriel : [email protected]

Adresse
8, rue Froissart
75153 Paris Cedex 3

Nous ne les avons pas lâché ...nous les relançont régulièrement toutes les semaines pour ceux qui n'ont pas encore été remboursé
Pour Tous ceux qui ont suivi ce processus pour SFAM ça a marché....
A TENTER POUR ADVISE !
Merci de bien vouloir nous donner les résultats de vos démarches car nous ne connaissons pas encore le fonctionnement de ADVISE cela pourrait aider beaucoup de personnes dans votre cas comme nous avons pu le faire pour SFAM..

Bon courage
Cdlt Moa34 (victime SFAM mais qui a gagné )

Jade Advise-Parachut
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 29 mars 2018, 14:50

Re: Commande sur Cdiscount et assurance advise

Messagepar Jade Advise-Parachut » 29 mars 2018, 16:30

Bonjour angel88,

Je regrette que votre interlocuteur ait manqué de clarté pour vous présenter l'offre Advise, et je suis désolée que vous ne soyez pas parvenu à entrer en contact avec notre Service Client.

Afin d'éclaircir votre situation, je vous invite à nous contacter par téléphone au 09 74 78 90 90 du lundi au vendredi de 9h à 18h, ou à nous écrire à l'adresse [email protected]. Pensez à renseigner les informations suivantes dans votre email :

- votre pseudonyme sur le forum,
- votre nom et votre prénom,
- votre n°de téléphone.

Pour bénéficier des 30 € de bienvenue, il est nécessaire d'avoir un contrat Advise ou Parachut en cours de validité. Le numéro d'adhésion figurant sur ce dernier vous permettra d'effectuer la demande de versement en vous rendant sur : odr.advise-assurance.com.

J'espère vous avoir rassuré et vous souhaite une belle fin de journée !

Jade du service client Advise-Parachut

angel88 a écrit :Après un achat sur Cdiscount et reception de la commande, nous recevons un appel de smarter qui nous propose une assurance téléphone avec 30 jours de protection et 30 euros de remboursés. 3 semaines plus tard impossible de faire valoir notre droit de renonciation car aucun contact(le numéro ne répond pas), aucune donnée, aucun mail validant la proposition de l'appel ou courrier reçu validant un contrat . Je n'ai pas connaissance de mes engagements, des conditions, de la validité, du contrat! .... rien. Pour autant 15.99 euros me sont prélevés et les 30 euros ne sont pas remboursés. Je n'ai pas signé d'autorisation et de demande de prélèvement. Je n'ai reçu aucune information sur cette assurance, sur une échéance de prélèvement. Pas de réponse à mes appels smarter, à mes mails smarter et advise. C'est un démarchage [Message Modéré].
Je fais opposition à ma banque. Je voudrais me faire rembourser les 15.99 euros, ne plus etre prélevé! et rompre ce qui m'engage!

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Commande sur Cdiscount et assurance advise

Messagepar Philou18 » 29 mars 2018, 17:06

exactement la même art na ke que SFAM

Emmanuelle34070
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2018, 23:36

Re: Commande sur Cdiscount et assurance advise

Messagepar Emmanuelle34070 » 08 oct. 2018, 23:46

Bonjour,

J'ai également été victime de cette arnaque !
j'ai fais un achat sur Cdiscount où l'on m'a proposer de me rembourser 20€ et de profiter d'un mois d'assurance gratuit. On me dit au telephone que je devrais recevoir un mail me demandant si j'accepte ce mois gratuit ou non pour pouvoir avoir mes 20€ offert.

GROSSE BLAGUE !!!

Je n'ai jamais reçu de mail mais ils ont bien su me prélevé des 15,99€ !!
J'ai envoyé un mail à Advises SAS leur expliquant je ne n'ai jamais pris d'engagement avec eux, que cela était du vol pur et simple et que je réclamais remboursement et annulation de ces prélèvements mais je suis toujours sans réponses.
Je vais bloquer les prélèvements à ma banque mais que puis je fairé d'autre ??

Merci d'avance pour vos conseils ☺

karcoolix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 08 sept. 2017, 22:15

Re: Commande sur Cdiscount et assurance advise

Messagepar karcoolix » 10 oct. 2018, 00:34

Emmanuelle34070 a écrit :Bonjour,

J'ai également été victime de cette arnaque !
j'ai fais un achat sur Cdiscount où l'on m'a proposer de me rembourser 20€ et de profiter d'un mois d'assurance gratuit. On me dit au telephone que je devrais recevoir un mail me demandant si j'accepte ce mois gratuit ou non pour pouvoir avoir mes 20€ offert.
ImageImageImage
GROSSE BLAGUE !!!

Je n'ai jamais reçu de mail mais ils ont bien su me prélevé des 15,99€ !!
J'ai envoyé un mail à Advises SAS leur expliquant je ne n'ai jamais pris d'engagement avec eux, que cela était du vol pur et simple et que je réclamais remboursement et annulation de ces prélèvements mais je suis toujours sans réponses.
Je vais bloquer les prélèvements à ma banque mais que puis je fairé d'autre ??

Merci d'avance pour vos conseils ☺


Du coup, je refuse tout supplément lorsque je fais un achat maintenant

Emmanuelle34070
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2018, 23:36

Re: Commande sur Cdiscount et assurance advise

Messagepar Emmanuelle34070 » 15 oct. 2018, 14:08

J'ai peut être une solution !
Je les ai contacter et me suis "battue" avec la femme au téléphone pour qu'elle me résilie mon contrat et me rembourse le prélèvement qu'ils m'ont fait.
Elle m'a dit que j'aurais un mail de confirmation sous 72h, ce que je n'ai pas reçu bien évidement !

J'ai fait opposition à ma banque pour leur prélèvement et magie ! Voilà le mail que j'ai récu :

"Cher(e) Client(e),

Nous vous remercions de faire confiance à Advise pour la protection de votre appareil. Votre banque nous informe du rejet de prélèvement de votre cotisation. Le montant de l’impayé est de 15.99 € TTC auquel il convient d’ajouter 6.00 € de frais de rejet bancaire soit : 21.99 € TTC.

Afin de régulariser la situation et vous éviter de lourdes dépenses en cas de sinistre sur votre appareil, nous vous invitons à nous téléphoner, muni de votre carte bancaire, (prix d'une communication locale) du lundi au vendredi de 09h à 18h au 09 74 78 90 90

Nous vous rappelons conformément à l’article L 113-3 du Code des Assurances :

Qu’en cas de non-paiement dans les 30 jours suivant l’envoi de la présente lettre, votre contrat sera suspendu,
Qu’à défaut de règlement dans les 10 jours suivant l’expiration de ce délai de 30 jours, votre adhésion sera immédiatement et définitivement résiliée."

Donc, à défaut de ne pas me faire remboursé, cet abonnement sera résilié automatiquement !!

Voilà la solution si vous ne parvenez pas à arrivé à vos fins !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus