FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Commande showroom prive

Cdyzo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Commande showroom prive

Messagepar Cdyzo » 09 mars 2015, 23:54

Bonjour,
N° de commande 34724430 le 06/08/2015, il s'agit d'un canapé + sofa
Mis en place mi-novembre pour cause de travaux. Reçu un peu craqué et crochet pour fixer les 2 parties du canapé qui ne tiens pas, tourne dans le vide, bref!
Début janvier j'envoie mon premier message au site pour leur signaler les différentes anomalies, enfoncement, revêtement en "cuir" qui s'arrache, et ressorts du canapé qui dépassent. Photos à l'appui.
Ayant des enfants en bas âge, je demande à ce que ça aille assez vite, pour éviter un éventuel accident.
Plusieurs mails son échangés ainsi que plusieurs appels.
Le fournisseur n'a plus le produit pour faire un échange. Certes.
Ils me proposent donc dans un premier temps un bon d'achat de 50€ et je conserve ce canapé dans l'état.
Soit dit en passant je l'ai payé 589,90€.... Est ce qu'on se fout de moi?
Ou, je fait intervenir un professionnel afin d'établir un devis pour la réparation.
Alors déjà j'achète du neuf alors non, je ne veux pas un truc réparé, et ensuite sachant que c'est un produit garanti 1an, ce n'est pas à moi de faire intervenir quelqu'un!
Je les relance mainte et mainte fois, on me propose le passage d'un transporteur, et le remboursement par la suite. Ok, très bien c'est la moindre des choses.
Une semaine passe toujours personne.
Relance. On me redit par téléphone, "oui en effet, c'est long, c'est pas normal, je relance la demande au service logistique, afin de programmer un enlèvement, sous 48h." Ok ça me va, j'attend donc encore,on est mercredi, weekend end personne normal.
Lundi, tiens un mail à 19h!
Et là, on me dit "j'ai le regret de vous annoncer qu'il n'est pas possible d'effectuer une reprise à domicile du canapé, car ça date de plus de 6 mois."
Non mais je rêve, oui aujourd'hui ça fait plus de 6 mois, mais ma demande date de début janvier, et là ça ne fait pas 6 mois! Et le produit est garanti 1 an! Donc maintenant je désespère, je m'inquiète, je les soupçonne de faire durer le truc un maximum pour que ça dépasse les dates. J'ai quand même déboursé une belle somme, j'attend quand même un minimum! Je ne conseille pas ce site! On n'est pas des vaches à lait. Aimeriez vous être dans cette situation? Vous laisseriez vous faire? Je ne pense pas... Et je ne vais pas lâcher l'affaire, non mais 589,90€ Non mais allo quoi!!!!

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Commande showroom prive

Messagepar Showroomprive » 10 mars 2015, 11:08

Bonjour Cindy,

Je suis désolée de lire ce qu’il vous arrive.
Je vois sur votre dossier, qu’une solution a été trouvée avec un de nos conseillers.
En espérant que votre situation soit résolue au plus vite.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Cdyzo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cdyzo » 10 mars 2015, 13:23

Bonjour Elsa
En effet une solution à été trouvé, mais cette solution ne me convient pas!
J'ai acheté du neuf et ne veux pas d'un truc rasfistolé! Je veux du neuf ou un remboursement!

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 11 mars 2015, 11:44

Bonjour Cdyzo,

Je suis vraiment désolée que vous ayez ce ressenti.
Votre canapé est bien soumis à garantie durant 1 an.
Celle-ci comprend la réparation du produit et non le remboursement.
Ce dernier est effectué dans le cas où le produit arrive déjà défectueux à votre domicile.
Rassurez-vous, vous serez contactée prochainement par un technicien afin de convenir d’un rendez-vous.
Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »