Bonjour à tous,
J'ai commandé un IPhone 7 128 Go le 6 décembre 2020 à 223,47 € sur la plateforme en ligne Rue du Commerce.
Comme pour la plupart de ses produits, la plateforme est revendeuse, et cet IPhone est originaire de Chine (plus précisément du vendeur REWORKING SHOP OCC).
La livraison était initialement prévue le 15 décembre 2020. Le 19 décembre, n'ayant rien reçu et n'ayant aucune mise à jour du suivi de la commande, j'appelle le fantastique service client RDC (qui par ailleurs facture l'appel 0,60€ la minute), qui m'indique que je dois appeler en Chine!! Or, j'ai bien commandé sur Rue du Commerce.com, je considère que c'est lui qui doit se charger du suivi auprès de son fournisseur. Je décide alors d'annuler ma commande et le service client me répond que j'aurai une réponse sous 72h. Le 24 décembre, je n'ai aucune réponse, je fais alors un signalement auprès de la répression des fraudes auquel j'obtiens une réponse : une demande de remboursement a été faite auprès du fournisseur, et j'obtiendrai une réponse sous 5 jours ouvrés. Aujourd'hui, toujours aucune réponse, un numero de suivi colissimo a été ouvert pour me faire patienter (cela fait trois semaines que colissimo m'indique qu'ils sont en attente du colis), et quand je contacte le service client, on me repond à nouveau que je dois appeler en Chine. Je viens donc de faire un nouveau signalement à la répression des fraudes, mais sincèrement je n'y crois plus.
Par ailleurs, le fournisseur du produit n'apparaît plus sur le site, il ne commercialise plus aucun produit sur la plateforme.
Que dois-je faire pour obtenir un remboursement? Faut-il que je fasse une mise en demeure, ou cela ne servirait-il à rien?
J'espère par ce message pouvoir recueillir votre aide et vos conseils.
Bonne journée.
Louise