FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Rue Du Commerce / ABRIBAT / MAZET

Jibon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande Rue Du Commerce / ABRIBAT / MAZET

Messagepar Jibon » 10 juil. 2018, 12:09

Bonjour,

Une honte de ne pas pouvoir renvoyer un produit malgré une demande dans le délai légal de 14 jours.

Nous avons passé commande le 1er mai d'un lave-linge séchant sur Rue du commerce. Le produit a été expédié le 11 mai. Le transporteur MAZET nous a contacté pour caler un RDV. J'ai du poser une journée de repos le 18 Mai afin de recevoir le colis (entre 9h et 17h) sachant que le livreur devait me téléphoner 1h avant l'arrivée. J'ai donc en toute logique appelé moi même à 16h afin de savoir ou celui-ci se trouvait. Et c'est la le début des soucis: réponse de l'interlocutrice: "nous ne savons pas ou il est, il est injoignable, on vous livrera lundi ou mardi prochain"! Quelle honte!
J'ai du poser une seconde journée de repos, le vendredi suivant afin de recevoir le produit.
Au delà du fait que les transporteurs ont fait tomber la machine du hayon de leur camion en arrivant, celle-ci était cependant en parfait état.
Le 1er juin, dans le délais des 14 jours de rétractation, nous avons contacté Rue du commerce afin de leur faire part de notre erreur car la machine était intégrable et il nous fallait une machine encastrable. Nous pensions que c'était l'inverse, bref nous sommes toujours dans le délai légal.

Les équipes de Rue du commerce me demande par mail de leur envoyer une photo du problème de non-conformité. Or il ne s'agissait pas d'un problème de non-conformité mais seulement de retour car pas le produit souhaité.

Après avoir appelé x fois, envoyé x mails, je finis enfin il y a 15 jours par tomber sur une personne qui comprend le problème que nous avons et la difficulté à envoyer une photo de la non-conformité du produit, puisque le produit correspond bien à l'intitulé sur le site.

Je recois désormais un message m'indiquant qu'Abribat refuse de nous reprendre le produit car nous ne sommes plus dans le délai des 14 jours!! C''est tout simplement inadmissible car nous nous battons depuis un mois et demi afin de nous faire reprendre cette machine et nous sommes bien conscients que les frais de retours seront à notre charge.

Nous commençons à perdre patience face à un site marchand comme Abribat qui fait la sourde oreille et avec qui nous ne pouvons évidemment avoir de contact direct.

Rue du commerce a fait traîner les choses puisque nous leur avons dit à maintes reprises que nous acceptions évidemment de payer les frais de retour.

FUYEZ ces revendeurs qui travaillent avec des sites marchands sans aucun scrupule et qui veulent tout simplement vous [message modéré] votre argent!!!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Commande Rue Du Commerce / ABRIBAT / MAZET

Messagepar RueDuCommerce » 11 juil. 2018, 08:46

Bonjour Jibon,

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez des difficultés afin de retourner le produit reçu.

Afin de vous aider, pouvez-vous s'il vous plaît nous communiquer votre N° de commande.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Amine

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jibon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jibon » 11 juil. 2018, 09:04

Bonjour,

Le numéro de la commande est le 1238125401.

Cette situation est inadmissible et va nous obliger à entamer une procédure étant donné que rue du commerce fait traîner la situation pour s’eloigner Encore plus du délai des 14 jours.

Cordialement

Benjamin3169
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Benjamin3169 » 11 juil. 2018, 09:39

Le site rue du commerce est une honte il y a de multiples problème à toute les étapes de ma commande.

Tout d'abord un produit en ligne où il y a zéro stock ensuite un remboursement qui traîne indéfiniment...avec soit disant à chaque fois un beug informatique que nous en tant que client ne devons pas subir à aucun moment.
L'image de cette entreprise est déplorable.

J'ai eu au téléphone la hotline de dizaine de fois avec des excuses mais toujours aucun remboursement il y aucun réactivité dans cette entreprise le service y est catastrophique et le mot est léger.
Je ne comprends pas pourquoi on prends pas soins du client alors que c'est ceux avec qui ils vivent....

A ce jour j'ai effectué un paiement de 101euro pour un berceau dont seul 28 euros sont entrain de m'être rembourssé.

Je ne sais toujours pas si je serais remboursé de 73 euros restant...que j'ai payé avec ma carte cadeau.

J'ai dû à ce jour racheter le même lit chez un concurrent que j'ai reçu sans embuche et me bat tous les jour avec le sav pour le remboursement de ma commande jamais reçu....

Je vous déconseille fortement d'acheter sur ce site et de leur faire de la pub qui ne mérite pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »