FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande passée le 11/12 et toujours rien reçu !!!!

dje16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 21 déc. 2016, 14:38

Commande passée le 11/12 et toujours rien reçu !!!!

Messagepar dje16 » 21 déc. 2016, 15:33

Bonjour,
J'ai passé une commande sur le site de RDC le 11 décembre avec une confirmation de commande mentionnant une date de livraison estimée au 17 décembre.
Nous sommes aujourd'hui le 21 décembre et rien n'a été livré.
J'ai appelé RDC pour leur faire part du retard de livraison et obtenir des informations sur une date de livraison, et là, RIEN.
"En effet, vous n'avez pas été livré"
"Nos services n'ont pas encore localisé votre colis"
et
"vous ne pouvez plus annuler la commande car la marchandise a été expédiée"

A mon sens, il se pose 2 problèmes essentiels:
1. RDC n'est pas en mesure de suivre correctement ses colis et donc n'assure pas un Customer Service efficient
2. Le contrat n'est pas rempli et le client "ne serait pas en mesure" d'annuler sa commande
C'est très ennuyeux, on abuse et on trompe le client et on le piège

Que faire quand Noel a lieu le 24 décembre ?

A quoi cela sert-il d'avoir un numéro à 35cts la minute si les opérateurs ne sont pas capables d'apporter de réponse ni de solutions ?

Je suis scandalisé et je ne recommande définitivement pas RDC
Ils sont très forts pour prendre des commandes mais ils n'assurent plus du tout quand ça dérape.

Si QC peut porter l'affaire et me répondre sur les 2 points précédents,

D'avance merci,

Jérôme

dje16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 21 déc. 2016, 14:38

Re: Commande passée le 11/12 et toujours rien reçu !!!!

Messagepar dje16 » 21 déc. 2016, 16:07

Pour Amine, Magali et ..
mon numéro de commande est le 825486118

merci pour votre bienveillance !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande passée le 11/12 et toujours rien reçu !!!!

Messagepar RueDuCommerce » 22 déc. 2016, 11:23

Bonjour dje16,

J'ai bien pris en compte votre message et vous remercie pour votre numéro de commande.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

Je vous confirme que votre demande a bien été prise en compte par nos services.

Le service transport est actuellement en relation avec Relais Colis afin de localiser le colis.

Un enquête est actuellement en cours depuis le 17/12/2016 et peut durer 21 jours ouvrés.

Dès qu'une réponse nous sera apportée par le transporteur, nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

Nos conseillers au téléphone vous ont confirmé qu'une enquête est actuellement en cours et que nous n'avons pas encore eu de retour concret de Relais Colis.

Je suis consciente du désagrément occasionnés durant cette période.

Je vais suivre votre demande et ne manquerai pas de revenir vers vous dès qu'une réponse nous sera apportée.

Lorsque qu'une commande est expédiée, nous ne pouvons plus l'annuler.

Vous avez le choix sur l'indemnisation soit un remboursement, un avoir ou une réexpédition qui sera effectué à l'issue de l'enquête.

Je vous remercie pour votre patience et reste à votre écoute pour toute autre question.

Bien à vous.

Laila
Rue du Commerce

dje16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 21 déc. 2016, 14:38

Re: Commande passée le 11/12 et toujours rien reçu !!!!

Messagepar dje16 » 22 déc. 2016, 12:07

Chère Laila de RDC,

Je vous remercie pour votre réponse qui, malheureusement, n'est qu'une suite de litanies et de phrases vaguement juridiques et embarrassées, qui n'apportent aucune réponse sensée. C'est incroyable de noter qu'il vous est impossible de localiser un colis après 5 jours de recherche. Bravo le tracking, bravo votre science des algorithmes.
Cerise sur le gâteau "Un enquête est actuellement en cours depuis le 17/12/2016 et peut durer 21 jours ouvrés". Ouf ! Nous sommes sauvés. Nous allons décaler Noël à Pâques et L'affaire est entendue.
C'est dramatique et cela en dit long sur la nullité de votre service client.
Un conseil: soyez plus concis et répondez à vos clients en réfléchissant à ce que vous même vous souhaiteriez lire ou entendre dans cette même situation.
Joyeuses fêtes de Noël

Jérome
En route vers le vrai commerce

dje16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 21 déc. 2016, 14:38

Re: Commande passée le 11/12 et toujours rien reçu !!!!

Messagepar dje16 » 29 déc. 2016, 14:59

Chère Leila de RDC,

Pourriez-vous me dire ou est passée ma commande 7472413096 jamais reçue à ce jour, encore moins averti par email de la localisation du colis ?

Merci pour votre retour,

Jérôme Riff
Un client vraiment fâché du mauvais service de RDC !!!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande passée le 11/12 et toujours rien reçu !!!!

Messagepar RueDuCommerce » 02 janv. 2017, 08:39

Bonjour dje16,

Je regrette sincèrement cette attente et vous renouvelle mes excuses.

Malheureusement, le transporteur ne trouve plus la trace de votre colis.

Je valide ce jour le remboursement de votre commande.

Je vous confirme cela par mail et vous invite à y répondre pour toute autre question.

En vous souhaitant une agréable journée.

Bien à vous.

Laila
Rue du Commerce

dje16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 21 déc. 2016, 14:38

Re: Commande passée le 11/12 et toujours rien reçu !!!!

Messagepar dje16 » 06 janv. 2017, 16:23

Chère Laila de RDC,

Le remboursement de ma commande n'est toujours pas passée.

Pouvez-vous me garantir qu'il sera effectif avant le / janvier, soit 5 jours après votre message.

Je vous rappelle que j'ai payé ma commande le 11 décembre dernier et que vous n'avez pas attendu 5 jours pour être crédité de mon paiement. Je pense être en droit d'attendre un remboursement immédiat, eu égard du traitement de mon cas, qui je vous le rappelle, j'estime très nettement insuffisant et indigne d'un site aussi renommé que RDC.

Dans l'attente de votre réponse,
Bien à vous,

Jérôme

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande passée le 11/12 et toujours rien reçu !!!!

Messagepar RueDuCommerce » 09 janv. 2017, 10:59

Bonjour dje16,

Je fais suite à votre message.

Je vous confirme que le remboursement a été effectue le 05 Janvier , vous devriez le recevoir d'ici 5 jours maximum.

Ma collegue Laila est en charge de votre dossier, elle reviendra vers vous par mail.

Bien à vous

Valérie,

EquipeWeb
RueDuCommerce.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus