FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande kdo Noel (En stock) le 06/12, en préparation -> 20/12. Annulée par RDC le 21/12. Aucune info sur remboursement

nico59130
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 17 déc. 2018, 14:20

Commande kdo Noel (En stock) le 06/12, en préparation -> 20/12. Annulée par RDC le 21/12. Aucune info sur remboursement

Messagepar nico59130 » 17 déc. 2018, 14:25

J'ai passé une commande de manettes Nintendo Switch à offrir à des enfants à Noel le 06 décembre. Le 17 Décembre, le statut indique toujours "en préparation".
Je n'ai reçu aucun mail me prévenant d'un retard, et il est IMPOSSIBLE de joindre Rueducommerce, que ce soit par téléphone ou par email.
Tout cela n'est pas sérieux, surtout en période de fêtes, ou il est important de recevoir les cadeaux des enfants en temps et en heure.

Pourquoi ne communiquez-vous pas avec vos clients suite à de tels retards ?
Vous trouvez-ça correct de PLANTER vos clients pour Noel sans rien leur dire, et en ne permettant pas de vous contacter ?

Pour information RDC indique en page d'accueil de son site que l'on peut encore être livré pour Noel en commandant jusqu'au 18/12 via Relais Colis.
@Rueducommerce, affirmez-vous toujours être en mesure de tenir ces délais ?
Si non, pourquoi affichez-vous encore cette promesse ?

Cde n°1 474 439 975
Modifié en dernier par nico59130 le 21 déc. 2018, 10:26, modifié 2 fois.

nico59130
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 17 déc. 2018, 14:20

Re: Commande cadeau Noel le 06/12, tjrs en préparation le 17/12. RDC injoignable !

Messagepar nico59130 » 18 déc. 2018, 20:06

Toujours en préparation au 18/12 :oops:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nico59130
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 17 déc. 2018, 14:20

Re: Commande cadeau Noel le 06/12, tjrs en préparation le 17/12. RDC injoignable !

Messagepar nico59130 » 19 déc. 2018, 11:20

Toujours "en préparation" au 19/12 :oops:

nico59130
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 17 déc. 2018, 14:20

Re: Commande cadeau Noel le 06/12, tjrs en préparation le 17/12. RDC injoignable !

Messagepar nico59130 » 20 déc. 2018, 08:54

Idem au 20/12
j'ai pu joindre le service client ce matin, je leur ai demandé de parler à un responsable. Apparemment on leur demande de dire qu'ils sont tous en communication.
Elle a juste noté mon appel et m'a dit qu'un responsable me contacterait dans la journée
A cette heure je n'ai toujours pas été contacté

nico59130
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 17 déc. 2018, 14:20

Re: Commande cadeau Noel le 06/12, tjrs en préparation le 17/12. Update au 20/12 : rien n'a bougé

Messagepar nico59130 » 21 déc. 2018, 10:10

Ce matin je constate sur le suivi en ligne que la commande est "Annulée"
Je n'ai eu aucun mail, aucun appel d'un responsable comme on me l'avait promis. Pas d'info sur un éventuel remboursement
Mais si la commande est annulée, que signifiait le statut "en préparation" depuis tout ce temps ? A t-elle jamais été en préparation ? Ont-ils jamais eu le produit en stock ?
Un responsable de ce site peut-il ENFIN passer sur ce forum apporter une explication ?

FredericF
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 17 déc. 2018, 14:11

Re: Commande cadeau Noel le 06/12, tjrs en préparation le 17/12. Update au 20/12 : rien n'a bougé

Messagepar FredericF » 21 déc. 2018, 10:32

Ce forum m'a l'air aussi efficace que le service relation clientèle rueducommerce.

Un conseiller web réponds furtivement à un sujet et ne reparait pas avant plusieurs jours (un des mêmes conseillers web injoignable que sur facebook il me semble.) il semblerait même qu'il y ait des modérateurs/administrateurs actifs sur ce forum, qui doivent être, à la base, de simple utilisateurs puisqu'il n'apportent ni réponses, ni moyen de pression sur les communiquants, c'est d'autant plus agaçant.

Je travaille pour Carrefour, nous n'avons pas la même politique de relation clientèle en magasin nous proposons des produits de compensation en cas d'indisponibilité, et nous remboursons sans poser de questions, les dernières préoccupations de nos dirigeants étaient de savoir comment récupérer la clientèle parti commander sur internet, je pense avoir un début de réponse, laissons les rueducommerce et cdiscount se tirer des balles dans le pied eux même ils le font très bien.

nico59130
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 17 déc. 2018, 14:20

Re: Commande kdo Noel (En stock) le 06/12, en préparation -> 20/12. Annulée par RDC le 21/12.

Messagepar nico59130 » 28 déc. 2018, 17:03

Epilogue :
La commande a été remboursée le 24/12.
Donc du 06/12 au 24/12, RDC a conservé mon argent sans donner AUCUNE information.
J'ai bien réussi à les joindre deux fois mais les conseillers mentent en disant que la commande va partir le lendemain, ou quand ils promettent qu'on vous rappelle.
Quelle gestion désastreuse pour un site de vente en ligne, honte à eux.
Bien qu'ayant déjà eu quelques petits pépins sans gravité avec eux, JAMAIS Amazon ne se sont permis de me traiter comme l'ont fait Rueducommerce. C'est d'ailleurs grâce à Amazon que j'ai pu rattraper le coup en moins de 24H.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus