FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COMMANDE PASSEE - CRAINTES

QueChoisirUser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2018, 11:47

COMMANDE PASSEE - CRAINTES

Messagepar QueChoisirUser » 25 mars 2018, 12:12

Bonjour,
Je viens de passer commande d'un produit sur EGLOBAL CENTRAL.
J'ai ensuite lu les avis de ce site et ai pris peur...

On dit souvent que les internautes commentent uniquement pour exprimer des avis négatifs, mais quand tout va bien, pas de post.

Je ferai en sorte de vous dire si tout s'est bien passé pour mon cas et - peut-être - rassurer ce qui passeront commandes.

Je croise les doigts pour ne pas avoir de mauvaises surprises ...

chmit22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2018, 17:15

Re: COMMANDE PASSEE - CRAINTES

Messagepar chmit22 » 26 mars 2018, 17:25

Malheureusement, je ne peux que contribuer aux alertes des Internautes. Pour ma part, j'ai fait l'achat d'une montre connectée à Noël. J'ai bien reçu la montre et tout s'est bien passé pendant un mois juqu'à ce que la montre tombe en panne. La panne n'est pas dûe au vendeur, mais là commence un processus douteux. On nous demande d'abord de filmer et envoyer la vidéo de la panne pour que le service après-vente accepte de recevoir l'objet en garantie. Après acceptation, l'objet doit être envoyé en Angleterre à nos frais (tout cela est bien légal). Après accusé de réception par le service après-vente, je reste sans nouvelle pendant 1 mois. Du fait de ma relance, on me propose le remplacement par une même montre mais de couleur différente (le tout dans un Franglais pas très clair). Je refuse: et depuis, impossible d'obtenir un délai de réparation ou un remboursement. Dernier travers, ayant contacté Samsung France (marque de la montre), ces derniers m'ont proposé de faire un suivi en fournissant le centre de réparation agréé Samsung et le numéro de suivi connu de leur centre. Après un silence de plusieurs jours et une relance, eGlobal m'informe que l'objet est réparé par leurs soins et que je veuille bien reconsidérer leur proposition de remplacement si je ne souhaite pas attendre plus longtemps. Plus longtemps, mais combien de temps? Mystère ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


QueChoisirUser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2018, 11:47

Re: COMMANDE PASSEE - CRAINTES

Messagepar QueChoisirUser » 27 mars 2018, 15:35

Je lis partout les mêmes choses.

En fait, il doit y avoir 3 cas :

- Ceux qui reçoivent, produit fonctionne donc ne postent pas

- Ceux qui reçoivent, produits défectueux de suite ou peu après, donc post

- Ceux qui ne reçoivent pas, donc post.

Me concernant :
- Je suis encore au stade « Emballage & Expédition bientôt ».
- Je n’ai pas encore été prélevé.
- J’ai envoyé au moins 4 demandes d’information
- Au bout du 5ème, je leur ai dit qu’en jenvisageais d’annuler ma commande
- En moins d’une heure j’ai reçu un message de confirmation d’expédition et que je recevrai un lien pour suivre le colis d’ici 24H.

Mais le statut n’est pas en « expédié » sur le site...

J’attends de voir demain matin...

QueChoisirUser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2018, 11:47

Re: COMMANDE PASSEE - CRAINTES

Messagepar QueChoisirUser » 28 mars 2018, 12:06

Ma commande est bien passée en « Expédié » sur le site et j’ai reçu le premier lien de suivi en attendant qu’un transporteur le prenne.

Reste donc :

Reste :
- Qu’il m’envoie le lien transporteur
- Qu’il passe la douane
- Qu’il arrive à bon port
- Qu’il soit neuf
- Qu’il marche
- Qu’il ne tombe pas en panne quelques jours / semaines / mois après

Ça fait beaucoup.

Je vous tiens au jus ...

QueChoisirUser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2018, 11:47

Re: COMMANDE PASSEE - CRAINTES

Messagepar QueChoisirUser » 31 mars 2018, 12:26

Bonjour,
Juste pour dire que j'ai bien reçu mon colis.
En 6 jours, bien emballé, neuf, fonctionne.

En revanche, c'est la dernière fois que je commande sur ce site :

- Trop de frayeur : A lire les commentaires des uns et des autres, on devient parano, on sait plus qui dit vrai. Mais en fait tout le monde dit vrai ...
Trop risqué : ceux qui ne reçoivent pas leur produit, je vous invite à taper "marché gris" sur google, vous comprendrez pourquoi
- Pas de garantie : à priori ... Je verrai si j'arrive à enregistrer mon produit
- Pas de SAV : Eglobal ne se prend pas la tête avec le SAV, si tu as ton produit et qu'il fonctionne tant mieux, si non, ils s'en foutent (de ce que j'ai pu lire, je n'ai pas eu cette expérience)

Et non, ce site n'est pas une arnaque, c'est juste aléatoire.

stéphaneB06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2017, 23:07

Re: COMMANDE PASSEE - CRAINTES

Messagepar stéphaneB06 » 07 nov. 2018, 00:04

J'ai commandé à plusieurs reprises chez Eglobalcentral et j'ai toujours reçu mes commandes, par contre il semble que certaines marques n'assume pas la garantie pour les ventes en international, SONY a accepté l'enregistrement de ma garantie en international, Apple aussi pour un IPad pro, mais il semble que (mon dernier achat et le dernier de cette marque) Samsung refuse d'appliquer la garantie internationale d'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé la possibilité d'enregistrer mon numéro de série chez eux ce qui est incompressible.
Pour ce qui est des douanes mes colis était acheminés via la Grande-Bretagne donc pas de problème.
Donc un conseille se renseigner si la marque possède un SAV international souvent plus compliquer qu'un SAV français, mais au moins présent, par exemple pour SONY le SAV international est en Grande-Bretagne.
Dans l'espoir d'avoir aidé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus