Bonjour,
J'ai passé commande chez Amazon d'un camescope numérique le 27 mai 2012 ; le lendemain, l'argent m'était prélevé, et le colis confié au livreur Kiala , comme je l'avais chosi dans ma commande ... Livraison prévue : le 5 juin . Je recois un mail avec un suivi de commande ; on m'annonce sur le suivi que le 28/5 le colis est livré par amazon, en attente de réception au centre principal Kiala ; je consulte les jours suivants mon suivi ; rien ne change ... Je contacte par chat Amazon, qui me dit qu'il faut attendre le 13/6 pour déclarer le colis perdu ; ce matin, ne voyant toujours rien bouger, je recontacte par chat amazon, et a force de "bousculer" mon interlocuteur, il finit par m'écrire qu'ils ne savent pas où est mon colis, parce qu'il il semblerait qu'il ait été pris en charge par un autre transporteur ("Votre colis aurait dû être acheminé par Kiala, cependant, il semblerait qu'il ait été pris en charge par un autre transporteur") ; ils ne sont cependant pas en mesure de me dire quel est ce transporteur, où est mon colis , quand arrivera t-il, si il arrive, etc ... Quels sont mes recours face a cette situation ? Comment dénoncer cet abus inadmissible que de confier un colis contenant un camescope a un prestataire que je n'ai pas choisi, dont j'ignore l'identité, et qui ne respecte pas les délais de livraison (et qui, peut etre, a dérobé mon objet !!) . Quel recours ? Quel moyen de faire cesser cette pratique scandaleuse ?
Précision : quand j'ai prévenu mon interlocuteur que j'allais prévenir les autorités de la consommation de cette pratique, il a coupé la communication Chat immédiatement !
PS : je tiens la copie intégrale de mon échange de ce matin par "chat" a disposition .
Merci de votre aide.
Cordialement;
Pascal,