FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande passée chez Amazon ... livraison ???

pascal_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2012, 10:27

Commande passée chez Amazon ... livraison ???

Messagepar pascal_ » 09 juin 2012, 10:37

Bonjour,

J'ai passé commande chez Amazon d'un camescope numérique le 27 mai 2012 ; le lendemain, l'argent m'était prélevé, et le colis confié au livreur Kiala , comme je l'avais chosi dans ma commande ... Livraison prévue : le 5 juin . Je recois un mail avec un suivi de commande ; on m'annonce sur le suivi que le 28/5 le colis est livré par amazon, en attente de réception au centre principal Kiala ; je consulte les jours suivants mon suivi ; rien ne change ... Je contacte par chat Amazon, qui me dit qu'il faut attendre le 13/6 pour déclarer le colis perdu ; ce matin, ne voyant toujours rien bouger, je recontacte par chat amazon, et a force de "bousculer" mon interlocuteur, il finit par m'écrire qu'ils ne savent pas où est mon colis, parce qu'il il semblerait qu'il ait été pris en charge par un autre transporteur ("Votre colis aurait dû être acheminé par Kiala, cependant, il semblerait qu'il ait été pris en charge par un autre transporteur") ; ils ne sont cependant pas en mesure de me dire quel est ce transporteur, où est mon colis , quand arrivera t-il, si il arrive, etc ... Quels sont mes recours face a cette situation ? Comment dénoncer cet abus inadmissible que de confier un colis contenant un camescope a un prestataire que je n'ai pas choisi, dont j'ignore l'identité, et qui ne respecte pas les délais de livraison (et qui, peut etre, a dérobé mon objet !!) . Quel recours ? Quel moyen de faire cesser cette pratique scandaleuse ?

Précision : quand j'ai prévenu mon interlocuteur que j'allais prévenir les autorités de la consommation de cette pratique, il a coupé la communication Chat immédiatement !

PS : je tiens la copie intégrale de mon échange de ce matin par "chat" a disposition .

Merci de votre aide.

Cordialement;
Pascal,

Raphaël
Expert
Expert
Messages : 68
Enregistré le : 18 nov. 2011, 19:14

Re: Commande passée chez Amazon ... livraison ???

Messagepar Raphaël » 11 juin 2012, 09:03

Bonjour,

Amazon est responsable de la bonne exécution du contrat dont fait partie la livraison de votre achat (art L 121-20-3 du code de la consommation) ce faisant différentes solutions 'offrent a vous :
1- soit vous dénoncer la vente pour être remboursé de votre achat du fait du dépassement du délai de livraison : après 7 jours de retard vous avez 60 jours ouvrés pour dénoncer la vente par LRAR (cf L121-20-3 et L114-1 du code de la consommation)
2- soit vous mettez " la pression" sur amazon d'exécuter ses obligations en vous faisant parvenir de façon effective votre bien .
Dans les deux cas, Amazon est membre de la FEVAD que vous pouvez faire intervenir .
Allez sur leur site fevad.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pascal_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2012, 10:27

Re: Commande passée chez Amazon ... livraison ???

Messagepar pascal_ » 11 juin 2012, 20:12

Merci beaucoup de votre réponse et votre aide. Je ne manquerai pas de faire intervenir la FEVAD et demander le remboursement ou l'acheminement du produit auprès d'Amazon.

Citoyenbeta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2013, 10:27

Re: Commande passée chez Amazon ... livraison ???

Messagepar Citoyenbeta » 30 déc. 2013, 10:53

Bonjour,

Nous concernant, les transporteurs étaient plutôt TNT ou UPS. Mais les problèmes sont les mêmes: vous n'êtes pas livrés à temps; vous êtes présents mais ils vous disent absent, etc.

Quand vous avez ce genre de problèmes, vous pouvez contacter le service client (gratuit; vous donnez votre numéro et ils vous appellent dans la minute).
Aujourd'hui la plateforme est délocalisée au Maghreb, une catastrophe, mais les garanties de remboursement sont les mêmes.
Vous leur faites part du problème, et ils vous remboursent très facilement.
Bien évidemment, le désagrément causé est pour vous...

Nous étions clients Premium, mais face aux nombreux problèmes de ce service, avons décidé d'arrêter.

Bien à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus