Bonjour,
le lundi 9 décembre j'ai commandé pour la première fois sur RdC (Numéro de commande: 221588503). Le lendemain, mardi 10 décembre, mon compte a été débité. La livraison était prévue pour le vendredi 13 décembre.
A ce jour, lundi 16, je me rends sur le site pour voir où en est ma commande car cette dernière n'a pas été livrée à la date prévue. Là je tombe des nues en voyant que ma commande est toujours 'en cours de validation'. Habituée à faire des commandes en ligne, je trouve cela très louche. Je décide donc d'appeler le 0800 de RdC une première fois.
Après de longues minutes d'attente, j'ai au bout du fils une dame qui m'assure qu'elle va contacter par mail le partenaire Nouveaux Marchands pour avoir des informations sur la livraison de ma commande.
N'ayant pas de nouvelles au bout de 2 heures, je choisis de contacter moi-même le service client de Nouveaux Marchands (qui, en passant, n'a pas de numéro surtaxé. Un peu de répit pour mon forfait!!). J'apprends que malheureusement Rue du Commerce n'a pas validée ma commande (même si j'ai été débité) et qu'ils ne peuvent pas procéder à l'envoi de mon colis.
Je recontacte RdC. Un certain 'Marc' me promet de renvoyer un mail à leur partenaire pour leur faire part de mon problème (alors que j'ai dit à 'Marc' que je les ai déjà contacté à ce sujet) et qu'il allait valider ma commande.
Presque 3 heures plus tard, je me connecte sur le site pour voir si la situation a évolué. C'est toujours au point mort. Je rappelle le partenaire de RdC. Ils me confirment qu'ils n'ont pas reçu de validation.
Voilà une heure que j'essaie d'avoir le service client de RdC pour annuler ma commande et demander un remboursement mais impossible de les joindre.
La commande est un cadeau que je compte offrir à Noël. Donc j'aimerai que la situation se débloque au plus vite.
Je trouve cela déplorable qu'un e-commerçant aussi connu comme RdC n'arrive même pas à valider une commande qui a été payée et donc ne peut assurer les délais de livraison promis. Quand je vois les problèmes que beaucoup d'autres clients rencontrent, j'ai du mal à croire que leur slogan soit: Votre satisfaction est notre priorité. C'est bien la première fois que j'ai des problèmes avec un achat en ligne.
Pouvez-vous m'aider svp???
Cordialement,
rouzikels.
EDIT 1: J'ai réussi à joindre le service client de RdC qui m'affirme que la commande a bien été validé de leur côté mais pas de celui de leur partenaire. Quand j'appelle Nouveaux Marchands, ces derniers me disent qu'ils n'ont aucune trace de ma commande.
Les 2 commerçants se renvoient la balle. C'est comme regarder un match de tennis.
J'ai dit à l'employée du service client de RdC que j'ai déjà contacté leur partenaire pour demander des renseignements concernant ma commande, celle-ci me lance: 'Ce n'est pas à vous de contacter nos partenaires'. C'est à qui de le faire alors quand une commande payée n'est pas validée après une semaine? Il y a un manque de suivi de la part de RdC auprès de ses partenaires.