FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commande non honorée chez Sosh

bearemzo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

commande non honorée chez Sosh

Messagepar bearemzo » 20 oct. 2015, 12:05

Bonjour,
Jai commandé, le 05/10/15, un iphone 6 or 128go en profitant d'une offre -100 euros. Le téléphone était alors en stock. Le lendemain, dans le suivi de commande il apparaît en rupture de stock...puis quelques jours après, la commande est carrément annulée par Sosh sans aucune notification ni explication de leur part!!!! Etait-ce une offre mensongère??? En tous cas, ils ont vendu des téléphones sans les avoir en stock!!
J'ai envoyé une réclamation par mail et j'ai eu en retour un message m'assurant une réponse dans un délai maximum de 48heures mais ce délai est passé et je n'ai aucune nouvelle! Sur le tchat, on m'avait affirmé que la commande serait réactivée dès que l'iphone commandé serait de nouveau en stock mais après de multiples relances, il s'avère que le réapprovisionnement est impossible!
Après avoir créé un post sur le forum Sosh, il s'avère que nous sommes au moins une dizaine dans la même situation et la seule solution qui a été trouvée par Sosh est de nous proposer à la place de notre iphone6 OR 128go, un iphone 6 argent 128go qui n'est même pas en stock!!!!!
Je suis désabusée…que faire?
Merci!
ps.: numéro de commande X008798627

Nomad83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: commande non honorée chez Sosh

Messagepar Nomad83 » 24 oct. 2015, 11:17

Bonjour,
Je suis dans le même cas (vous le savez car je suis également active sur le forum Sosh sur votre post).
Pour résumer, commande iPhone 6 128go or sur Sosh.fr le 2 octobre, envoie des documents par courrier le 3. La commande passe en rupture de stock le 7 octobre, apres contact du tchat on me dit de patienter. La commande passe en annulee quelques jours apres. Apres de nombreux commentaires sur le forum et contacts sur le tchat, lundi 19 octobre je reçois un email me proposant le même téléphone couleur argent: j accepte par email. Aucun retour. A travers le forum un web conseiller me contacte vendredi 23/10 à 12h et affirme que ce modèle n est plus dispo mais que je peux avoir pour le même prix un iPhone 6s 64go or rose, j accepte. A 17h il me renvoie un message: ma commande ayant été totalement annulee il ne peut plus le faire et me propose de repasser une commande pour ce modèle et donc payer plus cher que ma commande initiale et qu on me remboursera apres.
Est ce vraiment légal de proposer à un client qui attend depuis 3 semaines un téléphone d avancer de l argent en espérant se faire rembourser la différence apres?
Si quelqu'un s'y connaît svp j aimerai avoir un vrai conseil, je ne pas quoi faire. Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »