FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU]Commande n° 351823710

Thibault4438
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU]Commande n° 351823710

Messagepar Thibault4438 » 10 nov. 2014, 14:04

Bonjour,

que devient ma commande ? Passée le 04/11, elle m'est annoncée expdiée le 06/11. Depuis le lien vers le site relais colis me répond systématiquement "Aucune données trouvées pour cette expédition".

Je soulève le problème sur le site rue du commerce samedi avec les formulaires automatiques.

Aujourd'hui ma commande apparait en double sur mon compte rue du commerce, l'une avec "Retour accordé le 08/11/2014, en attente du produit à notre SAV" , l'autre avec soit disant avec des articles pas en stock qui empêche l'envoi (le dit article est affiché en stock par ailleurs...).

Je n'ai pas demandé de retour, simplement signifié que ma commande n'était à mes yeux pas expédiée.

Ou en est ma commande, de plusieurs centaines d'euros tout de même ???

Cordialement,
Modifié en dernier par Thibault4438 le 22 nov. 2014, 22:41, modifié 1 fois.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Commande n° 351823710

Messagepar RueDuCommerce » 10 nov. 2014, 17:51

Bonjour Thibault4438,

Je vous remercie pour votre message.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Nous rencontrons actuellement des légers retards avec ce transporteur :(

Rassurez-vous le tracking sera mis à jour très vite.

De nouveau articles ont été réservés sur votre commande, au cas ou nous devrions valider une réexpédition.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une agréable soirée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Thibault4438
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thibault4438 » 12 nov. 2014, 22:08

Monsieur XXXXXX,

Suite à votre réclamation pour la non-réception du colis 53710154599001 expédié par nos soins le 05/11/14, nous avons demandé à La Poste d'ouvrir une enquête.

Nous arrivons maintenant au terme du délai requis par le transporteur pour la confirmation d'une perte probable de cette marchandise.

Afin de clôturer votre dossier et d'obtenir la réexpédition du colis, son remboursement ou un avoir selon votre choix, nous vous remercions de nous faire parvenir une lettre de désistement suivant l'exemple que nous vous indiquons ci-dessous, en prenant soin d'indiquer votre adresse de livraison en entête.

-----------------------------------------------------------------
Objet : lettre de désistement : non-réception d'un colis

Je soussigné Mr ... certifie sur l'honneur ne pas avoir réceptionné ma commande n° 351823710, comprenant les produits suivants :

Je vous joins à cette lettre la photocopie de ma pièce d'identité.

Je m'engage à vous retourner les produits mentionnés ci-dessus, si toutefois ils me parvenaient par la suite.

Je vous remercie de bien vouloir réexpédier un nouveau colis, de m'accorder un avoir de la valeur de ces produits ou de me rembourser*.

« Lu et approuvé »
« signature »

* choisir en fonction de votre souhait.
(attention : en cas de rupture de stock, nous vous informons qu'un remboursement sera validé)

-----------------------------------------------------------------

ATTENTION votre demande ne pourra être traitée que dans la mesure où vous nous adressez les éléments demandés dans un délai de 15 jours calendaires.

Pour nous transmettre ces documents, nous vous conseillons d’utiliser ce site http://www.hostingpics.net/ afin d’y déposer vos documents, sans crainte que vos pièces jointes soient trop volumineuses ou illisibles.

En vous connectant sur ce site, vous devrez cliquer sur « Parcourir » afin de sélectionner le document à héberger puis sur « Envoyer » pour enregistrer le document (rassurez-vous aucun document n’est conservé par ce site).

Une seconde page apparaîtra vous permettant de récupérer le Lien Raccourci (pour chacun des documents) qu’il faudra nous transmettre par mail à l’adresse [email protected], afin que nous puissions les visualiser.

A réception de ces documents, nous ferons le nécessaire pour répondre à votre demande, et ce dans les meilleurs délais.

Recevez, Monsieur XXXXXXX, nos sincères salutations.

Marjorie
Service des Enquêtes Transporteurs
www.rueducommerce.com

Que dois-je faire ? Procéder dès maintenant à ce courrier de renonciation ou bien attendre quelques jours de plus ?

La commande que vous avez "réservée" indique que l'un de mes articles n'est plus en stock ? Est-ce vraiment le cas ou bien c'est l'artifice pour que cette commande de remplacement ne soit pas expédiée tant que la première n'est pas revenue ? S'il est effectivement non disponible, est il possible de modifier la commande ?

Utiliserez vous le même transporteur ? Parce que nous semblons nombreux à avoir des commandes fantômes en ce moment avec relais colis. Je n'ai pas envie de jouer au chat et à la souris très longtemps. Ce matériel m'est nécessaire pour le travail, je prends du retard.

nathan301179
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nathan301179 » 13 nov. 2014, 07:48

Bonjour

Thibault4438
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thibault4438 » 13 nov. 2014, 13:09

Toujours pas de tracking....

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar kranhirakron » 13 nov. 2014, 15:11

Haha... RDC qui ouvre soit disant un enquête auprès de "La Poste" pour une commande qui devrait avoir été livré via "Relais Colis"... Deux prestataires de livraison concurrents... :-D

Vive les réponses types et les excuses "bateaux" ^^

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 nov. 2014, 16:26

Bonjour Thibault4438,

J'ai bien pris en compte votre message.

Ce courrier nous permet de traiter votre demande en anticipé avant la fin de l’enquête.

Dès réception de votre courrier signé et de votre carte d'identité, nous procéderons au remboursement ou à la réexpédition de votre commande.

L'écran XU2290HS-B1 21.5'' n'est effectivement plus en stock, mais vous pouvez bien évidemment changer de référence ou le recevoir dès qu'il sera en stock.

Je vous invite à nous transmettre vos documents par mail.

Dans cette attente, je reste bien évidemment à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Thibault4438
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thibault4438 » 13 nov. 2014, 22:11

XXXXXXXXX
31 rue XXXXXXX
29200 BREST
07.70.XXXXXXXXX

Objet : lettre de désistement : non-réception d'un colis

Je soussigné Mr XXXXXXXXX certifie sur l'honneur ne pas avoir réceptionné ma commande n° 351823710, comprenant les produits suivants :

Produit : Carte mère Gigabyte GA-H97M-D3H - Chipset H97 - Socket 1150
Référence : GA-H97M-D3H
Quantité : 1
Marque : GIGABYTE

Produit : Alimentation FSP FORTRON Raider RA-550S - 550W - 80+ Silver
Référence : FSP-RA-550S
Marque : FORTRON

Produit : Core i5-4690K - 3,5 GHz
Référence : BX80646I54690K
Marque : INTEL

Produit : 840 EVO 120 Go
Référence : SAMSUNG-MZ-7TE120BW
Marque : SAMSUNG

Produit : Barracuda 1 To
Référence : ST1000DM003
Marque : SEAGATE

Produit : XU2290HS-B1 21.5''
Référence : XU2290HS-B1
Marque : IIYAMA

Je vous joins à cette lettre la photocopie de ma pièce d'identité.
Je m'engage à vous retourner les produits mentionnés ci-dessus, si toutefois ils me parvenaient par la suite.
Je vous remercie de bien vouloir réexpédier un nouveau colis avec la modification suivante: l’article réferencé XU2290HS-B1 21,5” n’étant pas en stock, je vous remercie de le remplacer par l’article GW2760HM 27''.

Vous trouverez joint à cette lettre les références d’une carte bleue électronique créditée de 61,30 € sur laquelle débiter la difference établie à 182,04 – (134,17 *0,9 ) = 61,30 € En effet ma première commande tenait compte d’un code de reduction de 10%. Je n’en ai pas pris compte dans le prix de la nouvelle reference mais espère bien que vous m’en ferez profiter de votre propre initiative.

C'est parti !!! Voyons ce que ça donne... Ce topic va devenir un tutoriel "relais colis pour les nuls".

Car je pense Rue Du Commerce de bonne fois. Mais vous restez responsable de la livraison et des erreurs des prestataires de service engagés par vos soins.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 17 nov. 2014, 15:19

Bonjour Thibault4438,

Je vous confirme qu'une nouvelle expédition a été validée.

Vos 2 colis seront livrés demain par Chronopost.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
Modifié en dernier par RueDuCommerce le 19 nov. 2014, 17:46, modifié 1 fois.

Thibault4438
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thibault4438 » 18 nov. 2014, 22:30

Bonjour toute l'équipe RDC (enfin ceux à qui j'ai déjà eu à faire),

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle !!!!

La bonne c'est que l'écran est arrivé ! Bon état, tout va bien. Branché sur mon portable, ça me permet déjà une meilleure condition de travail.

Mais la mauvaise, c'est que le deuxième colis semble quant à lui "bloqué" dans le HUB de chronopost, Chilly Mazarin.... J'ai bien eu le message de prise en charge, et j'ai mon code de tracking, mais il a passé toute la journée là bas...

Et surtout je n'ai pas moyen de spécifier que je souhaite la livraison dans un relais (car je travaille toute la semaine), "compte tenu du statut de l'envoi n°KU993247905FR aucune instruction de livraison ne peut être prise en compte actuellement."

Si vous pouviez, au minimum me rassurer... au mieux faire savoir à Chronopost que je souhaite le dépôt au point relais chronopost LE CAMPANELLA - 6 RUE DANTON - 29200 - BREST - FR, ça me ferait plaisir....

Merci d'avance, je ne désespère pas.... Pas encore...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »