Bonjour,
Voici mon expérience, pour mon anniversaire ma famille s'est cotisée pour me faire un cadeau que mon frère a commandé sur Rue de Commerce.
Le 18/09 mon frère m'appelle pour me demander si le cadeau me plait or je n'ai jamais reçu ce colis bien qu'il était écrit sur le suivi Colissimo qu'il avait été livré le 12/09.
Je me renseigne et comprend que les Colissimo Rue du Commerce ne sont JAMAIS contre signature et donc que le facteur n'avait qu'à le mettre dans ma boîte aux lettres.
Ce qui est assez honteux lorsqu'il s'agit de colis ayant de la valeur !!!
Habitant dans un immeuble avec de nombreux logements, je me rends chez des voisins pour leur demander s'ils avaient eu mon colis par erreur. RIEN... Je mets également des mots dans chaque boite aux lettres, personne n'a rien vu...
Entre temps, réclamation à Rue du Commerce qui démarre une enquête auprès de la Poste.
Mercredi 9 octobre, enquête clôturée, mail de Rue du Commerce :
"Nous faisons suite à votre réclamation du 18/09/2013 concernant le colis n° 8G45059165058 qui ne vous est pas parvenu malgré la déclaration de Coliposte.
Nous regrettons vivement ce désagrément indépendant de notre volonté.
Nous avons demandé à Coliposte d’effectuer une enquête approfondis concernant les conditions de livraison de votre colis, auprès du Bureau de Poste ayant assuré la livraison.
Cependant, il s’avère que Coliposte nous confirme ce jour que votre colis 8G45059165058 vous a bien été livré. De ce fait, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre réclamation et nous clôturons donc votre dossier ce jour."
J'ai contacté Coliposte de mon côté, ils ne peuvent rien faire ! Mais j'ai appris, que le livreur de mon colis ne faisait plus partie des effectifs... Il n'y a donc aucune preuve de dépôt et le livreur ne peut même plus assurer avoir livré le colis !
J'ai bien entendu parlé du recours au médiateur, mais en parcourant les forums et en lisant le témoignage de personne ayant vécu le même souci que moi j'ai vu qu'il s'agissait d'un processus fastidieux et que Rue du Commerce n'avait parfois même pas les documents permettant de monter le dossier.
Je suis d'autant plus scandalisée que d'autres sociétés telles que Amazon remboursent ou renvoient immédiatement le produit dans les cas comme le mien (expérience d'un proche, l'efficacité du service client Amazon a été irréprochable).
J'aimerai donc prévenir les futurs clients de ce risque !!! Un colis perdu, mis dans la mauvaise boite au lettre ou volé, ça arrive... Alors si vous souhaitez commander sur internet un objet de valeur, ne le faite pas chez Rue du Commerce dont les Colissimo ne sont pas contre signature et dont le service client ne cherche même pas à aider ou fidéliser ses clients !
Maintenant je vais bien gentiment constituer mon dossier auprès du Médiateur de la Poste, mais je vous assure que plus JAMAIS je ne commanderai chez Rue du Commerce et que je ne laisserai pas tomber cette affaire !!!!