FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande "livrée" mais jamais reçu... HONTEUX

gaby67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2013, 10:10

Commande "livrée" mais jamais reçu... HONTEUX

Messagepar gaby67 » 11 oct. 2013, 10:37

Bonjour,

Voici mon expérience, pour mon anniversaire ma famille s'est cotisée pour me faire un cadeau que mon frère a commandé sur Rue de Commerce.
Le 18/09 mon frère m'appelle pour me demander si le cadeau me plait or je n'ai jamais reçu ce colis bien qu'il était écrit sur le suivi Colissimo qu'il avait été livré le 12/09.

Je me renseigne et comprend que les Colissimo Rue du Commerce ne sont JAMAIS contre signature et donc que le facteur n'avait qu'à le mettre dans ma boîte aux lettres.
Ce qui est assez honteux lorsqu'il s'agit de colis ayant de la valeur !!!

Habitant dans un immeuble avec de nombreux logements, je me rends chez des voisins pour leur demander s'ils avaient eu mon colis par erreur. RIEN... Je mets également des mots dans chaque boite aux lettres, personne n'a rien vu...

Entre temps, réclamation à Rue du Commerce qui démarre une enquête auprès de la Poste.

Mercredi 9 octobre, enquête clôturée, mail de Rue du Commerce :

"Nous faisons suite à votre réclamation du 18/09/2013 concernant le colis n° 8G45059165058 qui ne vous est pas parvenu malgré la déclaration de Coliposte.
Nous regrettons vivement ce désagrément indépendant de notre volonté.
Nous avons demandé à Coliposte d’effectuer une enquête approfondis concernant les conditions de livraison de votre colis, auprès du Bureau de Poste ayant assuré la livraison.
Cependant, il s’avère que Coliposte nous confirme ce jour que votre colis 8G45059165058 vous a bien été livré. De ce fait, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre réclamation et nous clôturons donc votre dossier ce jour."

J'ai contacté Coliposte de mon côté, ils ne peuvent rien faire ! Mais j'ai appris, que le livreur de mon colis ne faisait plus partie des effectifs... Il n'y a donc aucune preuve de dépôt et le livreur ne peut même plus assurer avoir livré le colis !

J'ai bien entendu parlé du recours au médiateur, mais en parcourant les forums et en lisant le témoignage de personne ayant vécu le même souci que moi j'ai vu qu'il s'agissait d'un processus fastidieux et que Rue du Commerce n'avait parfois même pas les documents permettant de monter le dossier.

Je suis d'autant plus scandalisée que d'autres sociétés telles que Amazon remboursent ou renvoient immédiatement le produit dans les cas comme le mien (expérience d'un proche, l'efficacité du service client Amazon a été irréprochable).

J'aimerai donc prévenir les futurs clients de ce risque !!! Un colis perdu, mis dans la mauvaise boite au lettre ou volé, ça arrive... Alors si vous souhaitez commander sur internet un objet de valeur, ne le faite pas chez Rue du Commerce dont les Colissimo ne sont pas contre signature et dont le service client ne cherche même pas à aider ou fidéliser ses clients !

Maintenant je vais bien gentiment constituer mon dossier auprès du Médiateur de la Poste, mais je vous assure que plus JAMAIS je ne commanderai chez Rue du Commerce et que je ne laisserai pas tomber cette affaire !!!!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande "livrée" mais jamais reçu... HONTEUX

Messagepar RueDuCommerce » 11 oct. 2013, 15:26

Bonjour Gaby67,

Je vous remercie pour votre message.

Je peux tout à fait comprendre votre réaction et je vais tenter de répondre à vos interrogations et vous aider.

Concernant le colis remis contre signature, nous ne le faisons pas à chaque fois. Mais vous comprendrez qu'un colis de cette taille comprenant une paire d'enceinte doit être remis en main propre au destinataire (ou au gardien). Tout produit plus petit est envoyé en colis contre signature.

Concernant la recherche, Coliposte a conclu à une livraison conforme et nous ne pouvons donc pas vous renvoyer le produit que nous vous avions réservé.

Cependant, je suis très confiant quant à la réponse du médiateur qui prends la plupart du temps position pour les clients.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin (document par ex).

Je vous souhaite un bon week-end.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gaby67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2013, 10:10

Re: Commande "livrée" mais jamais reçu... HONTEUX

Messagepar gaby67 » 29 oct. 2013, 09:42

Bonjour,

Le médiateur de la Poste a transféré mon dossier au Service Client ColiPoste de Saint-Dié des Vosges.
Aujourd'hui, un employé de ColiPoste est venu me faire signé une dernière décharge certifiant que je n'avais rien reçu.
Je lui ai demandé quelles étaient les suites, il m'a dit que le dossier était clos et qu'ils avaient indemnisé l'expéditeur, c'est à dire vous, Rue du Commerce.

De ce fait, la balle est maintenant dans votre camp alors je me tourne vers vous, quelles sont les suites pour que mon frère soit remboursé ?

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 438
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Commande "livrée" mais jamais reçu... HONTEUX

Messagepar kranhirakron » 29 oct. 2013, 12:46

RueDuCommerce a écrit :Mais vous comprendrez qu'un colis de cette taille comprenant une paire d'enceinte doit être remis en main propre au destinataire (ou au gardien).


Les Colissimo sans signatures étant destinés à l'envoi de marchandises de faibles valeurs, les CGV Colissimo prévoient que le colis peut être laissé à n'importe quel voisin afin d'éviter au destinataire de se déplacer en cas d'absence. Donc non, pas forcement en main propre au destinataire !
Modifié en dernier par kranhirakron le 29 oct. 2013, 12:49, modifié 1 fois.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 438
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Commande "livrée" mais jamais reçu... HONTEUX

Messagepar kranhirakron » 29 oct. 2013, 12:49

gaby67 a écrit :Bonjour,

Le médiateur de la Poste a transféré mon dossier au Service Client ColiPoste de Saint-Dié des Vosges.
Aujourd'hui, un employé de ColiPoste est venu me faire signé une dernière décharge certifiant que je n'avais rien reçu.
Je lui ai demandé quelles étaient les suites, il m'a dit que le dossier était clos et qu'ils avaient indemnisé l'expéditeur, c'est à dire vous, Rue du Commerce.

De ce fait, la balle est maintenant dans votre camp alors je me tourne vers vous, quelles sont les suites pour que mon frère soit remboursé ?


Le médiateur à tranché en votre faveur comme dans la plupart des cas malgré qu'il n'avait aucune obligation de le faire au vu de l'offre utilisée qui ne permet pas de prouver la non réception du colis et qui ne comprend pas d'assurance. C'est à noter !

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande "livrée" mais jamais reçu... HONTEUX

Messagepar RueDuCommerce » 29 oct. 2013, 14:07

Bonjour,

Vous devriez avoir un mail ou document du médiateur une fois le dossier finalisé à nous transmettre.

Je suis ravi que cela aille dans le bon sens.

@ kranhirakron : Attention les CGV sont différentes selon les contrats, nous avons un contrat spécifique avec Colissimo.

Bonne journée.
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

gaby67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2013, 10:10

Re: Commande "livrée" mais jamais reçu... HONTEUX

Messagepar gaby67 » 30 oct. 2013, 10:11

Très bien, j'espère l'avoir rapidement...

gaby67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2013, 10:10

Re: Commande "livrée" mais jamais reçu... HONTEUX

Messagepar gaby67 » 07 nov. 2013, 16:45

Bonjour,

Michel, j'ai reçu ce jour par voie postale le courrier de la Poste.
Comment vous le transmettre ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande "livrée" mais jamais reçu... HONTEUX

Messagepar RueDuCommerce » 08 nov. 2013, 10:56

Bonjour,

C'est une très bonne nouvelle.

Pourriez-vous me la fournir au format Jpeg via hostingpics.net par exemple ?

Merci à vous et bon week-end.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueduCommerce

gaby67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 oct. 2013, 10:10

Re: Commande "livrée" mais jamais reçu... HONTEUX

Messagepar gaby67 » 08 nov. 2013, 11:12

Bonjour,

Est-ce que cela vous convient (Picasa) ?

https://picasaweb.google.com/GabyGreece/RueDuCommerce?authuser=0&authkey=Gv1sRgCK7QxsT168iuZg&feat=directlink

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus