FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande jamais reçue

misstake13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2014, 16:57

Commande jamais reçue

Messagepar misstake13 » 11 févr. 2014, 17:16

Bonjour a tous,
Je vous contact suite à une commande d'une valeur de 99.14 EUR avec livraison a domicile effectué le 18 Janvier 2014 via le site de Cdiscount.
La commande a sois disant été expédiée le 21 Janvier 2014.

Au 1er Février 2014 N'ayant toujours pas reçu ma commande j'ai contacté le Service client Cdiscount et j'ai eu pour réponse d'envoyer un email au vendeur via l'interface du site.

Le 03 Février 2014 J'ai reçu une réponse du vendeur m'indiquant que le colis était disponible en point relais depuis le 21 Janvier 2014 :

"Bonjour, Votre colis est en Point Retrait depuis le 21/01 PRESSE TABAC LE RAIMU 3 AVENUE DE LA LIBERATION 13130 BERRE L ETANG Merci de vous y présenter muni de votre n° de suivi 1346391129929896 et d'une pièce d'identité. Cordialement."

Or il est bien marqué dans mes emails de confirmation de commande que mon colis serait livré a domicile, de plus le 21 janvier est la date a laquelle le colis est sensé avoir été expédié.
Je me suis donc rendu dans le point relais ou l'on m'affirme qu'ils n'ont jamais reçu mon colis.
Le jour même j'ai donc renvoyé un email au vendeur pour lui indiquer l'absence de ma commande dans le point relais.

Le 04 Février 2014 J'ai reçu l'email suivant :
"Bonjour, Suite à vos informations, nous avons fait une réclamation auprès de notre fournisseur. Nous reviendrons vers vous au plus vite dès que nous en saurons davantage. Cordialement."

Aujourd'hui le 11 Février 2014, n'ayant toujours aucune nouvelle j'ai contacté le service client Cdiscount. 1 minute après l'appel je recevais l'email suivant du vendeur :

"Suite a des vérification faite chez le vendeur, ce dernier confirme que votre colis est en Point Retrait depuis le 21/01 PRESSE TABAC LE RAIMU 3 AVENUE DE LA LIBERATION 13130 BERRE L ETANG Merci de vous y présenter muni de votre n°de suivi 1346391129929896 et d''une pièce d''identité"

Je me suis donc rendu une nouvelle fois au point relais et le colis n'y étant toujours pas j'ai recontacté le service client Cdiscount qui a contacté lui même le vendeur et m'a demandé d'avoir une réponse.

Cet après midi n'ayant aucune réponse (alors que pourtant lors du premier appel la réponse du vendeur a été immédiate) je recontacte le service client Cdiscount pour demander un Remboursement, mon interlocuteur me met en relation avec le service Remboursement et après 5 bonnes minutes de musique d'attente ça raccroche.

Je rappelle donc une nouvelle fois et quand j'explique au nouvel interlocuteur que ça a raccroché pendant ma mise en relation avec le service Remboursement celui ci m'indique qu'il n'existe AUCUN service remboursement....

Je me suis donc énervé mais au final tout ce que j'ai eu comme réponse c'est que le vendeur a un délais de 8 jours pour répondre a mon message avant l'intervention de Cdiscount.
"C'est la procédure" Sauf que moi j'ai été débité de mon argent, je n'ai toujours pas d'article et en plus il est claire que le vendeur me fait tourner en rond.

Donc clairement si tout les 8 jours le vendeur me dis que mon colis est disponible dans le point relais et si tout les 8 jours je lui répond que non il n'y est pas, il gagne encore 8 jour et ça peut durer des années comme ça.

Qu'ai-je donc comme recours ? Parce que la j'en ai vraiment plus que marre et je suis très mécontente.

MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: Commande jamais reçue

Messagepar MarcAlbot » 12 févr. 2014, 11:32

Bonjour Misstake13,

Etant donné qu'il s'agit d'une commande C le Marché, la meilleure chose à faire est d'exposer le souci rencontré auprès du Spécialiste C le Marché, dans la rubrique "C le Marché" sur la Fourmilière, www.lafourmiliere.fr. Choisissez le fil "C le Marché" en vert et cliquez sur répondre, en spécifiant le nom du vendeur et le numéro de la commande.

Le spécialiste C le Marché pourra se renseigner et vous donner une réponse plus claire. N'hésitez pas à lui signaler que vous venez du forum QueChoisir.org.

Bien cordialement,
Marc Albot, médiateur pour la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus