FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande en cours... Mais problème de stock

HugoM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande en cours... Mais problème de stock

Messagepar HugoM » 13 juil. 2013, 12:09

Bonjour,

J'ai commandé 3 boxers pull in le 04/07/2013 sur RDC (n° 99516379).
Or le 09/07/2013 je reçois un mail me prévenant que 2 produits sont en rupture de stock et que je dois en choisir d'autre ...

Cependant lors de mon achat, il était bien précisé que ces produits étaient en STOCK. De plus mon compte a été débité avant même que vous vous assuriez de la disponibilité de cette commande.

Je réponds qu'aucun autre produit ne me convient et que j’espère que ma PREMIÈRE commande auprès de Rue Du Commerce sera honorée et ne se transformera pas en mauvaise expérience...

En réponse à cela, le fournisseur me rabâche (m'oblige) à en choisir d'autre... Or j'avais déjà regardé tous les articles similaires et aucun ne m'avait intéressé.Mais, de bonne fois, je me suis dit que peut être un article intéressant m'avait échappé.

Ainsi je retourne sur le site et que vois je ? Un des soi-disant article en rupture de stock est belle est bien disponible en ma taille... Vous pouvez vérifier par vous même ou peux fournir des impressions écrans si nécessaire.....
http://www.kite-tek.com/Boxer_PULL_IN_Homme--0002859-vente/Shorty_PULL_IN_Resa_2012--0467599.html

Ainsi à l'heure actuelle, je ne conçois pas de changer ou d’annuler ma commande.
Je vous prie donc de respecter vos engagements de vendeur professionnel, et d'honorer le contrat que nous avons passé.

En attente d'une réponse de votre part.
Cordialement.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Commande en cours... Mais problème de stock

Messagepar RueDuCommerce » 15 juil. 2013, 15:59

Bonjour HugoM,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris vous avez passé une commande auprès d'un de nos marchands qui actuellement vous indique que les boxer commandés ne sont plus en stock.

Je constate que vous avez renvoyé un mail au marchand le 13/07/2013 car sur leur site, ils sont en stocks.

Je vous invite attendre leur réponse et revenir vers moi à ce moment là.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

HugoM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar HugoM » 08 août 2013, 11:37

Bonjour Ingrid ,

Voila plus d'un mois que je suis baladé par votre fournisseur !

En effet, sur le soi-disant article en rupture de stock mais présent en ligne c'était encore et toujours une erreur de leur part ... Il me m'informe que l'article est un retour mais qu'il est parti aussi tôt mais est resté disponible sur leur site...

Leur demandant s'il va recevoir des nouveaux modèles, il me répond que non et qu'il faut que je choisisse parmi ceux présents... Or de nouveaux modèles sont présents ...

De plus, il m'a encore rappelé pas plus tard qu'hier que deux des trois modèles sont en rupture de stocks et par miracle, ce matin, il trouve ranger au fin fond de leur entrepôt un des 2 modèles indisponibles et profite de l'occasion pour m'envoyer ma commande incomplète avec l'annulation du dernier modèle (reçu un mail me le disant et confirmation sur mon compte RDC) !!!! et tout ça sans mon accord !!!!

C'est inadmissible je me fais balader pendant plus d'un mois et il prend des décisions contraire à mes attentes ! Ainsi s'il n'est pas en mesure de m'envoyer ma commande complète, je vous demande donc l'annulation de cette commande et le remboursement complet de ma commande ! je ne veux pas d'avoir ou quoi que ce soit ! le remboursement ! Parce que au final c'est bien à vous RUE DU COMMERCE que j'ai passé ma commande !

En espérant que vous serez plus pro que votre fournisseur !
Cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 08 août 2013, 14:03

Bonjour HugoM ,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre que votre situation est inchangée.

Afin de clore ce litige, je transmets ce jour votre demande d'annulation de la commande et son remboursement intégral.

Je vous tiens informé dès que j'ai la confirmation.

Encore toutes nos excuses pour l'attente et la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sivatha

HugoM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar HugoM » 09 août 2013, 10:15

Bonjour Sivatha,

Merci pour la rapidité de votre réponse !

J'ai bien reçu un mail de votre service relation marchand hier m'indiquant qui allait traiter mon dossier. Cependant ce matin, il m'informe du remboursement de 24€ sur une commande de 78€ ...

Or, j'ai commandé 3 articles et si vous n'êtes pas en mesure de m'envoyez ma commande au complet, je n'en veux pas ! Je pense être dans mon droit de vouloir annuler une commande incomplète !!!

Pouvez m'expliquer cela,

En espérant que vous serez plus pro que votre fournisseur !
Cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 09 août 2013, 14:18

Bonjour HugoM,

Je suis sincèrement désolée pour cette confusion.

Je comprends votre mécontentement, et je vous invite à refuser le colis pour obtenir le remboursement.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bon week-end.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

HugoM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar HugoM » 16 août 2013, 22:18

Bonjour Ingrid,

Étant lassé de me faire balader par votre fournisseur et d'attendre 2 mois pour 3 articles, j'ai finalement décidé d'accepter le colis (à contre cœur...) même si celui-ci est incomplet. Ainsi j'évite tout sorte d'excuse pour retarder ou m’empêcher d'avoir légitimement mon remboursement suite au refus de ma part du colis.

C'était ma première commande auprès de RDC et celle ci s'est transformée en très mauvaise expérience (comme je le redoutais dès mon 1er message) notamment grâce à l'extrême professionnalisme de votre fournisseur. Je ne vous cache pas ma très grande déception ....

En effet, je commande 3 articles et n'en reçois que 2 sans aucune excuse ou geste de votre part comme ci cela est normal ... C'est vous qui faites des erreurs et c'est le client qui subit... A croire que RDC tolère que leurs clients soient lésés, et ici c'est mon cas !

J'attends donc une réaction de votre part sans quoi je perdrai toute confiance en vous, et sans confiance ... je vous laisse deviner la suite ....

Cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 19 août 2013, 14:04

Bonjour HugoM,

Je comprends tout à fait votre mécontentement et votre impatience.

Votre demande est légitime.

Malheureusement, je ne peux que transmettre votre demande de dédommagement au marchand qui vous répondra directement par mail.

En ce qui nous concerne, si vous concédez à nous accorder une nouvelle fois votre confiance.
Je vous réserve un geste commercial à valoir sur votre prochaine commande de produits vendus et expédiés par RueduCommerce.

Encore toutes nos excuses pour toute cette attente et pour la gêne occasionnée.

Je reste à votre entière disposition.

Cordialement,

Sivatha

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »