FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande du 21/12/18 n°1 476 065 583

Ahmed75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2019, 11:11

Commande du 21/12/18 n°1 476 065 583

Messagepar Ahmed75 » 22 janv. 2019, 11:58

Bonjour,
Le 22 déc. 2018 je commande un téléphone Or pour ma femme à l'occasion de NOEL. censé le recevoir au plus tard le 26 au point relais (accueil magasin Carrefour). Mais ne l'ayant jamais reçu, le 2 janvier 2019, je décide d'annuler ma commande en cliquant sur "RETOUR PRODUIT" dans mon espace personnel. J'ai également décidé de commander un nouveau mais de couleur rose cette fois-ci (Commande du 05/01/19 n°1 476 968 391).
Aujourd'hui mon compte à été débité de 2X 319€ et je n'ai aucun colis. J'appel tout les jours le Service Client qui se contente de me dicter la procédure en suivant leur TRAM jusqu'au mail d'hier m’annonçant que pour la 1ere commande le transporteur affirme avoir bien livré le produit avec signature. Pour la seconde l’enquête est en cour.

"Bonjour Ahmed,

Vous nous avez signalé la non-réception de votre colis 53358544947201, expédié par nos soins le 26/12/2018, ce que nous regrettons vivement.

Nous comprenons votre déception et vous présentons nos très sincères excuses.

Notre transporteur nous annonce une livraison conforme de votre colis et nous a fait parvenir une preuve de livraison signée.

De ce fait, afin de nous permettre d’ouvrir un dossier de contestation, nous vous invitons à nous transmettre la lettre de contestation de signature (identique au modèle ci-dessous) ainsi que la copie de la pièce d’identité de la personne se trouvant en destinataire du colis."

Je n'ai Jamais réceptionné de colis et si il y à signature ce n'est pas la mienne. Je ne vois pas pourquoi c'est à moi de prouver la NON réception du colis.

Désolé pour la logeur du message, mais je me dois d’être claire.
Merci pour votre aide

Ahmed75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2019, 11:11

Re: Commande du 21/12/18 n°1 476 065 583

Messagepar Ahmed75 » 23 janv. 2019, 12:58

Je viens de me rendre au point RELAIS COLIS" (également espace accueil Carrefour) pour mener ma petite enquête et leur demander s'ils on réellement remis le colie en question à une personne en échange de signature. La dame contacte le transporteur pour une demande de Traçabilité du colis N° 53358544947201 et se rend compte qu'en réalité le colis n'as JAMAIS été scanné dans le point RELAIS COLIS ce qui signifie qu'il n'a JAMAIS pu être remis au clients (MOI).
Merci au service clients RueDuCommerce et à leur superbe équipe d’enquêteurs n'a pas été capable de remarquer que le colis n'avais jamais été scanné au point Relais donc jamais remis au client.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande du 21/12/18 n°1 476 065 583

Messagepar RueDuCommerce » 31 janv. 2019, 15:51

Bonjour Ahmed75,

Je viens de relancer le service transport afin que votre dossier soit traité rapidement.

Je suis navré de ce délai anormalement long.

Nous reviendrons vers vous dès retour.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus