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COMMANDE D UN GALAY NOTE 4 BLANC CHEZ CDISCOUNT

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LINOTTE40
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COMMANDE D UN GALAY NOTE 4 BLANC CHEZ CDISCOUNT

Messagepar LINOTTE40 » 24 avr. 2015, 15:40

Bonjour,

le 5 avril dernier,j'ai commandé chez CDISCOUNT- revendeur BEST DEAL - un téléphone SAMSUNG GALAXY NOTE 4 BLANC.

A ma grande stupéfaction à réception, je l'allume, tout est en langue des pays de l'Est, le clavier QWERTY et non AZERTY , tous les documents sont de la même langue et rien en français.

J'ai appelé immédiatement SAMSUNG FRANCE qui m'ont demandé de regarder, sous la batterie, le code de ce téléphone, qui est donc : SM-N910 C (produit destiné pour les pays asiatiques) et aurait dû être SM-N910F pour les produits vendus pour la FRANCE et l'U.E. Il y a déjà un gros problème.!!!

J''ai écrit plusieurs mails à BEST DEAL par l'intermédiaire de CDISCOUNT. Rien, pas de réponse concernant cette [Message Modéré]. J'ai immédiatement contacté la DDPP de GIRONDE qui m'ont adressé un mail pour que je me mette en relation avec la DDPP de METZ (car le revendeur pour BEST DEAL est au LUXEMBOURG), j'ai été contacté par la C.E.C. du LUXEMBOURG, qui me demande de leur adresser un dossier complet. Mais, entre temps, C LEMARCHE pour BEST DEAL me menace en m'écrivant : que si pas de retour du téléphone, aucun REMBOURSEMENT ET CE DEFINITIVEMENT. Mais, l'on m'a indiqué de garder ce téléphone, comme preuve matérielle, jusqu'à la conclusion de cette affaire.C EST LE MONDE A L ENVERS ON EST LA VICTIME ET ON NOUS MENACE.
De plus, je dois le retourner à mes frais.
J'ai relevé le n° d'IMEI et de série de ce téléphone.

Je ne comprends pas le comportement de cette Société BEST DEAL, qui a été payée par CDISCOUNT, à qui j'ai réglé par goldmastercard la somme de 583€. Donc, j'ai un appareil non exploitable en FRANCE. Je suis vraiment outrée, lorsque je vais retourner à BEST DEAL ce téléphone, que va t-il en faire : soit le remettre dans le circuit, et cette fois là pas en FRANCE, je l'espère, ou peut être le détruire.

De toutes les façons, j'attends la réponse du CEC, et selon cette réponse, je porterai plainte auprès de la GENDARMERIE NATIONALE de ma ville, et j'irai jusqu'au Tribunal de Proximité, car je ne tiens pas à laisser cette affaire là. IL FAUT AGIR devant ce genre de problème.

J'aimerai qu'un internaute ou une personne spécialisée me réponde si posssible.

Merci


LINOTTE40
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 mai 2015, 08:27, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

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LINOTTE40
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Re: COMMANDE D UN GALAY NOTE 4 BLANC CHEZ CDISCOUNT

Messagepar LINOTTE40 » 02 mai 2015, 07:17

RE BONJOUR

Je suis désagréablement surprise que personne ne réagisse à mon commentaire

merci

LINOTTE40


Que faire en cas de litige ?

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hab4213
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Re: COMMANDE D UN GALAY NOTE 4 BLANC CHEZ CDISCOUNT

Messagepar hab4213 » 16 mars 2016, 11:50

J ai également un problème avec eux
pouvons nous parler par mail

[email protected]

cordialement

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TraderMan
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Re: COMMANDE D UN GALAY NOTE 4 BLANC CHEZ CDISCOUNT

Messagepar TraderMan » 16 mars 2016, 15:54

Bonjour.
Plusieurs points sont à préciser afin de pouvoir vous apporter une réponse :
1- avez vous acheté un article neuf, ou reconditionné à neuf (vérifier bien l'annonce et vos courriels de confirmation de commande)
2- le téléphone présente-t-il une avarie qui nuit à son fonctionnement en France, sans prendre en compte le marché de vente prévu par Samsung pour ce modèle (après tout, ce n'est pas Samsung qui vous l'a vendu)
3- le téléphone devrait avoir le système d'exploitation Android et son clavier étant virtuel sur écran tactile, vous devriez pouvoir le configurer avec un clavier francais' et en langue française. Il est vrai que le vendeur aurait pu vous l'expedier configuré.

Vous parlez de porter plaine à la gendarmerie nationale et vous mentionnez ensuite le juge de proximité. Sachez que la gendarmerie enregistrera uniquement une plainte de type pénale, et non un litige commercial, ou plutôt civil dans ce cas. Pour ce dernier type de litige, vous avez raison, seule la juridiction de proximité est compétente pour les réclamations inférieures à 4000 euros.
5- il semble que le vendeur vous offre la possibilité de vous rétracter de votre achat, vous remboursant ce dernier contre retour de l'article. Pourquoi ne souhaitez vous pas le retourner? S'agit il uniquement d'une question de frais de port de retour ou y a t'il un autre soucis (comme si par exemple, vous aviez utilisé cet article, avec rayures ou marques d'usures présentes?)

Merci de bien vouloir me décrire ces points afin de pouvoir vous conseiller au mieux.

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