FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande chronopost en retard

hdubar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 10 janv. 2018, 11:07

Commande chronopost en retard

Messagepar hdubar » 10 janv. 2018, 11:27

Bonjour,

J'ai commandé le 07/01/18 un produit sur le site Rue du Commerce (commande n°1 218 652 563).
Etant (très) pressé, j'opte pour le mode de livraison Chronopost le plus rapide (sous 48h jours ouvrés) à 13 euros. Lundi 08/01/18, je reçois un mail de la part de Rue du Commerce, m'indiquant l'expédition de mon colis, avec une date de livraison au 09/01/18 (comme l'indique le site internet). Je reçois dans la foulée un mail Chronopost m'indiquant que le colis est parti et qu'il sera livré le 09/01/18. Nous sommes le 10/01/18, je n'ai toujours pas mon colis. Est-ce normal de payer un service de livraison très rapide excessivement cher (13 euros) et de ne pas être livré dans les temps (déjà 1 jour de retard), je devais partir aujourd'hui et au final me voilà à patienter un jour de plus... (d'autant qu'à ce rythme là, une livraison standard en magasin ou à domicile pour 6 euros serait arrivée en même temps).
J'ai déjà rencontré un problème de retard il y a 3 semaines avec une cave à vin commandée sur Rue du commerce dont le mode de livraison était la réception en magasin.
Etant bon client Carrefour/Rue du commerce, j'attends de Rue du commerce le remboursement de ces frais de livraison.

En vous souhaitant une bonne journée,

Cordialement,

H.DUBAR

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande chronopost en retard

Messagepar RueDuCommerce » 10 janv. 2018, 13:51

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée que vous n'ayez toujours pas reçu votre commande.

Je me rapproche de Chronopost afin de savoir ou en est la livraison.

Je reviens vers vous par mail.

Bien à vous.

Magali


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hdubar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 10 janv. 2018, 11:07

Re: Commande chronopost en retard

Messagepar hdubar » 10 janv. 2018, 16:31

Bonjour,

N'ayant toujours pas reçu de mail de votre part, qu'en est-il ?
Je me pose des questions, toujours pas de colis, soit 2 jours de retard...
D'autant plus que sur le site Chronopost dans suivi de colis, le colis semble s'être perdu et même reconditionné pendant l'acheminement...

En vous souhaitant une bonne fin de journée,

Cordialement,

H.DUBAR

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande chronopost en retard

Messagepar RueDuCommerce » 10 janv. 2018, 18:06

Monsieur,

Je vais de suite relancer Magali afin qu'elle puisse vous envoyer un nouveau mail.

Veuillez nous excuser encore une fois pour le désagrément.

Bien cordialement
Noella

hdubar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 10 janv. 2018, 11:07

Re: Commande chronopost en retard

Messagepar hdubar » 11 janv. 2018, 11:39

Bonsoir,

Sur quelle boite mail le message est-il envoyé ? Celle liée à la commande ou bien celle liée au forum ? Dans les deux cas je n'ai rien ni dans la boite de réception ni dans les spams ou courriers indésirables.

En vous souhaitant une bonne soirée,

Cordialement,

H.DUBAR

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande chronopost en retard

Messagepar RueDuCommerce » 12 janv. 2018, 16:12

Bonjour,

J'ai essayé de vous contacter ce jour sans succès.

Je constate que vous avez refusé le colis,et il est en cours de retour dans nos locaux.

Souhaitez vous une réexpédition ou un remboursement de votre commande.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Magali

hdubar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 10 janv. 2018, 11:07

Re: Commande chronopost en retard

Messagepar hdubar » 12 janv. 2018, 17:32

Bonsoir Magali,

Effectivement, j'ai refusé le colis hier en début d'après-midi car celui-ci était très endommagé...
J'ai fait la demande sur le site Rue du Commerce d'un "Avoir".
J'attends à présent de Rue du Commerce un Avoir du montant de ma commande (comprenant les frais de port) et un geste commercial pour ce retard de plusieurs jours et cet incident de livraison (endommagement du colis).

En vous souhaitant une bonne journée,

Cordialement,

H.DUBAR

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande chronopost en retard

Messagepar RueDuCommerce » 12 janv. 2018, 18:51

Bonjour hdubar ,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je tiens à vous présenter mes excuses pour la gêne occasionnée.

J'ai bien noté que suite au retour de votre colis vous souhaitiez un Avoir, ainsi qu'un geste commercial pour le désagrément rencontré, ce que je comprends parfaitement.

Je transmets de suite votre demande à ma collègue Magali en charge de votre dossier.

Cette dernière ne manquera pas de revenir vers vous dès lundi, afin de vous tenir informé de l'avancement de votre dossier.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement.
Sindy.

hdubar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 10 janv. 2018, 11:07

Re: Commande chronopost en retard

Messagepar hdubar » 12 janv. 2018, 19:22

Bonsoir,

Je vous remercie pour cette réponse.

En vous souhaitant une bonne soirée,

Cordialement,

H.DUBAR

hdubar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 10 janv. 2018, 11:07

Re: Commande chronopost en retard

Messagepar hdubar » 16 janv. 2018, 12:41

Bonjour,

N'ayant toujours pas de nouvelles, je me demande ce qu'il en est de l'avancement de ce dossier.

En vous souhaitant une bonne journée,

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus