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Commande Cdiscount

mariassmat
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Commande Cdiscount

Messagepar mariassmat » 11 févr. 2014, 22:29

Voici ma petite histoire le 20.01.2014 j'ai commandé sur Cdiscount un matelas à mémoire de forme en 140x190 , 309 euros au lieu de presque 600 euros car soldée, il a été payé dans la foulée , j'ai reçu ce même matelas le 6.02.2014 jusque là rien de transcendant. Ce matelas a été réceptionné par ma fille sauf que la taille est 90x190. Donc je vérifie sur le site et effectivement plus de matelas en solde mais ce petit matelas à 309 euros. J'ai téléphoné à Cdiscount qui me réponds il faut que vous contactiez le vendeur qui a 8 jours pour vous répondre , ils vont vous changer le matelas mais il faut que vous le renvoyé à vos frais et on vous remboursera , attendez le mail de réponse il vosu diront ce qu'il faut faire . Aujourd'hui 1 ere réponse de Home literie :
""Bonjour, En réponse à votre mail, Je vous informe que le produit choisi dans votre commande es un Pack Mousse en 90x190 et non pas la dimension 160x200, donc la livraison faite est correcte. Pour pouvoir faire la reprise de ces colis, ceux -ci doivent être emballés comme reçu et les frais de transport seraient à votre charge. En attente de votre réponse. Cordialement."
2ème réponse ;
""Bonjour, En réponse à votre mail, Je vous informe que le produit choisi dans votre commande es un matelas Reline en 90x190 finition Gris. Si vous n'avez reçu le produit ci-dessus indiqué, nous vous demandons donc, de nous envoyer des photos à l'adresse suivante: [email protected] En attente de votre réponse. Cordialement."
Alors que moi j'ai la preuve écrite dans Cdiscount qu e ma commande était bonne donc moi je leur est répondu ceci :
"que j'avais la preuve de ce que je dis et que je vais porter plainte contre eux je l'ai même dit à cdiscount car quand même c'est eux qui ont fait l'erreur et c'est moi qui doit tout justifier
"Monsieur suite à notre différent concernant, ma commande n°1401201806J26M3 passée sur Cdiscount , je vous fais parvenir la photocopie de mon bon de commande et la photo du matelas reçu . Je trouve malheureux de devoir me justifier pour une erreur que vous avez commise sans compter que mon matelas est payé depuis 3 semaines et que je n'en dispose pas et que vous osez me dire que j'ai commandé un matelas 90 x 190 cm alors que j'ai une preuve écrite de ma commande. Par contre je vous serai gré de trouvé très rapidement un arrangement à cette situation car sinon je vais porter plainte contre votre société.
Respectueusement "
voilà mais je ne sais pas ce que je peux faire de mieux

MarcAlbot
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Re: Commande Cdiscount

Messagepar MarcAlbot » 12 févr. 2014, 11:19

Bonjour Mariassmat,

Je vous conseille de venir poser la question directement dans la rubrique "le fil du Spécialiste C le Marché", sur la Fourmilière (www.lafourmiliere.fr). C'est lui en effet qui pourra se renseigner, afin que les choses avancent avec le Vendeur.

Bien cordialement,
Marc Albot, médiateur pour la Fourmilière


Que faire en cas de litige ?

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mariassmat
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Re: Commande Cdiscount

Messagepar mariassmat » 12 févr. 2014, 22:47

merci pour la réponse mais aujourd'hui homeliterie me réponds en me disant que c'est discount qui s'est trompé donc de les contacter ! ils se foutent vraiment de moi !
:evil:

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Re: Commande Cdiscount

Messagepar mariassmat » 13 févr. 2014, 09:23

mr marc albot c'est bien gentil mais il faudrait que votre site fonctionne pour cela !

MarcAlbot
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Re: Commande Cdiscount

Messagepar MarcAlbot » 13 févr. 2014, 15:06

mariassmat a écrit :mr marc albot c'est bien gentil mais il faudrait que votre site fonctionne pour cela !


Bonjour Mariassmat,

Il y a eu en effet une maintenance technique sur le forum, mais c'est désormais rétabli. Avez-vous pu contacter le Spécialiste comme conseillé ?

Bien cordialement,
Marc Albot

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Re: Commande Cdiscount

Messagepar mariassmat » 13 févr. 2014, 21:51

Le spécialiste m'a donné pour réponse de m'adresser à Cdiscount car c'est de leur faute soit disant , en fait ils se rejettent la balle , mais j'ai eu quelqu'un ce matin à Cdiscount qui m'a dit que Cdiscount devrait me rembourser sous 72h ! Mais je n'ai toujours pas le mail de confirmation ,donc il va falloir que çà se fasse dans ce délai car Mr Marcalbot il semblerait que vous soyez le médiateur vous allez pouvoir dire à vos employeurs que si je n'arrive pas à obtenir satisfaction je vais porter plainte et qu'en plus je vais vous faire une sacrée PUB, de plus j'habite sur Bordeaux je ne devrais pas avoir de mal à contacter la presse , car si pour vous 309 euros c'est un verre d'eau dans la mer pas pour moi .
Cordialement

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Re: Commande Cdiscount

Messagepar MarcAlbot » 14 févr. 2014, 15:02

Bonjour Mariassmat,

C'est dans cette rubrique qu'il faut poster : http://www.lafourmiliere.fr/votre_commande/c_le_marche.htm?ob=forum&act=rub&rub_id=171
En choisissant le fil de discussion "Le fil du Spécialiste C le Marché" en vert. Je comprends bien votre inquiétude concernant ce remboursement, mais je n'ai de mon côté pas vu passer votre message, et Spécialiste C le Marché non plus...

Merci de votre retour,
Cordialement,
Marc Albot

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Re: Commande Cdiscount

Messagepar mariassmat » 14 févr. 2014, 15:35

mr marcalbot je crois que vous et votre boite vous me prenez pour la reine des idiotes aujourd'hui je viens de recontacter cdiscount n'ayant toujours pas de mail de confirmation du remboursement et là miracle rien n'est fait je repars de zéro et pour la petite histoire cet aprés midi je rapelle et j'en suis au 4ème interlocuteurs et toujours rien , on se fout royalement de moi ! :evil:

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Re: Commande Cdiscount

Messagepar thekazan » 19 févr. 2014, 18:57

Bonjour,

bonne nouvelle pour ma part puisque je viens de règler un litige avec cdiscount.Il s'agissait d'une livraison de clé USB qui n'est jamais arrivée chez moi. Je l'avais commandé à un vendeur de la section "C le marché" de cdiscount (il s'agit d'ailleurs du vendeur smilingprice, A EVITER POUR TOUT ACHAT
Apres un mois d'attente je l'ai contacté par mail via le site cdiscount, plusieurs fois mais il n'apportait aucune réponse concrète et aucune preuve qu'il avait envoyé ma commande. Le SAV de cdiscount lui même faisait preuve d'une incompétence totale et me renvoyait constamment vers ce vendeur sans essayé de règler la question. En résumé, plus d'une dizaine d'échanges en 3 mois pour aucun résultat.

Je me suis donc tourner vers les associations de consommateurs et là j'ai vu que cdiscount fait partie du réseau FEVAD (www.fevad.com/?) il s'agit d'une fédération de e-commerce qui prennent en charge les litiges entre particuliers et leur membres (dont cdiscount).

J'ai donc contacté hier leur service de réclamations par mail (tout est expliqué à cet adresse : http://www.fevad.com/espace-consommateurs/les-reclamations-et-les-recours#topContent) en expliquant mon problème et en mettant la copie de tous les échanges de mail que j'avais eu avec Cdisocunt.

J'ai eu une réponse aujourd'hui de leur part me disant qu'il traitait le dossier. Et que fut ma surprise de voir que cet après midi, j'ai recu le remboursement intégrale de ma commande !!! Donc ils sont très efficace

Au final, je n'ai pas déboursé un sou pour ma réclamation puisque j'ai tout fait par mail (je ne voulais ni appeler le SAV de cdisocunt surtaxé, ni envoyer de lettre recommandé pour un litige de 15euros) et mon litige avec c discount qui trainait depuis 3 mois a été résolu en 1 jour avec FEVAD !!

MarcAlbot
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Re: Commande Cdiscount

Messagepar MarcAlbot » 25 févr. 2014, 13:14

mariassmat a écrit : aujourd'hui je viens de recontacter cdiscount n'ayant toujours pas de mail de confirmation du remboursement et là miracle rien n'est fait je repars de zéro et pour la petite histoire cet aprés midi je rapelle et j'en suis au 4ème interlocuteurs et toujours rien , on se fout royalement de moi ! :evil:


Bonjour Mariassmat,

Le Spécialiste C le Marché a dû vous confirmer, au contraire, que le vendeur avait bien été contacté par le Service C le Marché, qui s'occupe de votre dossier.

N'hésitez pas à tenir le Spécialiste C le Marché au courant sur www.lafourmiliere.fr dès que vous avez des nouvelles, ou si au contraire il doit relancer votre demande.

Bien cordialement,
Marc Albot

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