FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Cdiscount livrée mais incomplète

Johan57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande Cdiscount livrée mais incomplète

Messagepar Johan57 » 26 oct. 2017, 20:03

Bonjour, voilà j'ai commandé un ordinateur de bureau en août dernier, problème je me suis aperçu seulement vendredi dernier qu'il y avait un disque dur externe de 128gb qui était censé être livré avec... J'y connais rien en pc, quand j'avais lu + SDD 128gb je pensais que c'était intégré à l'ordinateur, c'est en voyant des commentaires sur internet que je me suis rendu compte qu'il s'agit d'un disque dur externe à part. J'ai téléphoné lundi, la première dame m'a dit que sur son pc c'était marqué qu'à l'époque où j'ai passé ma commande, il s'agissait seulement de l'ordinateur sans l'offre sdd, hors c'est faux, sur mon mail de confirmation il y apparait bien. La deuxième personne me raccroche au nez et la troisième m'a dit qu'elle allait directement voir avec HP et que j'aurais des nouvelles aujourd'hui au plus tard. Naturellement je n'ai eu aucune nouvelle, j'ai donc rappeler ce matin et la dame m'a dit que le délai de 14 jours pour manifester un matériel manquant était dépassé et que je pouvais oublier mon sdd, elle n'a pas voulu me passer un responsable. C'est tout alors? Je n'ai aucun recours?

Forumeur
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Commande Cdiscount livrée mais incomplète

Messagepar Forumeur » 29 oct. 2017, 19:05

Johan57,bonjour

Si vous avez en votre possession un mail de confirmation qui stipule que le HD fait partie intégrante de la commande, pas de soucis pour vous.

Si le matériel a été commandé chez Cdiscount,envoyez un recommandé avec accusé de réception à cette adresse :
Cdiscount.com / SGPN,Service Clients, BP 90200, 93472 Neuilly Sur Marne.

Si le matériel a été commandé chez ''le marché'',envoyez un recommandé avec accusé de réception à l' adresse du vendeur.

Lettre recommandée avec avis de réception(modèle)

Madame, Monsieur,

J'ai reçu (indiquez la nature de la marchandise), commandé(e) auprès de Cdiscount le (date et référence du bon de commande).

Cette marchandise ne correspond pas du tout à ce que j’ai commandé. En effet, (expliquez en quoi la marchandise n’est pas conforme à ce qui a été commandé).

J'ai constaté la non-conformité le.........

Je vous mets en demeure de venir reprendre cette marchandise et de me livrer le plus rapidement possible une marchandise correspondant en tout point à ma commande, conformément à l’article 1604 du code civil.

Sans réponse satisfaisante de votre part sous huit jours, j'agirais en conséquence pour le bien de mes intérêts.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

(Signature)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »