FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Cdiscount à Fuir.

kage737
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2022, 08:59

Commande Cdiscount à Fuir.

Messagepar kage737 » 11 août 2022, 09:51

Bonjour je suis un nouvel inscrit sur le forum.
Je me joint à cette communauté pour dénoncer des pratiques peu honnêtes sur Cdiscount.

En effet, comme dit plus haut, j'ai commandé sur Cdiscount, plus précisément un vidéoprojecteur avec une réduction de plus de 400 euros du prix de base donc pour moi c'était une occasion.
Une fois ma commande réalisée je découvre la date approximative de livraison. (fin juillet a peu près). Les jours passent et étant curieux et impatient je regarde où en est ma commande (car aucune nouvelle de Cdiscount).

Et là surprise l'article est livré, mais, non pas du tout en fait, je n'ai reçu aucun article, aucun message, aucun avis de passage.

Je me dirige vers le vendeur car on a la possibilité de le contacter via le site, il a 48 heures pour répondre et évidement pas de réponse (toujours pas d'ailleurs à ce jour bref).
Je contacte donc le service client qui me rassure et me soutient que le problème viendrait du transporteur.
Je suis donc rassuré et me dit que ce n'est qu'une question de temps.

Quelques jours plus tard je reçois un mail de c discount qui me disent qu'ils vont me rembourser mon achat.

Je leur envoie un mail comme quoi je n'ai rien contre le remboursement mais que j'ai pu bénéficier d'une grosse réduction et que ma demande est d'avoir mon article, que j'ai payé et que je ne suis pas responsable des désagréments causés par le transporteur ou le vendeur et que j'aimerais avoir mon article.

Je reçois d'autres mails me confirmant le remboursement, aucune réponse à mes mails, que j'ai relancé deux fois, absolument aucune considération, c'est vraiment dur de se sentir inexistant dans une relation commerciale. J'ai vraiment eu l'impression que Cdiscount était tout puissant et qu'il n'y avait aucun moyen de discuter.

Voilà , l'article est certainement tombé du camion je ne sais pas et au final les réductions auxquelles on croit bénéficier en fait ne sont que pures illusion.
Aucun dialogue possible par mail avec le service client.

Cerise sur le gâteau une garantie panne/casse (100 euros) que j'avais prise lors de mon achat ne m'a pas été remboursée, pour un article que je n'ai jamais reçu.

Bien évidement impossible de mettre un avis négatif sur le site ou même les sites d'avis (Cdiscount a tout bloqué) pourtant sans mépris et sans insultes, avec respect mais pointant juste les disfonctionnements.

Bref je me sent bien démunis, frustré et furieux face à tant de non considération .

Merci d'avoir pris la peine de lire ces quelques lignes je voulais dénoncer cela et c'était mon dernier achat sur cette plateforme parfaitement honteuse et irrespectueuse de ses clients les plus fidèles.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Commande Cdiscount à Fuir.

Messagepar valioud » 16 août 2022, 13:30

Comme vous le dites, ce n'est pas CDiscount le fautif mais l'un des vendeurs de sa place de marché. Il faudrait nommer celui-ci afin de prévenir d'autres consommateurs de se méfier. Personnellement, je n'achète jamais dans ce cas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité

En savoir plus