FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande annulée par vendeur

fabb57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2013, 10:30

Commande annulée par vendeur

Messagepar fabb57 » 15 juin 2013, 11:03

Bonjour,
alors que je comparais sur Que Choir en ligne les aspirateurs, le mieux noté(Electrolux - Zusg 3901 ) affichait un lien vers Rue Du Commerce avec un pris de 27,75€ frais de port compris , affiché disponible :shock: .
Bien sur je me doute qu'il s'agit d'une erreur d'affichage et je me dit que je n'ai rien à perdre à aller plus loin m^me si je me sent un peu gêner :oops: , c'est à dire passer commande en pensant qu'un moment donné la transaction allait s’annuler avant la fin.
Ben non, appareil disponible, je confirme je paie et j'attends.
Deux jours plus tard je reçois ce courrier :
Votre commande numéro 986......... du 10 juin 2013 a été annulée par le marchand LDShop.

Le motif de l'annulation est le suivant : Rupture de stock.

Votre compte bancaire va donc être crédité du montant correspondant, soit 27.75 €.

Nous vous remercions de votre confiance et espérons vous accueillir prochainement sur www.rueducommerce.com.

Bien sur sur leur site l'aspirateur a disparu.
J'ai toujours entendu (à moins qu'il ne s'agisse d’une légende urbaine)qu'un commerçant qui affichait un prix devait s'y tenir, qu'en est il ?
Sous de faux prétextes ils annulent la vente, ils auraient pu dire qu'ils s'étaient trompé sur le prix ? Pourquoi une excuse bidon ? Sont il en tort ?
Si quelqu'un connait la réponse, merci de m'éclairer.
Cordialement
fabb57

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande annulée par vendeur

Messagepar RueDuCommerce » 17 juin 2013, 14:58

Bonjour à vous,

La loi et les jurisprudence sur le sujet sont claires.

http://www.foruminternet.org/specialistes/veille-juridique/actualites/erreur-sur-le-prix-d-affichage-dans-le-milieu-du-commerce-electronique.html

En cas d'erreur dont le client aurait tenté de profiter (ce qui est le cas ici) le commerçant a le droit d'annuler la commande bien que nous soyons désolé pour gêne occasionnée.

Bonne journée à vous.
Michel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus