FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] En attente de remboursement depuis mai 2018

dksp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] En attente de remboursement depuis mai 2018

Messagepar dksp » 01 oct. 2018, 08:40

J'avais passé la commande n°43415611 le 12/05/2018 pour un kit de courroie de distribution et un kit de courroie d'accessoires. Produits tous les deux signalés "en stock". Après paiement immédiat, je reçois un mail m'indiquant que le kit de courroie d'accessoire n'est finalement pas disponible, et que la commande de ce produit est annulée. Je serai remboursé sous 14 jours.

L'autre kit a été livré en temp et en heure, mais j'attend toujours le remboursement du kit de courroie d'accessoires. J'ai écris plusieurs fois par le formulaire de contact, mais aucune réaction de la part d'Oscaro. Ni par téléphone.

Une réaction de la part d'Oscaro serait vraiment appréciable.
Modifié en dernier par dksp le 16 oct. 2018, 13:33, modifié 1 fois.

cocolocoytequila
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Commande annulée par Oscaro, en attente de remboursement depuis mai 2018

Messagepar cocolocoytequila » 01 oct. 2018, 15:19

" Ils " font "feu de tout-bois " pourvu que les " sous " restent dans leur tiroir-caisse !..
Après "ils voient " en fonction du degré de colère de chaque client ( pigeon ) et ont " tout leur temps pour rembourser ( ou non ...) au compte-gouttes ..
Une constante à observer, ne réglez vos achats que par PayPal !.. d'une part vous serez aidés par cet organisme en cas de " pépin " et d'autre part vous les pénalisez du pourcentage prélevé par Paypal ... je l'ai compris -hélas - trop tard!
À quand l'action commune en justice avec demande d'intérêts ?..

Bonne continuation à tous.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

juan antonio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar juan antonio » 01 oct. 2018, 16:28

je suis comme vous .il faudrait faire une dénonciation tous ensemble .peut être avec l aide de que choisir

stopeni
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stopeni » 03 oct. 2018, 07:34

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous. J'ai renvoyé une pièce, d'une valeur de 80 euros, qui ne pouvait pas s'adapter à mon véhicule. Le retour a été accepté. Actuellement, cela fait presque deux mois que j'attends d'être remboursé.

J'ai écrit 6 fois sur le site oscaro, je n'ai jamais eu de réponse. A chaque fois que je téléphone, la réponse est toujours la même " vous allez être remboursé dans les prochains jours".

Je n'ai jamais eu ce problème avec Mister Auto!!

Le site oscaro nous a vraiment déçu par son manque de sérieux. Depuis cette histoire, nous commandons chez d'autres sites moins connus mais apparemment plus sérieux.

Yandeux
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Yandeux » 03 oct. 2018, 10:41

dksp a écrit :J'avais passé la commande n°43415611 le 12/05/2018 pour un kit de courroie de distribution et un kit de courroie d'accessoires. Produits tous les deux signalés "en stock". Après paiement immédiat, je reçois un mail m'indiquant que le kit de courroie d'accessoire n'est finalement pas disponible, et que la commande de ce produit est annulée. Je serai remboursé sous 14 jours.

L'autre kit a été livré en temp et en heure, mais j'attend toujours le remboursement du kit de courroie d'accessoires. J'ai écris plusieurs fois par le formulaire de contact, mais aucune réaction de la part d'Oscaro. Ni par téléphone.

Une réaction de la part d'Oscaro serait vraiment appréciable.

Sans une action de justice de votre part je pense que vous attendrez encore longtemps, bref ne comptez pas sur leurs promesses pour vous rembourser.

dksp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dksp » 04 oct. 2018, 09:01

Bonjour,
pas de réaction de la part d'Oscaro à mon message.
Je vais passer à l'étape suivante en effet.

Yandeux
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Yandeux » 04 oct. 2018, 15:32

dksp a écrit :Bonjour,
pas de réaction de la part d'Oscaro à mon message.
Je vais passer à l'étape suivante en effet.

Je trouve que vous avez été particulièrement patient jusque là, tenez nous quand même au courant pour la suite concernant la suite, cela pourrait intéresser d'autres.

dksp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dksp » 16 oct. 2018, 09:27

Donc l'étape suivante: j'avais envoyé un courrier en AR avec mise en demeure. Douze jours après réception du courrier par Oscaro, je viens de recevoir le virement de remboursement de la somme au centime près.

Mais… j'avais aussi demandé dans mon courrier la majoration prévue par la loi de la consommation. Mais Oscaro l'a ignoré… dans mon cas une majoration de 50% + 5% minimum.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

Est-ce qu'Oscaro est vraiment obligé de payer cette majoration ?

Yandeux
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Yandeux » 16 oct. 2018, 15:08

dksp a écrit :
Mais… j'avais aussi demandé dans mon courrier la majoration prévue par la loi de la consommation. Mais Oscaro l'a ignoré… dans mon cas une majoration de 50% + 5% minimum.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

Est-ce qu'Oscaro est vraiment obligé de payer cette majoration ?

Yandeux
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: [RESOLU] En attente de remboursement depuis mai 2018

Messagepar Yandeux » 16 oct. 2018, 15:13

J'ignore si ils sont obligés mais avec Oscaro on voit bien maintenant qu'il ne mette la main à la poche que contraint et forcé donc même si il vous les doivent, à moins de les assigner vous pouvez y faire une croix.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »