FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande annulée, paiement 4 fois traitement lamentable

atraxxx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2017, 14:11

Commande annulée, paiement 4 fois traitement lamentable

Messagepar atraxxx » 25 sept. 2017, 14:37

Bonjour à tous, je me permet d'intervenir ici, car je pense que comme pas mal de monde, je suis aux yeux du service client de RDC uniquement un petit client dont on peut se moquer, jusqu'à ce que celui ci déballe des méthodes pas vraiment saines en public.

En date du 7 septembre, j'effectuais la commande d'une valise sur le marketplace de RDC, commande numéro 1 200 080 419, pour un montant de 191.08 euros. Je décide de payer en 4 fois, comme je le fais souvent sur d'autres sites, et reçois un mail par la suite de cofidis, m’annonçant que c'est eux qui me font le financement en 4 fois. Jusqu'à là rien d'anormal.

Une demie heure plus tard, je reçois un mail m'indiquant que le vendeur à annulé ma commande, sans aucune autre explication, et l'on me précise que je serais remboursé sous 5 jours.
Deux jours après, premier prélèvement de cofidis (tiens donc),et bien entendu, au bout de 5 jours, pas de remboursement de la première mensualité.
Soyons donc patient, et laissons un peu de temps donc.....

En date du 18 septembre, légèrement agacé par la situation, j'ai entrepris de contacter cofidis, qui me dit qu'ils n'ont pas eu d'annulation de la part de RDC. Je contacte donc RDC, et là surprise, l'opératrice me dit que l'annulation est bien à son écran, mais qu’apparemment leur service paiement ne l'a pas validé, et me certifie qu'elle fait le nécessaire, allant jusqu'à m'envoyer un mail pour me confirmer cette annulation.

Aujourd'hui, soit une semaine après mon appel, aucun remboursement, recontact avec cofidis, et même rengaine, pas d 'annulation de leur coté, me dise que RDC ne leur a rien transmit.

Donc actuellement, je pense que RDC se moque ouvertement de moi, et me demande maintenant quelle action envisager afin de une me faire rembourser ma mensualité, mais surtout de deux comment faire arrêter les autres mensualités, car bien entendu, pour cofidis, si pas de confirmation d'annulation, ils continuent à prélever.

En tout cas, pour moi, Rue Du Commerce, c'est terminé. J'ai vraiment l'impression de me faire prendre pour un dindon dans l'histoire. Si d'autres personnes sont dans mon cas

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande annulée, paiement 4 fois traitement lamentable

Messagepar RueDuCommerce » 25 sept. 2017, 16:09

Bonjour atraxxx,

Merci pour votre message.

Je suis navré d'apprendre le non remboursement de votre commande.

Je reviens vers vous par mail.

Bonne journée.

Julien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


atraxxx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2017, 14:11

Re: Commande annulée, paiement 4 fois traitement lamentable

Messagepar atraxxx » 27 sept. 2017, 08:17

Ce qui est drôle ici avec vous Mr Rue Du Commerce, après avoir consulté les autres sujets, c'est qu’apparemment vous avez de gros problèmes avec vos mails, et que nous, méchants clients, nous liguons à dire que vous n'envoyez pas les mails promis, voir que rien n'est fait. Et oh curieusement, je ne déroge pas à la règle.

Pourtant, patience est mère de vertue, puisque que je suis en attente de mail suite à votre réponse il y a deux jours. Et pourtant, ce n'est pas sans avoir auparavant vérifié mes indésirables, et mails classiques, et pourtant bizarre, personne n'apparait.

Soyons clairs aussi, je ne suis pas venu ici uniquement pour vous réveiller, mais pour solliciter de l'aide de la part d'autres forumeurs pour vous faire réagir.

Ce que vous n'avez pas compris, c'est que venir avec un compte sur un forum, avec vos formules condescendantes qui arriveraient à énerver même le plus calme d'entre nous tellement cela sent la moquerie à plein nez, n'est vraiment pas ce que j'attends ici. J'attends plus d'être conseillé par les autres sur comment vous faire bouger. Maintenant je constate aussi qu'internet vous fait peur, au point que vous arriviez à vous inscrire en temps que membre pour essayer de trouver des solutions à vos clients, que vous devriez normalement trouver en service client dédié. Maintenant s'il faut juste que je multiplie les forums afin de contribuer à votre mauvaise publicité, je peux tout aussi le faire. Non, pas que je dispose de temps, mais que je ne supporte pas le principe de ce que vous êtes en train de faire.

Après je peux aussi me renseigner pour une plainte à la répression des fraudes, vu que pour l'instant, on peux appeler ce que vous faites du vol, vu que je suis en train de vous verser de l'argent pour un bien que je n'ai pas car annulation de votre coté, et vu que visiblement vous refusez d'une l'annulation, et de deux de vous conforter à vos écrits par mail, à savoir remboursement sous 5 jours.

Donc maintenant je commence à être un poil échauffé, arrêtez vos phrases toutes faites, et faites quelque chose si votre société vous en donne les moyens, ou alors avouez le une bonne fois pour toute.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande annulée, paiement 4 fois traitement lamentable

Messagepar RueDuCommerce » 27 sept. 2017, 11:07

Bonjour atraxxx

Je regrette que vous n'ayez pas réceptionné le mail de mon collègue Julien qui est en charge de votre dossier.

Assurément, il s'agit d'un mal entendu, car son mail vous a bien été envoyé le 25/09 à 17h07.

Toutefois, je lui transmets de suite votre message afin qu'il revienne vers vous dans les prochaines 24 heures afin de vous apporter des précisions relatives à votre dossier.

Par ailleurs, je rebondis sur le fait que nous sommes présents sur les forums et sur les réseaux sociaux uniquement dans le but de répondre au attentes de nos clients utilisant ces canaux.

Vous remerciant pour votre compréhension, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.

Equipe Web.
Rue Du Commerce.
Sindy.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus