FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande annulé puis augmentation du prix

Dnc971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2019, 08:05

Commande annulé puis augmentation du prix

Messagepar Dnc971 » 05 févr. 2019, 09:39

Bonjour,

Le 29 janvier 2019, j'ai effectué une commande au près de rueducommerce.fr, une carte graphique en déstockage à 159,92€ -10€ de reduc ( statut réservé ) et il y en avait 8 en stock puis le 1er février je reçois ce mail:
"Nous avons bien pris en compte votre commande effectuée le 01/02/2019 sur Carrefour-RueduCommerce et nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Vous serez prévenu(e) par email au moment de l’expédition de votre commande. A tout moment, vous pouvez suivre son évolution depuis votre compte client."

J'appelle le service client qui me dit que suite à un bug informatique, ma commande a été annulé et il m'invite a repasser ma commande.

Sauf qu'après mon appel, je constate sur le site que la carte graphique (8 en stock ) passe au prix de 178€.

Je vous laisse deviner le nom de ce genre de pratique surtout en période de solde.
Un bug informatique pour l'annulation des commandes, je veux bien y croire mais le changement de prix, c'est pas lié à ce bug car l'application des prix demande un facteur humain donc il y a clairement une fraude.

Je n'ai pas fait achat au prix élevé car je souhaite que vous honorez ma commande au prix indiqué pour l'objet indiqué. Si ce n'est pas le cas, je ferai toutes les démarches possible pour remonter ma mésaventure au association et porterai plainte.

Commande n°1 478 951 647

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande annulé puis augmentation du prix

Messagepar RueDuCommerce » 07 févr. 2019, 16:04

Bonjour,

Je suis navré de cette situation et je comprends votre déception.

Afin de vous solutionner, pouvez vous s'il vous plaît revenir vers nous en message privé Facebook ou DM Twitter, j'ai une proposition à vous faire.

Bonne journée.

Julien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Vero9183
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2021, 18:31

Re: Commande annulé puis augmentation du prix

Messagepar Vero9183 » 25 nov. 2021, 18:40

Deux ans après, les pratiques sont les mêmes...
Annulation de ma commande d'appareil photo pendant la semaine du Black Friday et augmentation du prix par la suite, sur le site rue du digital.com

Olimon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2021, 18:00

Re: Commande annulé puis augmentation du prix

Messagepar Olimon » 13 déc. 2021, 18:12

Bonjour,
J’ai eu exactement la même mésaventure. Achat d’un IPhone pour le black Friday. J’ai reçu un justificatif d’achat de le 24/11/2021 et une annulation le 25/11/2021.
Le service client est déplorable, il leur a fallu près de 20 jours pour me répondre:  une erreur de prix indépendante de leur volonté.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus