Bonsoir,
Je m'ajoute à la liste des mécontents et [message modéré] du site Rue du Commerce et du e-marchand "Tech Depot".
J'ai un peu la même histoire que beaucoup:
- commande d'un smartphone effectuée le 27/11 avec livraison prévue le 07/12/19 au plus tard.
- le 29/11 il est stipulé sur le site de RDC que le colis est expédié et un lien pour le suivi (UPS) m'est donné.
- Sur le site d'UPS, on peut voir que l'étiquette du colis a bien été créée le 28/11 mais qu'ils attendent le colis afin de le traiter.
- le 04/12 la situation n'ayant pas bougé d'un pouce, je contacte RDC pour demander où est le colis....leur réponse ( référence [RDC-3688929-1575450786]):
Voici la réponse du marchand Tech Depot
Bonjour,
Merci pour votre message.
Nous vous informons que le transporteur connait un retard dans la livraison de votre colis en raison d'un problème logistique.
Notre équipe logistique travaille avec le transporteur pour accélérer le processus de livraison.
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
Restant à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Service client
- le 07/12, je leur répond par e-mail que je suis étonné de cette réponse, car le transporteur UPS n'a pas encore reçu le colis à cette heure; et je leur joins un aperçu de la page du site UPS (qui en est toujours au même stade)
- le 10/12, réponse de RDC:
Bonjour,
Merci de nous avoir contactés.
Voici la réponse du marchand Tech Depot
Bonjour,
Nous sommes désolés des retards rencontrés.
Nous attendons les résultats de la recherche et nous vous recontacterons dès que nous en aurons entendu parler.
Cordialement,
Service client
-Devant tant de mauvaise foi, je prends mon téléphone et contacte RDC à ce n° non surtaxé 0 809 40 03 76...la réponse est la même que sur les mails mais l'opératrice consent à transférer mon dossier au service réclamation qui va me contacter afin de solutionner le problème...2h après je reçois un e-mail de ce fameux service avec la réponse suivante:
SUIVI DE VOTRE RÉCLAMATION
Bonjour Patrick,
Suite à votre demande d'avoir des informations à propos de la livraison effectuée auprès de notre service client, nous avons contacté notre partenaire marchand Tech Depot.
Nous tenons a vous communiquer les information suivante :
Le numéro du colis est xxxxxxxxx
Le transporteur est UPS.
Le lien direct pour suivre le suivi est https://www.ups.com/......
Nous nous excusons pour le retard et bonne réception.
Cordialement,
Votre conseiller service client Rue du Commerce
Bien entendu, rien de changé sur le site d'UPS
Là, grosse envie de mordre !!!
Que peut-on faire dans une telle situation qui n'est semble-t-il, pas isolée...une plainte collective ?
Y a-t-il eu une finalité pour les autres personnes qui ont eu ce problème ?