FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande à Tech Depot via RDC du 27/11

patrick87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2016, 14:46

Commande à Tech Depot via RDC du 27/11

Messagepar patrick87 » 11 déc. 2019, 19:01

Bonsoir,
Je m'ajoute à la liste des mécontents et [message modéré] du site Rue du Commerce et du e-marchand "Tech Depot".
J'ai un peu la même histoire que beaucoup:
- commande d'un smartphone effectuée le 27/11 avec livraison prévue le 07/12/19 au plus tard.
- le 29/11 il est stipulé sur le site de RDC que le colis est expédié et un lien pour le suivi (UPS) m'est donné.
- Sur le site d'UPS, on peut voir que l'étiquette du colis a bien été créée le 28/11 mais qu'ils attendent le colis afin de le traiter.
- le 04/12 la situation n'ayant pas bougé d'un pouce, je contacte RDC pour demander où est le colis....leur réponse ( référence [RDC-3688929-1575450786]):

Voici la réponse du marchand Tech Depot
Bonjour,
Merci pour votre message.
Nous vous informons que le transporteur connait un retard dans la livraison de votre colis en raison d'un problème logistique.
Notre équipe logistique travaille avec le transporteur pour accélérer le processus de livraison.
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
Restant à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Service client


- le 07/12, je leur répond par e-mail que je suis étonné de cette réponse, car le transporteur UPS n'a pas encore reçu le colis à cette heure; et je leur joins un aperçu de la page du site UPS (qui en est toujours au même stade)
- le 10/12, réponse de RDC:

Bonjour,
Merci de nous avoir contactés.
Voici la réponse du marchand Tech Depot
Bonjour,
Nous sommes désolés des retards rencontrés.
Nous attendons les résultats de la recherche et nous vous recontacterons dès que nous en aurons entendu parler.
Cordialement,
Service client

-Devant tant de mauvaise foi, je prends mon téléphone et contacte RDC à ce n° non surtaxé 0 809 40 03 76...la réponse est la même que sur les mails mais l'opératrice consent à transférer mon dossier au service réclamation qui va me contacter afin de solutionner le problème...2h après je reçois un e-mail de ce fameux service avec la réponse suivante:
SUIVI DE VOTRE RÉCLAMATION
Bonjour Patrick,
Suite à votre demande d'avoir des informations à propos de la livraison effectuée auprès de notre service client, nous avons contacté notre partenaire marchand Tech Depot.
Nous tenons a vous communiquer les information suivante :
Le numéro du colis est xxxxxxxxx
Le transporteur est UPS.
Le lien direct pour suivre le suivi est https://www.ups.com/......
Nous nous excusons pour le retard et bonne réception.
Cordialement,
Votre conseiller service client Rue du Commerce


Bien entendu, rien de changé sur le site d'UPS

:shock: :shock: :shock:

Là, grosse envie de mordre !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Que peut-on faire dans une telle situation qui n'est semble-t-il, pas isolée...une plainte collective ?
Y a-t-il eu une finalité pour les autres personnes qui ont eu ce problème ?

louluop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 déc. 2019, 14:09

Re: Commande à Tech Depot via RDC du 27/11

Messagepar louluop » 13 déc. 2019, 14:28

avez-vous eu des nouvelles? Je suis exactement dans le même cas que vous, même date de commande, avec normalement une livraison à partir du 5/12 et un numéro UPS qui indique juste une attente du colis!
C'est le seul et unique cadeau pour ma fille et je pars dans une semaine, si je n'ai rien à mettre sous le sapin pour elle je vais être très très méchante!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


patrick87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2016, 14:46

Re: Commande à Tech Depot via RDC du 27/11

Messagepar patrick87 » 13 déc. 2019, 19:50

j'ai rappelé ce matin RDC...toujours le même discours...le ton est monté...j'ai insisté pour avoir un interlocuteur qui pourrait me dire autre chose que l'habituel laïus...la pauvre fille m'a affirmait qu'elle faisait son possible et qu'elle retransmettait mon dossier.
Cet après-midi, j'ai reçu un mail de "carrefourbyrdc":
Chère cliente, cher client,
Notre partenaire marchand Tech Depot nous a transmis l’information suivante à votre attention:
Nous vous remercions pour votre commande.
Nous souhaitons vous confirmer qu’elle est bien actuellement en cours de transit. Le suivi du colis devrait être mis à jour par UPS au plus tard lundi.
Rassurez-vous, votre commande vous sera livrée à temps pour Noël.
Vous pouvez à tout moment contacter notre partenaire Tech Depot via votre suivi de commande en cas de questions.
Veuillez nous excuser pour la gene occasionnée.

Comme quoi rien de neuf.
J'attends Lundi

rbmn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 déc. 2019, 10:15

Re: Commande à Tech Depot via RDC du 27/11

Messagepar rbmn » 16 déc. 2019, 10:33

Bonjour

Je suis exactement dans la même situation. Rien n'a bougé aujourd'hui sur le site UPS, les mises à jour sont toujours en attente. Je les ai contacté 4x par mail, ils me disent toujours la même chose : la mise à jour du suivi va être effectuée dans les prochains jours. Le transporteur rencontre un problème logistique.
J'ai envoyé un mail pour demander le remboursement mais je n'ai pas eu de réponse.
Je suis tout de même rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec ma commande. Cependant, je me demande si nos colis finiront par arriver et s'ils ne sont pas tout simplement perdus dans la nature.

louluop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 déc. 2019, 14:09

Re: Commande à Tech Depot via RDC du 27/11

Messagepar louluop » 16 déc. 2019, 16:41

De mon coté toujours pas de nouvelle! Contact via formulaire jeudi sans réponse, contact par garantie zen vendredi, contact par téléphone vendredi me conseillant d'attendre lundi car dans le cadre de ma réclamation garantie zen on mon contactera au plus tard lundi... Bien sur toujours rien ni par message, ni par mail, ni par appel et livraison UPS toujours en attente du colis!
Réalisation à l'instant de 33 mails à RDC, soient ils vont vite répondre soit je vais passer la seconde sur les mails et 33 mails ça m'a prit 1 min alors si je me mets sur leur dos réellement ils vont regretter!

rbmn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 déc. 2019, 10:15

Re: Commande à Tech Depot via RDC du 27/11

Messagepar rbmn » 17 déc. 2019, 12:01

Bonjour,

J'ai contacté UPS la semaine dernière pour savoir s'ils avaient des informations. Ils m'ont répondu ce matin en me disant qu'ils n'avaient pas ma commande et qu'elle était toujours chez l'expéditeur. 3e fois que je demande le remboursement et que rdc m'ignore, alors qu'ils me répondaient pour me dire que le transporteur avait un problème logistique et que les mises à jour seraient effectuées prochainement. Ce n'est pas UPS qui a un souci mais bien le marchand.

hello18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2019, 18:58

Re: Commande à Tech Depot via RDC du 27/11

Messagepar hello18 » 19 déc. 2019, 07:24

Bonsoir,
Je m'ajoute à la liste des mécontents et [message modéré] du site Rue du Commerce et du e-marchand "Tech Depot".
J'ai un peu la même histoire que beaucoup:
- commande d'un smartphone effectuée le 27/11 avec livraison prévue le 07/12/19 au plus tard.
- le 29/11 il est stipulé sur le site de RDC que le colis est expédié et un lien pour le suivi (UPS) m'est donné.
- Sur le site d'UPS, on peut voir que l'étiquette du colis a bien été créée le 28/11 mais qu'ils attendent le colis afin de le traiter.
- le 04/12 la situation n'ayant pas bougé d'un pouce, je contacte RDC pour demander où est le colis....leur réponse ( référence [RDC-3688929-1575450786]):

Voici la réponse du marchand Tech Depot
Bonjour,
Merci pour votre message.
Nous vous informons que le transporteur connait un retard dans la livraison de votre colis en raison d'un problème logistique.
Notre équipe logistique travaille avec le transporteur pour accélérer le processus de livraison.
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
Restant à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Service client


- le 07/12, je leur répond par e-mail que je suis étonné de cette réponse, car le transporteur UPS n'a pas encore reçu le colis à cette heure; et je leur joins un aperçu de la page du site UPS (qui en est toujours au même stade)
- le 10/12, réponse de RDC:

Bonjour,
Merci de nous avoir contactés.
Voici la réponse du marchand Tech Depot
Bonjour,
Nous sommes désolés des retards rencontrés.
Nous attendons les résultats de la recherche et nous vous recontacterons dès que nous en aurons entendu parler.
Cordialement,
Service client

-Devant tant de mauvaise foi, je prends mon téléphone et contacte RDC à ce n° non surtaxé 0 809 40 03 76...la réponse est la même que sur les mails mais l'opératrice consent à transférer mon dossier au service réclamation qui va me contacter afin de solutionner le problème...2h après je reçois un e-mail de ce fameux service avec la réponse suivante:
SUIVI DE VOTRE RÉCLAMATION
Bonjour Patrick,
Suite à votre demande d'avoir des informations à propos de la livraison effectuée auprès de notre service client, nous avons contacté notre partenaire marchand Tech Depot.
Nous tenons a vous communiquer les information suivante :
Le numéro du colis est xxxxxxxxx
Le transporteur est UPS.
Le lien direct pour suivre le suivi est https://www.ups.com/......
Nous nous excusons pour le retard et bonne réception.
Cordialement,
Votre conseiller service client Rue du Commerce


Bien entendu, rien de changé sur le site d'UPS

:shock: :shock: :shock:

Là, grosse envie de mordre !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Que peut-on faire dans une telle situation qui n'est semble-t-il, pas isolée...une plainte collective ?
Y a-t-il eu une finalité pour les autres personnes qui ont eu ce problème ?
Bonjour, avez-vous reçu votre colis ou toujours pas?

patrick87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2016, 14:46

Re: Commande à Tech Depot via RDC du 27/11

Messagepar patrick87 » 19 déc. 2019, 09:11

Bjr,
A cette heure, non...et plus aucune nouvelle de RDC.
Je ne sais plus trop quoi faire...
Je vais rappeler

louluop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 déc. 2019, 14:09

Re: Commande à Tech Depot via RDC du 27/11

Messagepar louluop » 19 déc. 2019, 09:18

Alors là c'est la cerise sur le gâteau! 3 semaines que j'ai passé commande, commande qui devait etre livrée le 5 décembre, comme beaucoup des relances incessantes, des mails, FB, messenger, appel, on me balade! C'est le cadeau de noel pour ma fille alors hier excedée et surtout au désespoir de n'avoir rien à offrir à ma fille j'ai demandé l'annulation de ma commande et j'ai commandé sur un autre site! Et vous savez quoi??? Le statut UPS a bougé ce matin :shock: :evil: Donc là ils vont me dire que je peux plus annuler sans faire le renvoi du colis à ma charge évidemment! En plus je ne serais plus là pour réceptionner le colis donc il sera réceptionné par quelqu'un d'autre vu que j'ai donné mon adresse taff pour être sure d’être là à la livraison! Et de là à ce que le colis disparaisse avant mon retour de vacances il n'y a pas des kilomètres! Non mais j'allucine!

rbmn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 déc. 2019, 10:15

Re: Commande à Tech Depot via RDC du 27/11

Messagepar rbmn » 19 déc. 2019, 13:42

Bonjour louluop

Qu'indique UPS ?
J'ai également demandé l'annulation de ma commande il y a 2 jours, rien n'a bougé pour moi sur le site UPS. J'attends des nouvelles pour commander ailleurs car j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose de similaire.
Il me semble que les retours sont gratuits par rdc. Vous avez 14 jours à partir de la date de réception pour le renvoyer.

Très bon Noël à vous ainsi qu'à votre fille.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus