Cependant le livreur affirme m'avoir livré. On me demande de vérifier auprès de mes voisins (j’en ai certes mais de là à ce qu’il me vole une plaque à induction…) et auprès de mon gardien (il n’y en a pas) et de ceux qui habitent chez moi (oui nous sommes 10 et personne ne m’a informé que j’ai reçu un colis… Nous sommes 2 mon mari et moi ; dois-je le soupçonner ?).
On refuse de me rembourser, car le colis est signalé livré. Une enquête a été faite (là au moins les délais ont été respecté, j’ai eu une réponse ce jour, pile poil dans les délais).
Le livreur m’a contacté (comment as-t ‘il eut mon numéro d’ailleurs) lors du lancement de l’enquête ; il souhaitait passer me faire signer un document ; ce à quoi j’ai répondu que je ne signerai rien. Son responsable devait me recontacter. J’attends toujours. L'avocat qui me conseille et les agents du tribunal d'instance me déconseillent formellement de fournir ma signature, laquelle pourrait servir pour faire un faux bordereau (même si apparemment c’était un colis remis sans signature).
Le livreur me dit tout même mais « madame, vous signalez cela alors que le délai de 21 jours est dépassé, c’est bizarre quand même. »
Ben oui, excusez-moi, mais j’ai profité d’une promotion et c’est un achat dans le cadre d’un déménagement donc la livraison n’a pas besoin d’être faite dans la minute (mais pas de là à ne jamais être effectuée non plus).
Voici le dernier message reçu :
Bonjour [email protected] ?,
Merci de nous avoir contactés.
Nous vous remercions pour votre collaboration et nous vous tenons à nous excuser pour les désagrements.
Nous attendons la réponse de la part de votre médiateur, pour faire suiet à votre réclamation. Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [RDC-2436321-1428413458] dans l'objet de votre message de suivi.
Votre satisfaction est notre priorité.
Dois-je préciser que cela n’est en rien satisfaisant ?
Vous parlez d'un désagrément. On ne parle pas de 5€ mais plus de 300€ tout de même!
Je commande un téléphone qui tombe en panne; le renvoi, et je suis obligée de vous contacter pour avoir des informations.
Au téléphone on m'informe que la réparation est en cours, tout ça pour finalement m'envoyer 5 minutes plus tard un bon d'achat à dépenser chez vous uniquement.
Mwai bon ok. Je commande une plaque dont je vais avoir besoin car je déménage et profites d'une offre intéressante.
Mon colis n'arrive pas et vous me dites que je dois maintenant me tourner vers le médiateur > encore 1 mois de délais minimum.
Excusez-moi, mais mes achats s'élèvent à une certaine sommes au total, donc plus de 300€ ce n'est pas rien.
Je vous fais cadeau de cette somme et dois les dépenser par ailleurs? (j’en ai besoin de cette fichu plaque moi).
Vous vous rendez compte du désagrément causé?

Cdt
SEF