FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande 1443670225 [RDC-3385191-1540904418]

reith
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 nov. 2013, 19:40

Commande 1443670225 [RDC-3385191-1540904418]

Messagepar reith » 11 nov. 2018, 03:30

Bonjour à tous,

Une experience terrible : ce site propose des appareils d'occasion SANS METTRE EN EVIDENCE QUE C'EST UN APPAREIL QUI A DEJA ETE UTILISE.

il s'agit d'un IPHONE XsMax à 1300 euro que j'ai commandé en payant en 4 fois.
En recevant la boite j'ai vu immédiatement qu'il y avait quelque chose de louche: le colis de réception était normal mais à l'intérieur rien n'amortissait l'emballage de l'IPHONE à 1300 euros qui se baladait, et aucun document.
Pire la boite blanche de l'IPHONE portait 2 énormes coups de cutter : on voit bien que ce devait être une palette de boite ( d'ailleurs la boite de l'emballage Apple porte un morceau d'étiquette sur lequel on y voit écrit: "N°PALETTE...", à moitié arrachée)
J'ai immédiatement écrit à RdC qui m'ont demandé des photos et qui avait l'air de dire que c'était le premier emballage qui avait été mal ouvert ...Avec les photos tout était clair pourtant:
ET DE TOUTE MANIERE AVEC UN PRODUIT D UN TEL PRIX ON N UTILISE PAS UN CUTTER...
Ils m'ont répondu après e nombreuses pertes de temps qu'il fallait ouvrir l'emballage et tester l'IPHONE : ce que j'ai fait : le smartphone n'a pas de traces de chocs ou de rayures et semble fonctionner normalement.Impossible de savoir avec si peu de rcul s'il n'y a pas de problèmes cachés...
Bref j'étais prêt à garder le produit si RdC faisait un geste commercial histoire d'avaler cette couleuvre...Aucune réponse si ce n'est des retours à zéro du dossier, des réponses dilatoires, des pertes de temps...Du coup je n'ai plus confiance !Ils sont vraiment louches : je demande où ça en est et on me renvoit un mail en me disant que je n'avais pas envoyé les docuements alors que j'aie bien expédié les 11 photos en HD et qu'ils ont accusé réception ! Ils sont incapables de suivre un dossier de A à Z !!!

J'ai donc demandé le retour mais ils ne sont pas clairs même là alors qu'ils écrivent partout :"satisfait ou remboursé" !!!

BREF JE N AI AUCUNE CONFIANCE DANS CE SITE QUI PROPOSE DES PRODUITS D OCCASION COMME SI C ETAIT DU NEUF

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande 1443670225 [RDC-3385191-1540904418]

Messagepar RueDuCommerce » 12 nov. 2018, 10:28

Bonjour reith,

Je suis navré de cette expérience et je comprends votre déception.

Cependant le produit que vous avez commandé n'est pas vendu comme neuf mais d'occasion .

Comme précisé sur la fiche produit lors de votre commande, ce type de produit est issu d’un retour client rétractation, il est testé et réemballé .

Il est parfaitement fonctionnel.

L’emballage peut être neutre ou d’origine.

Dans ce cas vous n'auriez en effet pas dû recevoir le produit avec un emballage dans cet état et j'en suis sincèrement navré.

Cette information va être remontée au service concerné afin que ce type de réception ne se reproduise plus.

Je vous confirme que vous pouvez effectuer le retour avec la procédure Retour pickup, transmise le 10/11/2018.

Je vous souhaite une agréable journée.

Julien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Commande 1443670225 [RDC-3385191-1540904418]

Messagepar Nico37 » 26 nov. 2018, 19:37

Comment cela s'est-il terminé :?:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus