Alors une lueur d'espoir pour moi...
Le technicien du magasin qui m'a vendu le combiné vient de partir. J'avais rebranché l'appareil 2 heures avant son arrivée, il fait un bruit horrible.
Le type a tout de suite sorti le portable, il a photographié le n° de série situé dans le congélateur, puis il a appuyé avec sa main sur la paroi du fond du réfrigérateur, tout en prenant encore des photos.
Le diagnostic a été formel : décollement du mur du froid, fuite de gaz, irréparable.
Je lui ai dit que je le savais déjà, pour avoir consulté un forum de consommateurs, et que je n'étais pas un cas isolé. Il m'a confirmé que depuis plusieurs mois il n'arrêtait pas de constater cette panne sur des Liebherr vendus il y a 3 à 5 ans, qu'à chaque fois il faisait une procédure, et que dans la majorité des cas (il ne veut rien me garantir bien sûr), il arrivait à obtenir un échange contre un modèle neuf équivalent sans que le client ait rien à payer même si la panne survient après expiration de la garantie.
J'ai quand même émis un doute, au vu des témoignages sur le forum. Toujours d'après lui (forcément, il se fait un peu de pub), c'est parce que les hyper et sites internet fuient leurs responsabilités et se contentent de renvoyer le client au SAV Liebherr quand il n'y a plus de garantie.
Par contre, il ne peut pas garantir que les modèles de remplacement ne présentent pas le même défaut de conception...
Bon, j'attends de ses nouvelles dans une quinzaine de jours, j'espère qu'il ne s'est pas payé ma tête.
A suivre...