FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 08 sept. 2010, 14:35

bonjour ,

direction assistée hs sur ma grande punto de 2006.

qui connait la procedure de demontage de la colonne de direction ou bien des photos? peut etre que un bricoleur moyen ( comme moi) peut arriver a la changer?

je vous remercie d''avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 17 sept. 2010, 23:37

je compatis a ta douleur c''est de la merde cette direction assiter j''en cherche une en casse moi j''aurais que la partie electrique 400 euros fait chier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 23 déc. 2010, 15:56

Bon j''ai moi aussi le même problème au bout de 48000 km ! Bien sur, la voiture n''est plus sous garantie.

Question simple : est-ce que quelqu''un a assigné Fiat devant le juge des proximités ? Si oui, avec quel résultat ?

Est ce que quelqu''un a déjà un rapport d''expertise ?

Je ne vais pas m''amuser longtemps avec Fiat et je vais rédiger une assignation devant le Juge des proximités pour clore ce dossier.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 06 janv. 2011, 11:15

Bonjour à tous,
J’ai acheté ma FIAT GP en janvier 2009, je n''ai pas de blocage de la direction, ni de voyant, j''ai uniquement un message qui s''affiche "Contrôler direction assistée, voir manuel".
Je suis passé voir le concessionnaire Fiat en Tunisie, ils ont immobilisé ma voiture pour une durée indéterminée en attendant le remplacement de la colonne de direction défectueuse (pièce inexistante en stock).
Moi je suis content et j''aime bien ma voiture pour 2 raisons : la première c''est qu''elle m''a averti du danger et la deuxième c''est que l''anomalie s''est déclarée pendant la période de garantie.
Dieu merci car sinon je serai face à une dépense de 2500 dinars (l''équivalent de 1200 euro)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 09 janv. 2011, 12:13

moi j''ai eu ce probleme en fin 2008 (en sortie de rond point et j''ai cherché comme vous à minimiser les frais mais impossible de trouver un capteur de couple et chez fiat il parait qu''il peuvent en avoir mais suivant les interlocuteurs ca vaut entre 400 et 900€ ca parait enorme
moi je suis allez voir mon petit concessionnaire qui m''a trouvé une colonne à environ 400€ neuve que j''ai changé en meme pas 2 heureset maintenant tout est nickel j''ai pu remarquer que la colonne avait été modifiée au niveau du capteur de couple donc il y a bien eu un probleme (vu la modif ca ne peut plus etre le meme capteur) en plus depuis que j''avais acheté la voiture neuve, lorsque je m''arretait, le volant avait toujours tendance a tourner legerement vers la droite et je croyai que cela etait normal mais depuis le changement plus du tout ce phénoméne .
alors n''hesitez pas c''est super facil de la changer soit meme le plus embetant c''est au moment de la sortir de sous le volant car ca passe tout juste

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 13 janv. 2011, 12:32

salut l ami

je possede une grande punto 2008 et j ai eux le surprise de me retrouver sans directions dans un rond point j nai le temoins avec un volant rouge qui c allumer sur le tableau de bord puis j ai couper le moteur et le temoins c eteint mais j ai un peuyx peur que ca ce ralume imaginons que ca m arriuve sur autoroute a 120km quelle serait les consequence je prefere pas y penser

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 04 févr. 2011, 15:34

bonjour , j''ai moi aussi le meme probleme ,quand est il de votre question posée sur une eventuelle assignation faite devand un juge de proximités , et du rapport d''expertise ? merci pour votre reponse
salutations H.G

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 13 mars 2011, 13:01

bonjour j ai le meme probleme que tout le monde j ai demonter les caches sous le volant mais je suis loin d etre un expert en mecanique et j ai peur de m avanturer la dedant mais d apres les postes je n es pas le choix.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 13 mars 2011, 13:04

bonjour j ai le meme probleme mais je suis pas un expert en mecanique pourrais tu me guider un peu j ai deja demonter les caches sous le volant mais apres sa se complique pour moi a quoi sa ressemble une platine ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Colonne de direction Grande Punto - Fiat complètement dépassé

Messagepar visiteur » 17 mars 2011, 10:25

Meme verdict chez mon garagiste ce matin !!! Ma voiture est de mars 2006

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus