FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colissimo.........

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Colissimo.........

Messagepar visiteur » 19 nov. 2010, 22:32

J''ai commandé des produits, et habituellement le coli arrive 2 ou 3 jours plus tard. Ne voyant rien arriver, j''ai téléphoné à la société pour apprendre que mon coli a bien été livre à telle date....
Stupéfaite, je signale que je n''ai rien reçu; et, ayant obtenu le numéro du coli, je fais une réclamation sur le site internet de la poste, prévu à cet effet....
Pour l''instant je n''ai rien reçu de la poste.......

La société m''a renvoyé, gratuitement, mes produits commandés, mais dans un point relais. ça marche impeccable et est très rapide!!
Encore un client de perdu pour la Poste!

billboquet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2013, 20:09

Re: Colissimo.........

Messagepar billboquet » 26 mars 2013, 20:35

Oui c'est regrettable et je le regrette.
C'est toujours bien de faire d'un cas particulier une généralité.
Nous ne sommes pas fiable à 100%, qui génère autant de trafic et l'est ? vous ? toujours ?
Juste un petit rappel, notre client est l'expéditeur et non le destinataire du colis.
Moi, postier très fier que les millions de colis que nous traitons par jour 85%, arrivent dans les 2 jours c'est magique aucune entreprise dans le monde ne fait aussi bien.
Une postière fière de son entreprise.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Colissimo.........

Messagepar gilu » 27 mars 2013, 08:54

On peut bien admettre que l’expéditeur est le client ,mais le payeur est AVANT TOUT,celui qui a passé commande,et ce en amont de l'expédition....et de la livraison.
J'aimerais bien connaitre d'autres sociétés qui comme la Poste se font payer AVANT leur fourniture ou leur prestation

Usager_lambda
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 25 nov. 2011, 13:45

Re: Colissimo.........

Messagepar Usager_lambda » 27 mars 2013, 15:47

billboquet a écrit :C'est toujours bien de faire d'un cas particulier une généralité.

Les cas de colis perdus (c'est à dire essentiellement volés) sont tellement nombreux que La Poste S.A. se refuse à en publier le nombre. On est très loin d'un cas particulier !

Manifestement, le changement de statut de la poste a autorisé à recruter n'importe qui alors que les recrutements de l'Administration des postes se faisaient sur concours et correspondaient à des emplois stables de fonctionnaires.
Cette dégradation du statut des postiers ne va évidemment pas dans le sens d'un maintien de la sécurité des envois.

billboquet a écrit :Nous ne sommes pas fiable à 100%,

Quel bel euphémisme...

billboquet a écrit :Juste un petit rappel, notre client est l'expéditeur et non le destinataire du colis.

Ah, voici venir la grosse ficelle grâce à laquelle La Poste S.A. cherche à éluder sa responsabilité !

Avec la novlangue bien assortie : « client » au lieu d' « usager ».

Quoi qu'il en soit, le destinataire est également habilité à réclamer.

billboquet a écrit :Moi, postier très fier que les millions de colis que nous traitons par jour 85%, arrivent dans les 2 jours c'est magique

Vous semblez ne pas réaliser ce que représentent 2 jours (auxquels s'ajoutent les dimanches et jours fériés !) en temps imparti à La Poste S.A. pour acheminer les colis : c'est énorme et largement suffisant pour rattraper d'éventuels retards et assurer une distribution en 'J+2+jours fériés' de quasiment 100 % des colis postaux.
Pourtant, malgré ce long délai, ça ne marche pas !

Il n'y a pas de quoi être fier et ça n'a vraiment rien de magique.

gilu a écrit :J'aimerais bien connaitre d'autres sociétés qui comme la Poste se font payer AVANT leur fourniture ou leur prestation

Et qui surtout décline toute responsabilité : votre lettre prioritaire n'a pas été distribuée en J+1 ? C'est pas nous, on n'y peut rien, on a encaissé l'affranchissement mais on le garde.
Votre colis est arrivé éventré ? C'est pas nous, il était mal emballé (ça arrive, mais ce n'est pas toujours le cas !) et puis vous n'aviez qu'à ne rien envoyer pour ne pas avoir d'ennui et d'ailleurs, vous étiez d'accord avec nos « conditions générales » puisque vous avez... payé avant !
Voilà à peu près l'état d'esprit qui transpire de l'arrogance du management de La Poste S.A. !

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Colissimo.........

Messagepar kranhirakron » 28 mars 2013, 23:36

Usager_lambda a écrit :Les cas de colis perdus (c'est à dire essentiellement volés) sont tellement nombreux que La Poste S.A. se refuse à en publier le nombre. On est très loin d'un cas particulier !"
[/quote]

C'est archi faux... Les chiffres ont déjà été publiés. Cela représente moins d'un pourcent évidement (je ne me souviens pas du chiffre exact).

Et faut pas rêver ! Les vol et perte y'en a dans toutes les boites de distribution. Certainement autant, voir plus ailleurs d'ailleurs... Je pense à une certaine boite dans la couleur de distinction est le violet...!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus