FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis volé dans un Locker

Atos41
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis volé dans un Locker

Messagepar Atos41 » 16 juil. 2023, 11:10

Bonjour.

J'ai fais un achat sur vinted avec livraison Mondial Relay. Le colis (18174272) a été déposé le 11/07/2023, j'appelle le 13 car je remarque sur le colis n'avait toujours pas bougé du Locker.

J'appelle le service client et là ils m'apprennent que quand le livreur a voulu le récupérer le casier était vide. Une enquête sera ouverte apparemment, j'appelle le 15/07/2023 et AUCUNE NOUVELLE.

Je vois pas comment c'est possible de voler dans un Locker si les casiers sont sécurisées et surtout qu'il y a des caméras. Avec ces fameuses caméras ça devrait être SIMPLE de prouver quoi que ce soit.

Et je vais pas attendre une vingtaine de jours. Il s'agit d'une vente de plus de 300e pas d'un tee-shirt à 10 balles.

Donc on fait quoi ?

Atos41
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Colis volé dans un Locker

Messagepar Atos41 » 17 juil. 2023, 08:56

Update du jour

J'ai appelé Mondial Relay pour qu'ils me disent toujours en attente et qu'apparemment ils ont adressé une réponse à Vinted.

Vinted me dit eux que Mondial Relay ne leur a adressé aucune réponse.

Donc je fais quoi moi??

Il y a des caméras dans les Lockers, c'est compliqué bordel de visionner des vidéos de surveillance...

Mondial Relay bougez vous c'est insupportable votre mutisme !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Marcaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marcaud » 21 juil. 2023, 08:19

Mondial Relay [message modéré] les colis......et quand on appelle le service client ils nous prennent vraiment pour des cons, des pigeons,.....ce sont des réponses toutes faites, toujours les mêmes, ils vont vous dire de patienter, tout en vous rassurant : " votre colis est au centre de tri, il va être livré, soyez rassuré Madame "
puis après ils ouvrent une enquête, MDR pour attendre qqs jours avant de vous annoncer que votre colis est perdu ......
Évidemment j'ai rétorqué et là service client raccroche au nez en me demandant d'avoir un discours professionnel.......
Bon courage à vous.....ne vous faites pas d'illusion votre colis a été [message modéré] par mondial Relay et il n'y a aucun recours.....ça semble être normal !!!

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 21 juil. 2023, 14:18

J'ai fais un achat sur vinted avec livraison Mondial Relay.
Que le colis fut volé ou disparaisse ne vous regarde pas. En tant qu'acheteur, il vous suffit d'ouvrir un litige sur Vinted pour être remboursé.

Atos41
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Atos41 » 24 juil. 2023, 08:44

Le soucis c'est que je ne veux pas attendre 1000 ans mon remboursement. Ça fais déjà 13 jours que j'attend ça et ça commence à faire long

Atos41
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Atos41 » 24 juil. 2023, 09:56

Et me regarde pas? Oh si je pense, j'ai choisi mondial Relay pour leur confié la responsabilité du colis. Ils doivent donc me tenir au courant avec exactitude quel est le statut du colis

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: Atos41 » /Colis volé dans un Locker

Messagepar MONDIAL RELAY » 24 juil. 2023, 15:54

Bonjour,
Nous avons transmis votre dossier à notre équipe dédiée afin qu'il soit repris et qu’un mail vous soit envoyé.
Malgré cette mésaventure, nous espérons vous retrouver dans un cadre plus sympathique.
L’équipe MONDIAL RELAY

MONDIAL RELAY

Re: Marcaud / Colis volé dans un Locker

Messagepar MONDIAL RELAY » 24 juil. 2023, 15:58

Bonjour,
Le dossier a-t-il trouvé une solution entre temps ?µ
Si cela n'est pas le cas, attendez-vous un colis ou en avez-vous envoyé un ?
Nous restons dabs l'attente de votre retour.
L’équipe MONDIAL RELAY

ChopSauce
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Marcaud / Colis volé dans un Locker

Messagepar ChopSauce » 06 août 2023, 15:20

Bonjour,
Le dossier a-t-il trouvé une solution entre temps ?µ
Si cela n'est pas le cas, attendez-vous un colis ou en avez-vous envoyé un ?
Nous restons dabs l'attente de votre retour.
L’équipe MONDIAL RELAY
Bonjour,

Dans l'attente de votre réponse au courrier d'un ami, dont le dossier est en suspens ...

Sachant que (selon les moteurs de recherche) les vols se multiplient dans vos lockers, quelles mesures comptez-vous prendre ?

Un de mes amis m'a récemment informé que vos caméras de surveillance ne fontionnaient pas alors que son colis a été volé dans un de vos lockers et l'on est en droit de se demander dans quelle mesure vous ne pourriez pas être soupçonné de complicité(*) ?

_

(*) sachant que le locker n'a pas été fracturé et que la personne qui a dérobé le colis possédait donc probablement la même clé que le livreur ...

MONDIAL RELAY

Re: ChopSauce /Marcaud / Colis volé dans un Locker

Messagepar MONDIAL RELAY » 08 août 2023, 10:23

Bonjour,
Pouvez-vous nous transmettre le N° de colis s'il vous plaît ?
A réception de ce N° le dossier sera envoyé à notre équipe dédiée et une réponse vous sera apportée.
Cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »