FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis vidé mondial relay

Mojopin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2020, 13:01

Colis vidé mondial relay

Messagepar Mojopin » 18 nov. 2020, 13:23

Bonjour,
J aurais souhaité savoir si d autres personnes avaient subi le même problème que j ai rencontré. Pour résumer, j ai acheté un parfum Guerlain en août dernier sur la plate-forme vinted et mondial relay en était le transporteur. J ai récupéré le colis normalement scotché et en l ouvrant j ai trouvé la boîte du parfum vide. La vendeuse ayant 460 évaluations positives m a confirmé qu il s agissait d'un vol. Vinted a clôturé le litige le soir même et payé la vendeuse.
Depuis vinted puis mondial relay à deux reprises avec lettre avec A/R m ont indiqué que j avais récupéré le colis et que donc le transfert de responsabilités m incombe.
Vinted m a également précisé que j aurais du sous-peser le colis.
Il est bien classique que nous souspesons tous nos colis et les ouvrons au relais colis avant de signer (je parle de colis qui ne seraient pas éventrés)...bien évidemment que non...
Bref en tant que futurs utilisateurs de transactions sur vinted et mondial relay soyez informés de ce qu il peut se passer.
Chez Amazon quand un colis n arrive pas (vol probable de leurs équipes, cela m est déjà arrivé 3 fois), l indemnisation ou relance de la commande a lieu immédiatement. Peut être la clef de leur succès tout du moins au niveau du service client et du respect du client...

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Mojopin »/Colis vidé mondial relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 18 nov. 2020, 16:19

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre commentaire et nous sommes navrés d’apprendre que le contenu du colis était endommagé à l’arrivée.
Sachez que lorsqu’un colis est endommagé ou ouvert à l'arrivée, il est impératif de ne pas l'accepter et de contacter nos services dédiés afin qu’un litige soit ouvert.
Le colis est ensuite envoyé au service expertise qui effectue un contrôle du contenu et de l'emballage.
Si les conditions d'envoi [cf CGV (conditions de vente §5,6 et 12) https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/] sont respectées, la procédure d'indemnisation est déclenchée.
Dès lors que le colis est retiré, il y transfert de responsabilité et nous ne pouvons plus être tenus responsables.
Avez-vous faire part de vos doléances à notre service dédié ?
N'hésitez pas à leur envoyer un mail à l'adresse suivante [email protected].
A l'avenir, nous espérons regagner votre confiance.
L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Vosgien
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 11 déc. 2020, 07:53

Re: Colis vidé mondial relay

Messagepar Vosgien » 11 déc. 2020, 08:30

LOL, regagner la confiance ose dire MR... le divorce est entamé depuis tellement de temps que la réconciliation est impossible. Vous n'êtes ni crédible, ni réaliste mais étant donné que c'est votre boulot de pratiquer la politique de l'autruche, ça vous passe au dessus de la tête.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus