Bonjour,
J aurais souhaité savoir si d autres personnes avaient subi le même problème que j ai rencontré. Pour résumer, j ai acheté un parfum Guerlain en août dernier sur la plate-forme vinted et mondial relay en était le transporteur. J ai récupéré le colis normalement scotché et en l ouvrant j ai trouvé la boîte du parfum vide. La vendeuse ayant 460 évaluations positives m a confirmé qu il s agissait d'un vol. Vinted a clôturé le litige le soir même et payé la vendeuse.
Depuis vinted puis mondial relay à deux reprises avec lettre avec A/R m ont indiqué que j avais récupéré le colis et que donc le transfert de responsabilités m incombe.
Vinted m a également précisé que j aurais du sous-peser le colis.
Il est bien classique que nous souspesons tous nos colis et les ouvrons au relais colis avant de signer (je parle de colis qui ne seraient pas éventrés)...bien évidemment que non...
Bref en tant que futurs utilisateurs de transactions sur vinted et mondial relay soyez informés de ce qu il peut se passer.
Chez Amazon quand un colis n arrive pas (vol probable de leurs équipes, cela m est déjà arrivé 3 fois), l indemnisation ou relance de la commande a lieu immédiatement. Peut être la clef de leur succès tout du moins au niveau du service client et du respect du client...