FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis vers l'Allemagne toujours pas livré / Aucune réponse de Mondial Relay

man14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2021, 11:31

Colis vers l'Allemagne toujours pas livré / Aucune réponse de Mondial Relay

Messagepar man14 » 05 janv. 2021, 11:53

Bonjour,

J'envoie très régulièrement des colis via Mondial Relay et récemment j'ai envoyé un colis vers l'Allemagne, c'était le 17/12/2020 depuis Paris.

Voyant après une dizaine de jours que le destinataire n'avait pas donné de nouvelles je suis allé vérifier via mon compte l'évolution de l'envoi du colis et je découvre que depuis le 21/12 il n'y au aucune activité concernant le colis et que celui ci est indiqué comme suit :

"21/12/2020
15:31
Colis en cours d'acheminement"


Sans autre précision (localisation etc..)

Entre temps j'envoie un mail au service MR concerné qui reste à ce jour sans réponse.

Puis le 31/12 un changement de statut du colis est mis à jour:

31/12/2020

16:56

Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LILLE.


Après 2 semaines de transit il n'aurait donc parcouru que ~200km !?

Entre le 31/12 et ce jour j'ai envoyé 3 e-mails afin d'avoir des explications mais ces 3 mails sont restés sans réponse.
Ce colis est assuré à hauteur de 500€ car le contenu a de la valeur ,j'ai utilisé des coussins à air pour protéger la marchandise, un carton renforcé et ai pris soin de prendre des photos avant emballage car depuis que Mondial a littéralement détruit (il n'y a pas d'autre mot) un colis qui était également sur protégé (coussin à air et carton renforcé) en déclinant toute responsabilité je prends des photos systématiquement pour faire preuve de la robustesse de mes colis en cas de litige.

Bref mon problème est le suivant depuis le 31/12 pas de mise à jour du statut de mon colis, celui ci a été pris en charge par Mondial Relay depuis maintenant près de 3 semaines.. Et n'aurait seulement partout que 200kms.

Je pourrais comprendre voire être rassuré si je voyais des évolutions constantes sur le suivi ou bien si MR répondait au moins à un de mes mails mais je sens l'arnaque et j'ai le sentiment que mon colis a soit disparu soit été détruit au transport et que MR essaie de gratter du temps.

Avez vous un conseil à me donner ? Est ce que c'est un cas de figure qui ressemble à une expérience vécue avec MR ? Si oui quelle a été la conclusion de votre expérience ?

Merci d'avance pour votre aide et meilleurs vœux à toutes et tous.

Caipirina34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2021, 21:56

Re: Colis vers l'Allemagne toujours pas livré / Aucune réponse de Mondial Relay

Messagepar Caipirina34 » 19 janv. 2021, 22:09

Bonsoir,
Je me permets de vous contacter concernant votre message Mondial Relay envoie Allemagne. J ai moi moi-même expédié un colis en Allemagne ( Berlin) via Mondial Relay aux mêmes dates que vous : parti de l'Hérault le 19 décembre 2020 et bloquer sur la plateforme de Lille depuis le 24 décembre. 2 mails et 3 appels plus tard j apprend que mon colis a été présenté pour livraison sur la plateforme de Berlin le 11 janvier 2021 et qu il.a été refusé. Le voici donc de retour à Lille. Mondial Relay est incapable de me donner les raisons du refus. Mon colis était bien emballé ( photos à l appui).et aucune réserve sur l etat du colis n.a été déposée. Je reste convaincu que nos colis ont été malmenés sur la plateforme de Lille. Pourrions nous rentrer en contact afin d avoir un peu plus de poids dans nos litige avec MR. En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Cordialement
Rachel.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lugdunum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2022, 15:32

Re: Colis vers l'Allemagne toujours pas livré / Aucune réponse de Mondial Relay

Messagepar lugdunum » 27 oct. 2022, 16:06

Bonjour,

Je confirme le problème : Si l'on envoie un colis avec Mondial Relay en Allemagne,
alors il arrive seulement au HUB HARNES, et ensuite, il est renvoyé à l'expéditeur.
J'attends pour l'instant le remboursement. Tous les conseils m'intéressent toujours.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: lugdunum/Colis vers l'Allemagne toujours pas livré / Aucune réponse de Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 28 oct. 2022, 08:45

Bonjour, nous comprenons votre déception. Si le statut de votre colis n'a pas évolué depuis ce commentaire, nous vous invitons à remplir le formulaire https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/, un de nos conseillers reviendra vers vous.
Malgré cette mésaventure, nous espérons qu’à l’avenir, vous nous accorderez de nouveau votre confiance.
L’équipe MONDIAL RELAY

lugdunum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2022, 15:32

Re: Colis vers l'Allemagne toujours pas livré / Aucune réponse de Mondial Relay

Messagepar lugdunum » 28 oct. 2022, 16:30

Bonjour,

J'ai déjà rempli le formulaire (#11292916). Mondial Relay m'a proposé de faire un nouveau essai
d'envoyer le colis vers l'Allemagne (sachant que cela coûte 28,30 EUR) mais semble ne pas vouloir me rembourser les 28,30 EUR perdus pour le premier essai (qui n'est pas allé plus loin que le Hub Harnes). En tout cas, je n'ai pas encore reçu de réponse depuis hier 16:07.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: lugdunum/ Colis vers l'Allemagne toujours pas livré / Aucune réponse de Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 31 oct. 2022, 14:37

Bonjour,
Pouvez-vous nous dire si la vente provenait d'une vente réalisée depuis Mondialrelay.fr ou s'agissait-il d'une création d'envoi faite depuis une Marketplace ?
Quel est le N° de colis, s'il vous plait ?
Nous restons à votre écoute.
L'équipe MONDIAL RELAY

lugdunum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2022, 15:32

Re: Colis vers l'Allemagne toujours pas livré / Aucune réponse de Mondial Relay

Messagepar lugdunum » 31 oct. 2022, 15:49

Bonjour,

Il ne s'agit pas de vente mais de l'envoi d'un colis de moi (particulier) à des proches en Allemagne.
J'ai envoyé mon colis numéro 65226458 en Allemagne pour 20,30 EUR + 8,00 EUR d'assurance. Il est arrivé une première fois au HUB Harnes, mais le HUB Harnes ne l'a pas envoyé en Allemagne : il me l'a retourné. Mondial Relay m'a alors conseillé par téléphone de l'envoyer une deuxième fois en Allemagne avec le même QR code, mais le HUB Harnes me l'a de nouveau retourné. J'attends donc maintenant soit le remboursement des 28,30 EUR soit un nouveau QR code pour un troisième essai.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: lugdunum/Colis vers l'Allemagne toujours pas livré / Aucune réponse de Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 31 oct. 2022, 17:11

Bonjour,
Votre dossier a été transmis à notre équipe dédiée pour étude, un mail vous parviendra d'ici quelques jours.
l’avenir, nous espérons que vous nous continuerez à nous accorder votre confiance malgré cela.
Bien cordialement,
L’équipe MONDIAL RELAY

lugdunum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2022, 15:32

Re: Colis vers l'Allemagne toujours pas livré / Aucune réponse de Mondial Relay

Messagepar lugdunum » 03 nov. 2022, 22:01

Bonjour,

Mondial Relay continue de penser qu'ils ne sont pas obligés d'envoyer mon colis vers l'Allemagne.
Il suffit de l'envoyer de Lyon a Lille, puis de me le renvoyer. Ils ne veulent pas me rembourser les
28,30 EUR payés pour rien. Est-ce que Mondial Relay a un médiateur ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus