Bonjour, je vais vous expliquez comment sa se passe pour les colis bloqué à Roissy.
Alors voila comme beaucoup, de monde je croyais que colis à roissy voulais dire bloqué par les douanes.Je m'explique, le 21/11 2016 je commande chez un vendeur chez qui j'ai l'habitude de commander 6 commandes au cours de l'année 2016, et voila que ma commande du 21/11 arrive En france le 30/11 et depuis, sa fais 16 jours maintenant quelle est à Roissy. Je me renseigne auprès de la poste qui me dise que c'est les douanes qui ont bloqué le colis, mais j'y trouve bizarre, je me permet de contacter les douanes et là surprise je reçois une réponse des douanes ainsi qu'un lien vers un articles ou je suis tombé sur une vidéo communiqué des douanes et là je tombe sur le cul. Dans la réponde mail reçu des douanes, voila ce qu'ils me dise.
Mr F..... nous avons bien reçu votre demande concernant votre lettre recommandé internationale RS.......bloqué depuis le 30/11/16. Sachez que nous ne bloquons pas les colis, seulement les justificatifs et sa ne dure en générale pas plus de 48H00. Pour votre envois bloqué, il s'agit en fait de votre transporteur, en l'occurrence la poste qui bloque votre colis,je vous invite donc à les contacter suivant la nature de votre colis
La Poste ("colis postal") :
[email protected]La Poste Colissimo : 09 72 72 12 13
Chronopost international : 09 69 39 13 91
Je contact donc la poste disjoint.cei@la poste.fr qui me confirme que c'est leur collègue qui ont mon colis et de les contacter (numéro Azur: 0810 821 821 ou par mail :
[email protected]).
Je leur envois donc un message et ils me confirme qu'ils ont bien mon colis.j'essai de voir pour faire débloquer mon colis mais ils ne veulent rien savoir, ils me disent que sa peut prendre plusieurs jours encore, je vous rappel que sa fais 15 jours qu'ils ont ma lettre recommandé internationale. Puis j'ai réussi " par un ancien agent puis il m'envoi un lien ou y a une vidéo des douanes qui exprime leur mécontentement. Alors la poste adore faire croire au gens que c'est nous la douanes qui bloque leurs colis,alors que c'est eux la poste qui les bloques, pourtant ils disent au gens que c'est nous les douanes, et tout ça pour na pas avoir a s'expliquez au gens alors que nous les douanes nous y somme pour rien et nous sommes submerger par les demandes des gens. Voila les transporteur comme la poste, bloque principalement en période des fêtes les colis dans le seul but d'essayer d'imputer sur les colis une taxe supplémentaire. Et c'est bien vrai, comme je vous l'ai dit j'ai acheter 6 articles chez ce même vendeur, même mode d'envoi et celui du 30/11 c'est le seul qui à été bloqué.
J'ai renvoyé un message à la poste afin de leur faire part de mon mécontentement et que je trouvais abusé leur façon de faire et je leur demande des explications sur le fait que toute mes autres commandes passé elle n'ont pas été bloqué, mais seulement celle ci, mais là pas de réponse, seulement soyez patient, encore quelques jours et votre colis sera débloqué et vous sera livré.
Ecoutez si vous aussi vous êtes dans cette situation et suite à un conseil d'une personne qui m'a bien éclairé dans cette affaire, il me conseil de refusé le colis à son arrivée et encore plus si celui ci est ouvert, je vais donc refusé mon colis et j'en ai informé la poste que j'allais le refusé car je trouvais inadmissible de bloquer les colis des gens pendant des semaines.
J'ai payé par paypal je suis donc couvert, sa m'ennuis pour le vendeur qui n'a rien avoir la dedans, mais je me demande si la poste à bien le droit de bloquez les colis des gens pendant des semaines alors que mêmes les douanes ne les bloques pas aussi longtemps "maxi 48h00" et encore eux c'est que les documents. Je vais donc écrire à quelques associations de consommateurs et autres voir si la poste à bien le droit de faire ça.
"Je me permettrais pas a ce que sa recommence, donc je ne commanderais plus en chine"
UN GRAND MERCI 0 NOTRE POSTE FRANCAISE
PS:Je voulais vous précisez que j'ai fais une petit enquêtes auprès de vendeur et je leur demandes pourquoi, ils ne propose pas la poste en mode de livraison et leurs réponse à été toutes les mêmes (30 vendeur pro à qui j'ai demandé)
Nous avons proposer colissimo,chronopost etc....enfin des livraison proposé par la poste mais suites à plein de problèmes,réclamations des gens nous avons arrêtez et cessez d'utilisez les services de la poste.
En ce qui me concerne, sachez qu'entre Janvier 2016 et Septembre 2016, j'ai déposé pas moins de 6 réclamations, 7 maintenant contre la poste. Colis perdu, lettre suivi perdu, et un colis qui devait être livré en 48h00 l' a été en 15 jours et livré complètement, pulvérisez avec la moitié de la marchandises manquante, j'ai demandé des explications, a la poste qui ne m'ont jamais répondu sur ce colis pulvérisez, et pour le pulvérisez croyez moi qu'il en à fallut, ils ont du s'acharnez dessus pour le mettre dans cet état "dommage que je ne peux pas joindre des photos"
VOILA UN GRAND MERCI A LA POSTE FRANCAISE ET LES SERVICES LAMENTABLE QUELLE NOUS PROPOSE ET NOUS FAIS PAYER. Moi également je vais arrêter d'utiliser les services de la poste. En même temps ils sont dépassé par les évènements, manque de personnel etc.... mais si chacun restais à sa place nous en serions pas là, les assurances font banques, les banques font assurances et marchand de téléphone etc..... BEIN il faut pas s'étonner que sa parte en couille