FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis sans aucune trace

Jeremy13008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2020, 08:26

Colis sans aucune trace

Messagepar Jeremy13008 » 16 oct. 2020, 08:32

Bonjour,

Depuis le 18/09 mon colis est tracé au HUB de Lille (colis 21383353)
J'appelle régulièrement le service SAV et on me dit "OK j'avise mon supérieur et vous aurez un retour dans les 48h"
Et tous les 48h j'entends la même chose....

Est-il possible d'avoir qq'un de compétent pour me renseigner?

Merci

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Jeremy13008/Colis sans aucune trace

Messagepar MONDIAL RELAY » 19 oct. 2020, 12:02

Bonjour, nous vous annonçons que votre colis n'est pas localisable et que ce fait, un litige a été ouvert le 16/10/20 (21 jours maximum à compter de la date d’ouverture). Des recherches vont être effectuées auprès de tous les intervenants ou sont donc en cours. Si le colis est retracé, notre service logistique le remettra en acheminement sinon la procédure de remboursement sera déclenchée. Merci pour votre patience et votre compréhension. Cordialement,
L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Adanoe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2020, 19:51

Re: Colis sans aucune trace

Messagepar Adanoe » 20 oct. 2020, 16:51

Bonsoir. Je viens ajouter ma pierre à l'édifice... J'ai expedié un colis pour Vinted début juin. L'acheteuse ne l'a pas récupéré car il a été redirigé par mondial relay à 30km de chez elle... Le colis m'est donc reexpédié en juillet. Problème, je suis en vacances et ne peux donc aller le récupérer à mon tour. Mi aout j'entre en contact par téléphone avec Mondial relay qui m'informe que mon colis a été renvoyé je ne sais où mais qu'il va m'être réexpédié dans les 2 semaines.Fin aout, surprise, le colis est reparti vers l'acheteur qui a la correction de ne pas le récupérer afin qu'il me revienne(enfin!).
Nous sommes le 20 octobre, mon colis est on ne sait où mais ne m'est jamais revenu... J'ai envoyé une bonne douzaine de mails auxquels je reçois des réponses automatiques, comme quoi ma demande est prise en compte et que Mondial Relay "enquête". Et bien visiblement ils n'ont pas encore embauché Columbo...
Bref, je ne sais plus vers qui me tourner pour récupérer mon colis ou, à défaut, être dédommagée.Cela fait presque 2 mois qu'on a plus de trace de celui ci,je pense que les délais sont largement dépassés.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Bonne soirée

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Adanoe /Colis sans aucune trace

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 oct. 2020, 15:36

Bonjour,
Nous entendons votre déception et comprenons votre frustration, nous aimerions que l’équipe clientèle puisse intervenir auprès de la logistique, pour ce faire, merci de nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
A réception de cette information, le dossier sera envoyé à notre service dédié qui interviendra auprès de l’agence de livraison.
Merci par avance.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

MLM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 oct. 2020, 22:55

Re: Colis sans aucune trace

Messagepar MLM » 26 oct. 2020, 23:37

Bonsoir,
Je suis dans une situation similaire pour un achat sur le bon coin.
Suite à mon achat du 19/09, j'ai reçu numéro de colis 99659545 (qui aurait été pris en charge le 20/9, un dimanche?)dans la messagerie Le Bon Coin. Désolée de vous imposer cela, mais voici l'aventure trépidante de mon colis telle que copiée dans le suivi de Mondial Relay

((19/09/2020
10:57
Colis en préparation chez l'expéditeur
20/09/2020
Colis pris en charge dans notre réseau
09:42
Colis pris en charge dans notre réseau
23/09/2020
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de RENNES.
23:21
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de RENNES.
16:48
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de HUB ORLEANS.
25/09/2020
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de RENNES.
09:40
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de RENNES.
29/09/2020
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de RENNES.
09:45
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de RENNES.
09:14
Le livreur a pris en charge votre colis
30/09/2020
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de RENNES.
10:47
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de RENNES.
06/10/2020
prise en compte d’une demande d’information sur le colis.
17:08
prise en compte d’une demande d’information sur le colis.
07/10/2020
12:15
Réponse Enquête
10/10/2020
11:30Réponse Enquête
Nous rencontrons une difficulté pour livrer votre envoi. Nous attendons vos instructions. (livraison partielle, lieu inaccessible)
Veuillez nous excuser pour le retard de votre colis . Nous faisons tout notre possible pour vous livrer au plus vite. Veuillez revérifier bientôt pour une mise à jour.))

Après quelques appels téléphoniques et de nombreux mels, auxquels je reçois des réponses formatées me demandant , entre autres, de consulter le suivi de mon colis!,ça n'avance pas Je ne pense pas recevoir ce colis, un jour...
Est-ce que quelqu'un a dèjà eu l'occasion d'être dédommagé? j'espère que ce n'est pas l'expéditeur qui sera remboursé car j'ai bien payé ma commande (je n'ai pas bloqué la transaction sur Le Bon Coin dans les 14 jours car au départ le colis avançait; je pensais que c'était une question de jours et j'avais confiance, quelle erreur!)
merci de votre aide

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: MLM /Colis sans aucune trace

Messagepar MONDIAL RELAY » 27 oct. 2020, 09:49

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre commentaire, nous sommes désolés que le colis ne soit pas arrivé à destination à ce jour.
Afin que l’agence de livraison effectue des recherches, nous avons demandé une ouverture de litige.
Cette dernière peut durer 21 jours au maximum, les recherches vont donc être réalisées une localisation du colis a été demandée à l’ensemble de nos intervenants. Si celui-ci est retracé, notre service logistique le remettra en acheminement sinon la procédure de remboursement sera déclenchée.
Merci de bien vouloir patienter durant ce contrôle, bien évidemment, notre équipe SAV reste à votre disposition par téléphone (0969322332) et par mail ([email protected]).
Nous restons à votre écoute, l’équipe MONDIAL RELAY

MLM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 oct. 2020, 22:55

Re: Colis sans aucune trace

Messagepar MLM » 27 oct. 2020, 19:33

Bonjour,
Merci de prendre en compte ma demande mais un petit commentaire tout de même;c'est quand même triste de devoir passer par le forum d'une association de consommateurs pour obtenir un début de réponse.
Je vous demande aussi de faire apparaître l'ouverture de litige dans le suivi de mon colis pour formaliser tout ça car ma confiance est quelque peu entamée.
cordialement

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Colis sans aucune trace

Messagepar MONDIAL RELAY » 28 oct. 2020, 10:49

Bonjour,
La notion de "litige" n'est pas visible sur le suivi en ligne, il apparait comme "Prise en compte de la demande".
Nous espérons que le colis sera localisé puis remis en acheminement vers le lieu de destination.
L'équipe MONDIAL RELAY

MLM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 oct. 2020, 22:55

Re: Colis sans aucune trace

Messagepar MLM » 06 nov. 2020, 20:17

Bonjour,
Bonne nouvelle:
Suite à mon intervention ici:
27/10/2020
Prise en compte de la demande
09:47
Prise en compte de la demande
09:47
Réponse Enquête

et là
Mondial Relay a retrouvé mon colis! :
05/11/2020
08:57
Retour a l'expéditeur :roll: POURQUOI????
08:57
Prise en charge en agence RENNES

J'aimerais savoir pourquoi le colis est retourné à l'expéditeur?????
J'ai payé cet achat effectué sur Le Bon Coin et payé les frais de port
Je vous redemande: pourquoi retournez vous le colis à l'expéditeur.
S'il est abimé: pourquoi me rembourserait-il?
S'il est en bon état, il n'a plus qu'à le remettre en vente. Bonne affaire pour lui.
C'est vraiment usant! Vous sous moquez de vos clients et ne les considérez pas!
Je suis furieuse!!! PLUS JAMAIS MONDIAL RELAY

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Colis sans aucune trace

Messagepar Eric123 » 07 nov. 2020, 11:41

Bonjour,

Généralement, le retour à l'expéditeur est provoqué par un non respect des dimensions maxi du colis.

Le développé du colis (L + l + H) doit être inférieur ou égal à 150 cm et la longueur inférieure à 120 cm. Au minimum le colis doit faire 20 cm x 10 cm pour le collage de l'étiquette. Poids maxi 30 Kg.

Les côtes du colis sont vérifiées en agence régionale et un dépassement provoque un retour automatique du colis à l'expéditeur.

A voir avec votre colis.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus