Bonjour
Je vous écris à propos du colis jYvW+q..
Il a été déposé en relai le 04 09. Je devais disposer de 14 jours pour le récupérer. J’avais donc jusqu’au 18 09.
Le 15 09, je suis allée le chercher. La personne qui tient le relai m’a dit qu’elle partait en vacances, qu’elle avait informé Mondial Relay au préalable qu’elle ne pourrait pas garder les colis le temps convenu mais qu'il les lui aviez tout de même envoyés et qu’elle avait renvoyé 19 colis le matin même. Elle m’a donné le N° de téléphone 03 66 80 68 40. J’ai appelé. J’ai eu au téléphone un correspondant qui m’a dit que mon colis allait être redirigé vers un autre dépôt de la région et que je verrai lequel sur la page de suivi de colis.
Aujourd’hui, sur cette page, il est indiqué que le colis a été retourné à l’expéditeur. J’ai eu au téléphone un nouvelle agent qui m’a (très gentiment et très poliment, là n’est pas la question !) expliqué, en gros, que c’était de ma faute : j’aurais dû aller le chercher plus tôt, que Mondial Relay n’allait quand même pas le renvoyer pour deux jours dans un autre dépôt Mondial Relay et que je pouvais toujours leur écrire pour demander un « geste commercial ».
Nous ne voyons pas du tout les choses de la même façon : je ne demande pas un geste commercial mais qu'ils remplissent leur contrat. Ils ne m’ont pas informée que je ne disposerai pas de 14 jours mais de 10 (ce qui ne me paraît pas légal, d’ailleurs : ils auraient dû choisir un autre relais dès le début !) Ils ne m'ont pas informée que mon colis ne serait pas disponible le 15 09, j’ai perdu plusieurs heures de travail et parcouru des km pour rien afin d’aller le chercher par leur faute. Ils m'ont fait perdre du temps au téléphone, avec des intervenants (très corrects, j’insiste : ils ne sont pas responsables des errements logistiques de la société !) tenant des discours contradictoires.
Le 16 09, je leur ai demandé de remplir leur contrat et de me réexpédier correctement mon colis.
J'ai reçu en réponse de leur part : "Bonjour Madame Monsieur, Nous vous remercions pour votre demande et vous informons que votre colis a été mis en retour vers votre expéditeur. Nous vous invitons à prendre contact avec celui-ci pour connaître les modalités de remboursement et/ou le renouvellement de commande. Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes." Je suppose que c'est une réponse automatique et qu'ils n'ont même pas lu la demande. C'est n'importe quoi !
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelles démarches accomplir pour obtenir qu'ils remplissent leur contrat ? D'avance, merci.