FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis perdu

kribs67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis perdu

Messagepar kribs67 » 08 nov. 2023, 15:16

Bonjour,

Je vous explique ma situation. Je me suis envoyé des colis car je déménage de la France à la Belgique via mondial relay.
Mon colis n°74165388 a destination de saint-gilles(CP 1060) est sur le suivi en attente de livraison depuis plusieurs jours à Chaponost. Une personne ma contacté car elle a recu mon colis par erreur (preuve en photo ci-joint). Depuis cette personne à renvoyé mon colis ce samedi. Le colis à désormais le numéro de suivi 74165383 et code postal 68660. Je pense qu'une etiquette a était poser par dessus mon colis et qui correspondrai donc au numéro de suivi de la personne qui aurait recu mon colis cf.(photos en pièce jointe). Est-il possible de faire rediriger le colis vers le locker initial en Belgique. J'ai souscris une assurance à hauteur de 500€ sur ce colis. Il s'agit bien de mon colis car cette personne l'a ouvert et m'a appelé pour m'indiquer le contenu. J'avais l'aissé mon numéro écrit au stylo sur le colis au cas ou. Le colis se dirige donc vers l'expéditrice initiale (région parisienne) de la personne qui a recu mon colis. Que compter vous faire quand à cette situation ? Le colis sera t-il rediriger ?

J'ai appris que la dame ayant recu mon colis la renvoyer à l'expéditrice d'origine ce samedi.

Bien cordialement

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Colis perdu

Messagepar valioud » 15 nov. 2023, 22:06

Pour le moment l'enquête est en cours : https://parcelsapp.com/fr/tracking/74165388
Il faut attendre et une fois le colis déclaré perdu, vous pourrez prétendre au défaut de livraison. Celui-ci entraînera la résolution du contrat. Vous le mettez alors en demeure de vous rembourser sur la valeur assurée du colis et prévue au contrat.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Colis perdu

Messagepar valioud » 17 déc. 2023, 11:51

22 Nov 2023 13:47
Colis livré
Beaucoup de bruit pour rien au final.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »