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Colis perdu, demande de remboursement!

dylkoss95
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Colis perdu, demande de remboursement!

Messagepar dylkoss95 » 13 août 2020, 11:07

Bonjour,

(Numéro de suivi : 97676666)

J'ai passer une commande sur le bon coin le 11/05/2020, j'ai choisi de me faire livrer le colis dans un point relais via Mondial Relay, malheureusement le premier point relais que j'avais choisi était fermer donc je n'ai pas été livrer, j'en ai ensuite choisi un nouveau mais celui-ci était "complet"

C'est donc à partir du 16/06/2020 que je n'ai plus eu de nouvelles de mon colis pour ensuite qu'il soit déclarer comme mis en avarie le 10/07/2020. J'ai donc contacter le bon coin qui m'a informer qu'ils ne pouvaient rien faire étant donner que le paiement avait été délivrer au vendeur car les 14jours étaient passés.

J'ai donc moi même contacter Mondial-Relay à plusieurs reprises et à chaque fois le bon coin et Mondial Relay se renvoient la balle. Le vendeur à fait tout son possible au niveau du bon coin pour que je me fasse rembourser mais comme dis plus haut, c'est maintenant la responsabilité de Mondial Relay.

Cela fait donc maintenant 4 Mois que j'attends mon colis qui n'arrivera jamais donc je souhaiterais être enfin rembourser, nous allons donc éviter de perdre du temps une énième fois avec des soit disant "Enquêtes, recherches..." et j'en passe étant donner que la responsabilité du colis vous reviens à 100% et cela même si je suis passer par une plateforme externe pour acheter mon produit.

Je n'ai pas non plus envie de perdre du temps à aller porter plainte à la police ou instruire un dossier qui remontera à la DGCCRF mais sachez que je compte aller jusqu'au bout de cette affaire et cela jusqu'à que je me fasse rembourser.

Eric123
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Re: Colis perdu, demande de remboursement!

Messagepar Eric123 » 13 août 2020, 12:46

Bonjour,

Vous avez sans doute utilisé le paiement dit "sécurisé" de Leboncoin. Une vaste fumisterie. Avez-vous lu les CGV de Leboncoin avant de vous engager ?

Malheureusement, il fallait bloquer le paiement du vendeur en informant Leboncoin avant le quatorzième jour de la vente. Sinon, le vendeur est payé automatiquement. Donc Leboncoin s'en fout maintenant.
Idem pour Mondial Relay. Le colis est garanti pour une valeur de 25 Euros. C'est l'expéditeur qui peut y prétendre. Le destinataire n'a aucun droit.


Que faire en cas de litige ?

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Re dylkoss95 / Colis perdu, demande de remboursement!

Messagepar MONDIAL RELAY » 13 août 2020, 15:04

Bonjour,

Sachez que lorsque la perte d'un colis est confirmée par le service réclamations et que la vente a été effectuée via une Marketplace (comme par ex VINTED/RAKUTEN/BOXTAL etc...), la procédure d'indemnisation est déclenchée et versée au client direct « la Marketplace ».

Dans ce cas, c’est LE BON COIN qui perçoit ce remboursement et qui doit ensuite reverser cette somme à son client direct (l’expéditeur).

Afin d’avoir des informations sur le colis, nous vous conseillons de contacter notre SAV par TEL (0969322332) ou par mail ([email protected]), indiquez bien le N° du colis et vos coordonnées afin que nos conseillers puissent vous identifier.

Merci pour votre compréhension.

L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

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