FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis non reçus Amazon / Cofidis

Hisy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis non reçus Amazon / Cofidis

Messagepar Hisy » 28 oct. 2024, 11:25

Bonjour à tous,

J'ai effectué une commande sur Amazon, à la réception le colis était vide et ne contenait pas la commande. Je contact immédiatement Amazon, qui me demande d'effectuer un dépôt de plainte et me propose soit d'annuler la commande, soit de me la renvoyer.

Une fois le dépôt de plainte effectué et envoyé, je reçois un mail automatique d'Amazon, prétextant que le dépôt de plainte n'est pas visible et donc pas recevable.

Je décide alors de contacter directement le chat en direct sur leur site, un assistant du support m'explique que la non acception du dépôt de plainte est une décision de son supérieur et qu'il n'est pas en mesure de faire quoi que ce soit.

Je décide de continuer l'envoi du dépôt de plainte, recevant toujours en retour le même mail automatique. Je prends donc la décision de bloquer l'échéancier de paiement en plusieurs fois.

J'ai ensuite été contacté par COFIDIS, afin de régulariser le paiement, COFIDIS m'informe que je dois continuer à transmettre le dépôt de plainte à Amazon afin de clôturer le dossier.

Je suis désormais contacter par un Huissier de Justice, envoyé par COFIDIS. Je me retrouve désormais bloqué suite au comportement d'Amazon, refusant sans explication valable le dépôt de plainte, et sans possibilité de discussion, puisqu'ils ne répondent qu'avec le même mail automatique, et le chat en direct sur le site n'est pas en mesure de nous aider et nous renvoie vers cet email.

Je vous remercie par avance pour vos retours,
Bien cordialement,

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Colis non reçus Amazon / Cofidis

Messagepar lnacbdo » 28 oct. 2024, 11:59

Bonjour,

Hormis le problème de Cofidis, votre cas est très proche de celui posté dans Le forum des marques/Amazon ici :
https://forum.quechoisir.org/iphone-16-pro-max-vole-message-generique-ofm-t359762.html

A mon humble avis, le meilleur moyen de perdre son temps avec un SAV c'est de prendre en compte les réponses fournies via le chat ou les e-mails automatiques.
La lettre recommandée avec accusé de réception - relatant les faits, apportant preuves et pièces, et précisant les demandes appuyées par les textes de loi - permet d'éviter les manoeuvres dilatoires du vendeur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Colis non reçus Amazon / Cofidis

Messagepar justedroit » 29 oct. 2024, 07:30

Bonjour Hisy,
L'organisme de crédit n'a rien à voir avec le vol de votre commande ; vous avez donc à lui régler votre dû avant d'avoir une facture plus alourdie.

Si je rejoins l'idée de Inacbdo d'adresser une LRAR à l'endroit du service consommateurs lié au siège de l'entreprise, le reste ne me semble pas le bon chemin.

En effet, vous dites que suite à l'accord du vendeur de vous rembourser ou de remplacer l'article subtilisé, un mail vous a informé que le dépôt de plainte n'était pas visible donc irrecevable.

Dés lors, ne serait-il pas plus logique de prendre en compte cet objection du vendeur faisant obstacle au remboursement ou remplacement, en lui adressant ce dépôt de plainte par courrier où sa visibilité sera certaine ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Justice - Huissier »